Où acheter un beau chat persan pas trop cher?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 11:26
 fred41 - 19 déc. 2021 à 20:30
Où acheter un beau chat persan pas trop cher?
A voir également:

13 réponses

Bonjour à tous,

je suis tombée dans ce piège qui est "d'acheter des beaux persans pas cher". En effet, il y a quelques années, après avoir gardé le persan d'une amie, j'ai tout de suite voulu un chat de ce type. je suis tombée sur une annonce de particulier qui vendait ses chatons persan 150 euros. j'ai couru pour aller chercher une des minettes. j'ai réitéré quelques années plus tard.
Ma première chatoune est décédée le mois dernier d'une saloperie de maladie qui l'a beaucoup fait souffrir , la polykystose rénale, qui touche quasi exclusivement les persans. ma 2ème fait des ulcères cornéens récidivant..

Tout ça pour dire que ceux qui vendent des animaux de race à bas prix se fichent pas mal de la santé de leurs animaux, au point que les tests des différentes pathologies / vaccin / vermifuges / anti puces ne sont que très rarement fais, et pour cause, ça coute.. Ainsi, l'argent auquel ils vendent les animaux ne sont que bénéfices pour eux, ce sont des commerçant avant tout. les vrais éleveurs, qui font faire batterie d'examens pour faire partir leurs animaux le plus sainement possible eux, le font par passion, oui le prix d'achat est plus couteux, mais en soustrayant tous les frais de santé dignes de ce nom, ils ne reste plus grand chose..

Au final, je rejoins les autres post pour te conseiller vivement d'aller adopter un chaton à la spa, des milliers d'animaux attendent d'être aimé et sortis de leur cages et bien souvent, les animaux des refuges deviennent des animaux extrêmement câlins.. Pour ma part, je vais adopter une minette à la spa la semaine prochaine.. Vraiment hâte..
5