J'aimerais avoir un bouvier bernois, me le conseillez-vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 07:27
 Mum - 29 déc. 2020 à 18:34
Notre pepette nous a quitté (femelle labrador) et j'aimerais adopter un bouvier bernois, ce chien peut-il rester dehors la journée lorsque l'on travaille ?
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 09:27
Bonjour,
Mon maître pense, donc je suis.
Telle est la devise du bernois. Si vous le laissez seul, il devient vite triste, voire neurasthénique. C'est un chien qui supporte très mal la sollitude. De plus c'est un chien qui très souvent est craintif, il ne faut pas rater sa sociabilisation, sinon il sera impossible de le sortir par la suite. 50 kg au bout d'une laisse qui fuit car il a peur, essayez d'imaginer la puissance qu'il faut pour le retenir.
J'ai lu des réponses où on annonce des poids. 60kg pour une femelle et 80 ^pour un mâle, je n'ai jamais vu, à part en cas d'obésité grave. 60 à 65 kg pour un mâle, on a déjà un bon gabarit!
Naviguez sur le site de L'élevage de la Vallée d'Isaana, il est complet et vous expliquera ce qu'est un bernois.
Prenez bien le temps de réfléchir quant-à l'acquisition d'un tel chien, et surtout à qui vous allez l'acheter. Choisissez un élevage dans lequel les chiots sont pré-éduqués et soumis à différents stimuli leur permettant de s'éveiller.
Cordialement,
Michel
0
pattoche14 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 21:43
Bonjour,
Si je découvre ce sujet c est parce que justement nous avons du mal avec notre Bouvier ( 6 mois le 6 juin) nous l'avons depuis mi Février.
Malgré les cours d'éducation canine nous avons énormément de mal a lui faire comprendre les choses, plus têtu que l'on ne pense...
Effectivement il veut manger tout ce qui traîne, même le linge il avait avalé une chaussette vomi 24h plus tard... tout ce qui traîne en promenade aussi faut anticiper plastique, mouchoirs , papier il veut tout avaler. aujourd'hui la pire des journée, il m'a mordu car j'ai voulu l'empêcher de manger une semelle de chausson tomber dans l'escalier.
que faire il s'énerve facile même pour mettre la laisse il grogne et l a on ne fait plus rien sinon il va mordre..........
forcément après ca on se pose beaucoup de question.....
0
Illie > pattoche14 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
9 janv. 2017 à 17:46

Bonjour

Je suis propriétaire d'un bouvier bernois de 4 ans, une femelle de 55 kg.

Tout ce qui a été dit est très vrai.

C'est un amour.lorsque l'on a eu notre chienne à deux mois, elle était très têtue,  mangeait des chaussettes ( nous avons fini à chaque fois chez le veterinaire), tout ce qui traînait par terre.et surtout elle faisait sa loi, grognait et m'avait mordu à 2 reprises. Moi qui avait toujours eu des chiens ( brac,  bergers allemands), j'en ai eu peur.j'ai contacte une éducatrice comportementaliste. Elle a travaillé avec nous.toujours en douceur.sans jamais frapper.la situation à très vite était rétablie. Depuis elle n'à jamais regrogne contre nous. C'est un plaisir.et on ne pourrait pas se passer d'elle.

0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 17:28
Merci à tous pour vos conseils. Je me suis fait une raison. Le boubou n'est pas adapté à notre vie : absents de 7H30 à 17H30, que 400 m2 de terrain, et le fait que nous aimions les longues randonnées, après la visite d'un élevage, l'éleveuse nous l'a fortement déconseillé. Apparemment son ossature ne lui permet pas de supporter une journée de marche. Après maintes réflexions nous nous sommes tournés vers le golden retriever. Adorable aussi. Nous avons rendez vous dans un élevage de la région au mois de septembre. Vivement....
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 09:25
Bonjour, j'ai 2 bouviers bernois 1 male et 1 femelle (stérilisée) il faut savoir que ce chien n'aime pas beaucoup être seul, la présence des maîtres leur est bénéfique voir indispensable. J'ai la chance d'être auprès d'eux. Je vous donne mon avis, maintenant oui, il y a des maîtres qui laissent leurs bouvier seul...à méditer mes 2 boubous sont des amours en puissance. Cette race est fabuleuse

58072445.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 13:36
Bonjour,
Ma fille fait de l'élevage de " Boubous" je vous mets son site, vous y trouverez plein de réponses (elle en a d'ailleurs à dispo en ce moment).
Ce sont des chiens adorables, elle a 3 jeunes enfants et tout le monde fait très bon ménage !!!
alombredesniaoulis.chiens-de-france.com/
cordialement
chantal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 18:20
merci pour votre réponse, mais notre choix s'est orienté vers le golden retriever apparemment plus indépendant que le bouvier. En effet nous travaillons toute la journée départ 7hH30 - 17H45. Et tous vos avis sont unanimes le boubou ne sait pas rester seul. Nous accueillerons notre chiot le 28 octobre. Un petit golden retriever. Merci encore à tous.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 18:22
merci pour votre réponse mais notre choix s'est orienté vers un golden retriever que nous aurons le 28 octobre à 10 semaines. En effet, vos réponses et tous les témoignages montrent que le bouvier ne peut rester seul trop longtemps. Alors j'attendrai la retraite, pour un boubou. Merci encore et à bientôt
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 20:59
Excellente résolution, ils ont vraiment besoin de présence et d'affection, quand aux bêtises, celui qui dira que son chiot n'en a jamais fait est un menteur. Mais il en est de même des humains demandez à vos parents

58410299.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 06:26
il y a bêtises et ...bêtises...pour commencer nous ne sommes pas des chiens et cette notion de "bêtise" qui vous fait dire que votre chien sait très bien ce
qu'il a fait puisqu'il vous accueille en filant se réfugier loin de vos vociférations
est en fait loin de ce que vous interprétez. Certes il a bien compris que vous
êtes en colère mais s'il n'est pas pris sur le fait il ne comprends pas
pourquoi, puisque pour lui çà n'est pas une "bêtise" et que de plus c'est du
passé.

Un chiot qui grignote un pied de chaise, une chaussure peut s'expliquer parce que là effectivement comme "un petit d'homme" il a mal aux dents mais un
chien qui avale parfois à répétition toutes sortes de choses et qu'il faut opérer en urgence pour occlusion et que l'issue est parfois fatale tout simplement
parce que comme je le disais précédemment pour calmer son stress il va
"engloutir" tout ce qui est à sa portée là c'est une des manifestations de
stress comme peuvent être les plaies liées au léchage compulsif ou la fugue.

Quand l'homme aura admis qu'un chien reste un chien et nous petits
éleveurs qui vivons avec nos chiens en meute à nos côtés constatons tous
les jours que les instincts de canidés sont tjs là et même le caniche équipé
d'un jogging, d'une casquette et de lunettes affalé sur un canapé restera un
chien avec ses codes de chien alors l'espèce humaine aura fait un grand pas en ce qui concerne l'éthologie canine. Il n'en reste pas moins et çà n'est pas
faire de l'antropomorphisme, qu'il y a des races avec des individus avec des
tempéraments plus adaptés à tel ou tel mode de vie et c'est la raison pour
laquelle nous, éleveurs de bernois, essayons de leur trouver des familles au
profil en adéquation avec leur caractère.
Il n'y a qu'à voir les chiens à l'adoption sur SOS boubous et les raisons pour
lesquelles les personnes souhaitent leur trouver une nouvelle famille pour
comprendre que ce ne sont pas vaines paroles.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 09:07
Le bouvier bernois, je le connais depuis peu, ma femelle vient d'avoir 1 an, c'est une race de chien que je conseille vivement, si vous avez du temps pour lui et surtout votre présence , car le boubou n'aime pas être seul, c'est un vrai pot de colle, mais c'est adorable, si vous avez des enfants, c'est encore mieux, il les adorent!

59859491.jpg
0
Bonjour, a tous

Je vis chez mes parents dans un appartement qui fait 100metre carre pile pour l'instant je ne travail pas car jai pour projet de créé mon entreprise.

J'aimerais vraiment avoir un Bouvier Bernois car j'adore cette et surtout leur cote pot de colle et je souhaiterais savoir si en attendant de pouvoir partir de chez mes parents je pouvais déjà m acheter un petit boubou car par la suite je pourrais l'emmener avec moi dans mon entreprise ?
0
Non car on peut croire qu'il est petit mais il grandit très très vite . Il prend au début de 2 à 3 mois 6 à 7 kg par semaine ! attend il vaut mieux même pour le chien faire 2 changement en peu de temps se n'est pas bien !
0
Oui, j'ai moi même un bouvier il peut rester dehors mais fait attention il supporte très mal la solitude et donc va te causer de nombreux dégâts dans ton jardin ....
0
Moi j'ai un Jack Russel de 10 ans et j'attends qu'il finisse ça vie paisiblement et ensuite sans aucune hésitation je m'acheterais une petite Bouvier Bernois parce que je tomber amoureux de cette race il y à quelques années et de plus comme je crée ma propre entreprise je l'enmenerais partout avec moi la ou je serais elle sera la aussi j'ai terriblement hâte de vivre pleins de moments avec elle.
0

oui ce chien adore les grand jardin et oui il peut rester seule deux jours

0

Nous avions un golden avant d'adopter un boubou et nous ne regrettons pas! Chez nous eliott est le troisième enfants de la maison. Mes enfants le considèrent un peu comme leur frère d'ailleurs! Mon boubou est plein d'amour très attentif aux enfants il est d'ailleurs toujours avec les enfants et s'ils sont dans la chambre il reste devant la porte en t'attendant qu'ils sortent! Mon époux dit toujours: si tu cherches les enfants trouvent Eliott et inversement...Niveau nourriture nous lui avons appris à manger en plusieurs fois pour éviter les retournements d'estomac qui sont fréquents chez les boubou. Il est très foufou encore il est jeune(1an et demi) mais vraiment un amour de chien. Je confirme quand nous sommes au boulot il patiente à la maison avec ses jouets qu'il malmene passionnément...nous les vérifions régulièrement pour éviter quil se blesse avec car à force d'être grignoté ils peuvent devenir coupant. J'aime lui laisser un fond de radio quand je pars (tout le monde se moque de moi..) mais lui il a l'air d'aimer donc....le bouvier bernois c'est vraiment un amour de chien.

0