Où acheter un beau chat persan pas trop cher?

- - Dernière réponse :  Electron - 29 août 2015 à 19:33
Où acheter un beau chat persan pas trop cher?
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Evitez le mercantilisme de ces marchands de bonheur.La réponse vous a été donnée; courrez à la SPA et vous trouverez votre ami "Haute fidélité" Cordialement à vous En pièce jointe, mon tendre ami de 14 ans(Méphisto)

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5555 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Pourquoi acheter un animal alors que tant d'autres attendent et désespèrent dans les refuges, y compris des animaux de race (chats comme chiens) ??? Pourquoi donner de l'argent à des gens sans scrupules qui font commerce sans vergogne du ventre de leurs animaux et mettent au monde des dizaines de petits êtres sans défense sans savoir ni se préoccuper si ils auront ensuite une vie décente ??? Il y a tant d'associations qui se débattent dans des problèmes financiers terribles... voire qui en sont réduites à euthanasier les plus âgés pour faire de la place aux arrivées incessantes... Si vous souhaitez des contacts, n'hésitez pas à m'en demander... Animalement vôtre, Kate
c est vrais je suis d accord avec toi mais dans les refuges deja il t emmerdent c est pire que pour adoptez un enfants bien content que des personnes viennent adoptez des animaux faut pas faire les difficilles et la il te posent 10000 question te demande 150e a 200e normal et apres il viennent te voir chez toi pour savoir si l animal va bien etc j ai une voisine comme ca elle s occupe du quartier moi je la supporte pas rien que de la voir elle me fais montez les nerfs .si les associations ete moins chiants ont adopterez plus facilement et il y aurez moins d animaux euthanasiez malheuresement pour eux car c est eux qui payent la connerie de l humain
Tout a fait d'accord, j'ai pris un petit chat blanc dans une assos, (je suis étudiante donc pas beaucoup de sous), j'ai payé 110e (pour les frais de veto). La dame (trés peu aimable soit disant passant) m'a assuré qu'il était en bonne santé.
Une semaine après, le chat a faillit mourir a cause de grave problèmes intestinaux et mon véto lui a detecté une calicirose (rhume du chat a vie !!) En une semaine j'en ai eu pour 300e pour un chat que j'ai donc rendu après... Alors moi les refuges c'est fini.
> Anonyme -
Tous les refuges et les assos ne sont pas comme ça...
C'est sûr qu'il y a des gens peu aimables et des dingues, mais c'est comme partout.
Si je devais adopter un animal en refuge, je le ferais pour l'animal pas pour les gens qu'il y a autour, même avec des mauvaises expériences il ne faut pas s'arrêter à ça, il y a des tas d'animaux superbes et affectueux dans les refuges.
2
Merci
Bonjour. C'est tout à fait votre droit de vouloir acheter un chat de race (et les persans sont magnifiques !), il faut vous renseigner chez un vétérinaire qui connait en général très bien les éléveurs. Maintenant, c'est clair, vous allez le payer cher... Pour ma part, j'ai un maincoon que j'ai adopté à la SPA, et c'était un chaton quand je l'ai adopté. Malheureusement, même les chats de race ne sont pas épargnés par les abandons et quand vous voyez leur bouille toute triste derrière leur barreau, je vous assure que vous ne vous vous poser plus la question de l'achat ou de l'adoption. Je suis sûre que vous ferez un heureux (et vous avec !) en le sortant de sa cage...Une férue de chats et défenseuse des droits des animaux
2
Merci
Bonjour, mon chat persan je l´ai trouvé à la SPA, une perle d'amour. Un calinou 1er classe. Tous mes animaux viennent de la SPA est tous m´ont apporté beaucoup de joie. Les gens ne savent pas qu´il faut beaucoup de soins avec ce genre d´animal et trés vite débordés ils préfèrent les déposer au refuge. Alors fait un heureux.....
2
Merci
Bonjour Erika! Il ya certainement des SPA près de chez toi avec d'adorables chats ou chatons en bonne santé,sans consanguinité (assez fréquents chez les persans),tatoués et vaccinés qui attendent désepérément un nouveau foyer pour oublier leurs malheurs... Caroline
1
Merci
vous pouvez trouvez un chat de race chez un éleveur. En effet, les éleveurs donnent des chats de réforme (trop vieux pour la reproduction, ou de couleurs qui ne se vendent plus) les femelles peuvent avoir aux alentours de 4 ans. en général, vous ne payé que la stérilisation.  Votre choix n'est absolument pas critiquable. Vous trouverez surement.
1
Merci
Merci pour toutes vos réponses fort sympathiques. Je vais réfléchir encore, et faire le tour des SPA. Il y a longtemps que nous y pensons, mais je pense que nous "adopterons" cet automne. En attendant, si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à me ré-écrire. Merci Erika.
1
Merci
je n'en sais rien- je milite dans les chats perdus sans collier-vous pouvez ,en trouver dans des SPA-
1
Merci
Je ne crois pas qu'un "beau chat persan pas trop cher" puisse exister ; s'il n'est pas dans les prix assez élevés qui se pratiquent pour un chat persan ayant tous les critères et garanties, c'est qu'il y a un problème quelconque. Je rejoins tous les avis qui vous conseillent d'ADOPTER un chat dans les refuges de la SPA. En prenant le temps de chercher puisque c'est pour l'automne, vous finirez bien par avoir un coup de foudre, vous l'aimerez encore plus que si vous l'aviez acheté ; vous n'aurez pas peur de le perdre parce qu'il vaut telle somme mais parce vous l'aimez. L'amour entre vous et le chat, c'est tout ce qui compte. Cordialement.

1
Merci
Bonjour à tous,

je suis tombée dans ce piège qui est "d'acheter des beaux persans pas cher". En effet, il y a quelques années, après avoir gardé le persan d'une amie, j'ai tout de suite voulu un chat de ce type. je suis tombée sur une annonce de particulier qui vendait ses chatons persan 150 euros. j'ai couru pour aller chercher une des minettes. j'ai réitéré quelques années plus tard.
Ma première chatoune est décédée le mois dernier d'une saloperie de maladie qui l'a beaucoup fait souffrir , la polykystose rénale, qui touche quasi exclusivement les persans. ma 2ème fait des ulcères cornéens récidivant..

Tout ça pour dire que ceux qui vendent des animaux de race à bas prix se fichent pas mal de la santé de leurs animaux, au point que les tests des différentes pathologies / vaccin / vermifuges / anti puces ne sont que très rarement fais, et pour cause, ça coute.. Ainsi, l'argent auquel ils vendent les animaux ne sont que bénéfices pour eux, ce sont des commerçant avant tout. les vrais éleveurs, qui font faire batterie d'examens pour faire partir leurs animaux le plus sainement possible eux, le font par passion, oui le prix d'achat est plus couteux, mais en soustrayant tous les frais de santé dignes de ce nom, ils ne reste plus grand chose..

Au final, je rejoins les autres post pour te conseiller vivement d'aller adopter un chaton à la spa, des milliers d'animaux attendent d'être aimé et sortis de leur cages et bien souvent, les animaux des refuges deviennent des animaux extrêmement câlins.. Pour ma part, je vais adopter une minette à la spa la semaine prochaine.. Vraiment hâte..
Commenter la réponse de basecreme
0
Merci
trouver un beau chaton persan à prix raisonnable sans soucis de santé ou de retraite c'est possible. il faut trouver des gens qui ont en premier l'amour du persan et l'envie de partager cette passion avec d'autres. J'ai eu cette chance il y a trois ans de trouver ma Cannelle qui va donner naissance d'ici quelques heures à de jolis p'tites boules d'amour. Et j'ai fait le choix de garder sur la portée un chaton à prix raisonnable pour que les amoureux de la race qui ont un petit budget découvre le bonheur que le persan peu apporter. J'habite en Bretagne, si les kilomètres ne vous font pas peur .... faites moi signe je vous enverrai des photos !!!
0
Merci
moi j ai achetez 4 persans c est vrais je les ai payez tres cher mais j ai se que je cherchez donc je critique pas les personnes qui font du fric sur un animal car ca revient tres cher de nourrir avec des bon produits pas de la merde sans comptez le travail que ca donne les gens qui abandonne leur animaux ont devrez leurs donnez une amende bien grosse et de la prison comme ca il reflechirais a 2 fois avant de faire les cons escusez mon languages mais quand ca touche les enfants et les animaux alors la je devien agressive
Commenter la réponse de majorette13
-1
Merci
Bonjour,

Regarde dans les élevages...

Il y a souvent des adultes mis à la retraite, qui sont moins chers que des chatons...

:)