J'aimerais avoir un bouvier bernois, me le conseillez-vous ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  mimi - 11 mai 2019 à 16:36
Notre pepette nous a quitté (femelle labrador) et j'aimerais adopter un bouvier bernois, ce chien peut-il rester dehors la journée lorsque l'on travaille ?
Afficher la suite 

12/32 réponses

0
Merci
Merci à tous pour vos conseils. Je me suis fait une raison. Le boubou n'est pas adapté à notre vie : absents de 7H30 à 17H30, que 400 m2 de terrain, et le fait que nous aimions les longues randonnées, après la visite d'un élevage, l'éleveuse nous l'a fortement déconseillé. Apparemment son ossature ne lui permet pas de supporter une journée de marche. Après maintes réflexions nous nous sommes tournés vers le golden retriever. Adorable aussi. Nous avons rendez vous dans un élevage de la région au mois de septembre. Vivement....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, j'ai 2 bouviers bernois 1 male et 1 femelle (stérilisée) il faut savoir que ce chien n'aime pas beaucoup être seul, la présence des maîtres leur est bénéfique voir indispensable. J'ai la chance d'être auprès d'eux. Je vous donne mon avis, maintenant oui, il y a des maîtres qui laissent leurs bouvier seul...à méditer mes 2 boubous sont des amours en puissance. Cette race est fabuleuse

0
Merci
Bonjour, Ma fille fait de l'élevage de " Boubous" je vous mets son site, vous y trouverez plein de réponses (elle en a d'ailleurs à dispo en ce moment). Ce sont des chiens adorables, elle a 3 jeunes enfants et tout le monde fait très bon ménage !!! alombredesniaoulis.chiens-de-france.com/ cordialement chantal
0
Merci
merci pour votre réponse, mais notre choix s'est orienté vers le golden retriever apparemment plus indépendant que le bouvier. En effet nous travaillons toute la journée départ 7hH30 - 17H45. Et tous vos avis sont unanimes le boubou ne sait pas rester seul. Nous accueillerons notre chiot le 28 octobre. Un petit golden retriever. Merci encore à tous.
0
Merci
merci pour votre réponse mais notre choix s'est orienté vers un golden retriever que nous aurons le 28 octobre à 10 semaines. En effet, vos réponses et tous les témoignages montrent que le bouvier ne peut rester seul trop longtemps. Alors j'attendrai la retraite, pour un boubou. Merci encore et à bientôt
0
Merci
Excellente résolution, ils ont vraiment besoin de présence et d'affection, quand aux bêtises, celui qui dira que son chiot n'en a jamais fait est un menteur. Mais il en est de même des humains demandez à vos parents

0
Merci
il y a bêtises et ...bêtises...pour commencer nous ne sommes pas des chiens et cette notion de "bêtise" qui vous fait dire que votre chien sait très bien ce qu'il a fait puisqu'il vous accueille en filant se réfugier loin de vos vociférations est en fait loin de ce que vous interprétez. Certes il a bien compris que vous êtes en colère mais s'il n'est pas pris sur le fait il ne comprends pas pourquoi, puisque pour lui çà n'est pas une "bêtise" et que de plus c'est du passé. Un chiot qui grignote un pied de chaise, une chaussure peut s'expliquer parce que là effectivement comme "un petit d'homme" il a mal aux dents mais un chien qui avale parfois à répétition toutes sortes de choses et qu'il faut opérer en urgence pour occlusion et que l'issue est parfois fatale tout simplement parce que comme je le disais précédemment pour calmer son stress il va "engloutir" tout ce qui est à sa portée là c'est une des manifestations de stress comme peuvent être les plaies liées au léchage compulsif ou la fugue. Quand l'homme aura admis qu'un chien reste un chien et nous petits éleveurs qui vivons avec nos chiens en meute à nos côtés constatons tous les jours que les instincts de canidés sont tjs là et même le caniche équipé d'un jogging, d'une casquette et de lunettes affalé sur un canapé restera un chien avec ses codes de chien alors l'espèce humaine aura fait un grand pas en ce qui concerne l'éthologie canine. Il n'en reste pas moins et çà n'est pas faire de l'antropomorphisme, qu'il y a des races avec des individus avec des tempéraments plus adaptés à tel ou tel mode de vie et c'est la raison pour laquelle nous, éleveurs de bernois, essayons de leur trouver des familles au profil en adéquation avec leur caractère. Il n'y a qu'à voir les chiens à l'adoption sur SOS boubous et les raisons pour lesquelles les personnes souhaitent leur trouver une nouvelle famille pour comprendre que ce ne sont pas vaines paroles.
0
Merci
Le bouvier bernois, je le connais depuis peu, ma femelle vient d'avoir 1 an, c'est une race de chien que je conseille vivement, si vous avez du temps pour lui et surtout votre présence , car le boubou n'aime pas être seul, c'est un vrai pot de colle, mais c'est adorable, si vous avez des enfants, c'est encore mieux, il les adorent!

0
Merci
Bonjour, a tous

Je vis chez mes parents dans un appartement qui fait 100metre carre pile pour l'instant je ne travail pas car jai pour projet de créé mon entreprise.

J'aimerais vraiment avoir un Bouvier Bernois car j'adore cette et surtout leur cote pot de colle et je souhaiterais savoir si en attendant de pouvoir partir de chez mes parents je pouvais déjà m acheter un petit boubou car par la suite je pourrais l'emmener avec moi dans mon entreprise ?
Non car on peut croire qu'il est petit mais il grandit très très vite . Il prend au début de 2 à 3 mois 6 à 7 kg par semaine ! attend il vaut mieux même pour le chien faire 2 changement en peu de temps se n'est pas bien !
Commenter la réponse de lolo76200
0
Merci
Oui, j'ai moi même un bouvier il peut rester dehors mais fait attention il supporte très mal la solitude et donc va te causer de nombreux dégâts dans ton jardin ....
Commenter la réponse de Anonyme
0
Merci
Moi j'ai un Jack Russel de 10 ans et j'attends qu'il finisse ça vie paisiblement et ensuite sans aucune hésitation je m'acheterais une petite Bouvier Bernois parce que je tomber amoureux de cette race il y à quelques années et de plus comme je crée ma propre entreprise je l'enmenerais partout avec moi la ou je serais elle sera la aussi j'ai terriblement hâte de vivre pleins de moments avec elle.
Commenter la réponse de lolo76200
0
Merci

oui ce chien adore les grand jardin et oui il peut rester seule deux jours

Commenter la réponse de mimi