Mon chien (bichon maltais) n'est toujours pas propre, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 08:22
 Marcel - 16 mai 2019 à 19:37
Mon chien (bichon maltais) n'est toujours pas propre, que faire ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 21:06
Restez patiente. Ce petit chien adorable finira par ètre propre.Surtout il serait bien de le sortir 4 fois par jour aux heures régulières.Le récompenser par une friandises et une caresse des qu'il fait ses besoins dehors.Au cas ou il fais ses besoins à la maison gronder le sans le taper si vous le voyez faire.Dites lui avec une voix ferme que c'est un vilain chien.Ne le tapez pas celà est débile.Employer toujours les mèmes mots.Ex:Vilain chien.Seulement deux mots et toujours les mème.Ne faites pas de phrase et ne changer pas tout le temps de mots car il ne comprendra jamais rien.Ce sera trop compliqué a retenir. Sinon ne le dispuster surtout pas apres sans l'avoir vu car il ne saura pas pourquoi vous le disputer du fait qu' il ne se rappellera plus de rien.Gros calin à votre toutou et patientez.
22
J ai un bichon maltais elle à quatre mois je peu presque dire au elle est propre elle arrive se retenir la nuit et deux heures dans la journée car je dit m absenter par contre quand je suis a la maison avec elle pour le caca elle me fait comprendre en allant a la porte alors que e pipi vu que je la sort souvent elle fait dehors mais si je fait pas attention elle va pas faire comme pour caca elle va pas a la porte et donc cela peu arriver que le pipi se fait dedans je sais pas comment faire pourquoi elle pisse me le faire savoir lol ???
0
nikou > nikou
5 mai 2015 à 09:48
Pourquoi elle peu pas me le faire savoir!!!!!!!!! pas qu elle pisse pfff et comment je peu faire pour qu elle me le fasse savoir ?????
0
Mamieval Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
31 juil. 2018 à 16:41

Merci beaucoup pour vos conseils je vais faire comme ça bonne fin de journée

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 21:59
Le mien a été propre au bout de sa 3ème année avec nous.
Il a été très négliger avant que nous soyons ces maitres.
Les chiens aussi ont leurs problèmes psychologique
Beaucoup de patience, nous avons voulu nous en séparer car beaucoup trop de boulot en plus mais le coeur n'a pas pu...
ça va faire 6 ans qu'il est avec nous aujourd'hui et je me rends compte que l'abandonner aurait été une terrible erreur
4
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 11:36
J'ai récupéré le 25/12/2010 une femelle bichon havanais de 1 an qui vivait avec une personne âgée et ne sortait jamais. Très peureuse au départ, elle a mis une semaine pour s'habituer à la maison, au début elle faisait dedans mais tous les jours j'ai pris le temps de la sortir, lui faire connaitre le jardin!,et maintenant ça y est..elle fait ses besoins dehors, et nous fait comprendre quand elle veut sortir! Cette petite chienne est pleine d'amour ! Encore beaucoup de choses à lui faire comprendre, mais qui va doucement va loin !!

59557298.jpg
3
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 21:09
Je crois que s'il fait froid, il faut attendre un peu, puis le sortir dans un endroit où d'autres chiens ont déjà uriné, ce qui l'incitera à faire aussi, le féliciter quand il fait dehors et le disputer quand il fait à la maison, sans le frapper. On dit qu'il ne faut pas ramasser les dégâts devant lui, car il peut croire que ça vous amuse, que c'est un jeu pour vous, surtout que vous vous baissez à son niveau. J'ai un Jack Russel, je l'ai eu en hiver, je le sortais, il avait froid, ne faisait pas et se soulageait en rentrant au chaud, quand il a fait pipi dehors, je l'ai félicité et caressé longuement et il était très content de lui et a récidivé. Bon courage!

59508195.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour il suffit juste de lui montrer kan il fait une bêtise et le mètre dehors il comprenne très bien il sont très intelligents moi j'ai une femelle que j'ai récupéré à la SPA c'est comme mon bébé elle la vite été propre bonne soirée 

1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 10:02
BONJOUR quel age a votre chien ? il y a 1 an , mon mari m a offert un bichon maltais ! c est un adorable petit chien de compagnie qui demmande beaucoup de calins et qui n aime pas rester seul! le mien ete propre qua 7 mois !!! c est tard ! mais l eleveur lui avait appris a faire sue du papier journal ! aussi j ai demmander conseil et on m a suggerer de l enfermer avec nous dans la chambre et 'fermer la porte ) quand c est l heurre d aller au lit et MIRACLE mon petit bebe a reclamer de sortir ! puis petit a petit il s est habituer !! il change de piece des que je me deplace !!! J AI EU DES CHIENS DANS MA VIE ! MAIS CELUI LA ! vu l age que j ai ; je pense que ce sera le dernier ! il est aimer de tous ! j espere que ma reponse vous aura aider !! courage !!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 12:42
https://copainsdavant.linternaute.com/g/cafe-des-copains-238
Va lire ma réponse dans ce poste; cela semble être la même cause. C'est pas grave, mais juste aggacant je te comprends
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 01:58
Bonsoir Martine,

Encore faudrait-il connaitre son âge, c'est important pour répondre
sérieusement. Ce n'est pas que vous donniez peu de détail, vous n'en donnez
pas du tout !
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 08:51
J'ai un bichon frisé qui a 13 ans il a été très long avant d'être propre pourtant avec un jardin je le mettais très souvent dehors; il faisant en rentrant; et si je le laisse trop longtemps seul il s'oublie encore... bon courage
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 09:17
c'est vrai qu'il n'y avait pas de détails!!! mon chien a 4ans mais je ne l'ai pas eu bébé je l'ai eu il avait 8mois .L'ancien propiétaire m'a dit que son épouse était allergique mais je pense qu'elle n'a pas supporté!!! quand je le conduit chez le vétérinaire ou le toiletteur c'est galère il ne se laisse pas faire on m'a dit que peut etre il a été battu....chez moi ce n'est pas le cas et il a un grand jardin pour se dépenser mais comme dans certaines réponses il se soulage quand il rentre voilà donc un peu plus de renseignement sur mon petit Caliméro!!! merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 11:41
Une seule solution : ne jamais se mettre en colère quand il fait dans la maison, Le mettre dehors et nettoyer sans rien dire, sans lui faire la fête. Après c est de sortir dehors en même temps que lui et d'attendre qu'il fasse. Ensuite il faut le felicité, jouer avec lui, lui donner une récompense, après quelques temps il devrait etre propre.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 13:30
bonjour,

il faut lui fait comprendre en lui mettant son nez dedans, moi c'est toujours se que j'ai fait avec mes bichons et sa à marcher voilà babeth
0
bonjour, moi j'ai un petit bichon de 9 mois je l'ai récupéré il y a 2 mois il vivait exclusivement en box et ne sortait jamais, maintenant il marche en laisse sans tirer et très demandeur de caresse mais mon gros problème c'est que depuis que je l'ai c'est à dire un peu plus de 2 mois il n'a jamais fait ses besoins dehors même avec de longues promenades (2h environ par sortie) rien!!! je ne sais plus comment faire, dès qu'il fait à la maison je lui dis non et je le sors tout de suite je le met ds une autre pièce pour nettoyer là franchement je craque
0
je suis dans le meme cas comment faire pour lui faire comprendre que c est dehors, je le sort tout le temps mais il piss systematiquement quand on rentre ou sur tout ce qu il trouve dans la maison, je craque je risque de l abandonner car je suis à bout si quelqu un peut m aider
0
aldrass > sep26
12 juin 2015 à 12:02
je suis ds le mm cas , c'est très dur , mon bichon fait tout le temps , partout , sauf la nuit , comme quoi il peut se retenir , il a 8 mois et c'est un enfer , besoin d'aide
0
chantal34 > aldrass
11 mai 2016 à 01:54
le mien fait de temps en temps mais la nuit. depuis 3/4 mois il fait caca !!-il a 3ans qd meme-_ Une fois j'ai failli tomber car j'ai glissé sur un pipi.
Dernièrement j'étais invitée chez des amis à la campagnes...il s'est bien tenu pendant 3/4 jours et le 5° il a fait la grosse commission à 4h du matin... alors que je l'avais descendu dehors à2h30.J'ai été trés génée et j"ai eu honte
Est ce que la spa ou le refuge peut me le prendre
-1

Ne l'abandonnez pas !!! Le mien fait pipi sur les couches carrées exprès pour les chiots , patience!!

0