Mon bichon a un problème cardiaque grave, que faire ? [Résolu]

Signaler
-
 snoopy -
Bichon : aggravation état cardiaque : un souffle cardiaque degré 6 traitement : VETMENDIN ET FUROZENOL. J'entends son coeur battre quand il est près de moi. D'après le véto, il ne souffre pas mais il est épuisé. D'après elle, c'est une question de semaines. Je ne réalise pas... qu'en pensez vous ? merci
A voir également:

2 réponses


Bonjour, Je me permets de vous envoyer mon soutien pour votre bichon frisé (je ne sais pas son âge), c'est très dur morallement de savoir que son chien à telle pathologie et qu'on l'aide avec des médicaments qui l'emméneront plus longtemps dans sa durée de vie. L'avez vous eu à un éleveur ou non , sinon quel éleveur ?? Faîte tout pour lui !!! Même s'il lui arrivait quelque chose, surtout J'ESPERE QUE VOUS AVEZ UN TRES BON VETERINAIRE ET SURTOUT HÔNNETE DANS VOTRE VILLE. Vous savez j'ai perdu un très beau bichon frisé de sept ans et demi, il y a neuf mois, suite à l'ablation d'un REIN, donc des SUITES DE SON CANCER ET DE SON OPERATION, l'opération chirurgicale s'était bien passée, dans l'après mi j'ai voulu voir mon chien (qui était vivant, encore endormi de l'anesthésie, sous perfusion, anthalgiques et installé sous une plaque chauffante, et t j'ai voulu voir son REIN MALADE qui après analyse était cancéreux avec métastases ailleurs, mais où la vétérinaire n'a pas su noous le dire. J'aimai mon chien bichon à la folie, il m'avait accompagné il y a quelque années après un licenciement méchant, qui m'a laissée dépressive depuis, la moindre contrariété me fait pleurer et paniquer, j'ai un travail adapté dans un collège, et je ne peux plus arêter les antidépresseurs, car le chagrin me revient. Donc j'espère que vous êtes quelqu'un de solide psychologiquement et surtout bien entouré dans la famile, car vous savez des gens vous diront, il a des enfant qui partent de maladie, alors les animaux sont des animaux ! Moi je ne raisonne pas comme cela, car des animaux j'en ai eu, j'en ai perdu de maladies, et psychologiquement ces pertes m'ont affectées comme une perte humaine, et ce n'est pas de l'égoïsme de ma part. J'ai aussi remarqué que sur Copain d'avant, il faut faire attentio aux questions que l'on pose, car bien défois certains ou certaines vous vexent, ou vous jugent, alors que viennent tils faire sur le groupe de BICHON FRISE ???? Les bichons je les connais, même les maladies qu'ils peuvent développer, la nourriture qu'ils aiment, leur manipulation etc.... j'ai eu mon premier bichon frisé à l'âge de 23 ans, à l'époque mon grand père était au plus mal, et je me rappellle que Gypsie allait lui porter un chiffon à son chevet, donc pour vous dire que le bichon frisé en a dans la tête(comme tout les autres races de chien), ils sont comme leur maître. aujourd'hui j'ain repris un bichon frisé qui me bouge malgrè mes soucis de santé, il vient d'un élevage de Perpignan mais qui est aussi à Paley dans le 77. J'espère que votre bichon frisé vous accompagnera pour les fêtes de fin d'année, Mais encore une chose, si vous avez des doutes sur ce vétérinaire, prenez conseil à un spécialiste, je ne sais pas ou vous êtes résident, mais il y a maintenant une école d'interne de pointe à maison ALFORT. Je vous remercie de vouloir un peu me lire et si mon roman peut vous donner conseils bons ou non. mes amitiès CELINE (alpes-Maritimes)
J'aimerai savoir si les bichons ont une fragilité au coeur,car j'ai souvent entendu parlé de bichon cardiaque.
Nous,Valentin était croisé bichon spitz , il est parti d'insuffisance cardiaque à 12 an et demi. Il a été soigné comme beaucoup au "fortekor" et "vetmedin" pendant un an et demi. Puis à la fin il était tellement faible qu'il ne tenait plus sur ses papattes,a ce moment mon mari à pris la décision de le faire "endormir".Heureusement que j'avais mon mari car moi je n'aurais jamais eu la force de caractère de prendre cette décision.

Il a eu 2 ans début septembre qu'il est parti,et je ne m'en remet toujours pas,et nous ne voulons surtout pas d'autre chien,nous avons trop mal de ne plus l'avoir avec nous notre Valentin d'amour.
Bon courage à ceux qui connaissent cette triste expérience en ce moment,ou qui l'ont connue dernièrement. Amitiés à toutes et tous
> valy
je comprend votre chagrin il est normal,mais dire que vous ne voulez plus d'autre chien ?c'est une peine bien égoïste ,vous pleurez sur votre solitude ,car lui a été heureux ,il a eu la chance d'avoir beaucoup d'amour et aujourd'hui il ne souffre plus,ce qui n'est pas le cas de millier d'autre qui attende dans les refuges,et aller en sauver un ne remplacera pas le souvenir du votre mais au moin sa mort ne restera pas inutile il ne faut pas s'aimer a travers son chien il faut les aimer pour eux
Que c'est triste tout ça,en vous lisant je revis tout ça,et mon dieu ça me confirme dans l'idée de ne pas reprendre de chien. C'est beaucoup trop de douleur de les voir malade,puis de les perdre. Moi je ne m'en remet toujours pas.
Mon Valentin était tout pour moi,il me manque tant.
Bon courage à vous,tous ceux qui soignent leur amours en sachant très bien qu'ils ne guériront jamais
Malheureusement Anonyme je crains que vous ne puissiez rien faire d'autre que de l'aimer, le bichonner le plus possible pour le temps qui lui reste.

Prend il des diurétiques,à t'il son petit ventre qui gonfle ?

Je pense aussi qu'il ne souffre pas, c'est ce que les vétérinaires nous ont dit aussi pour Valentin,mais qu'il était essoufflé comme si il avait fait une grande course.

Nous l'avons soigné tant que nous voyons qu'il était heureux de vivre, mais le jour ou il ne c'est pas levé pour accueillir son maître,nous savions que c'était la fin.
Nous aurions aimé qu'il s'endorme pour toujours, mais malheureusement nous avons du faire appel au vétérinaire.

Je vous souhaite beaucoup de courage, et n'hésitez pas à venir posez des questions, ou dire vos sentiments sur ce site.
Moi a l'époque je n'avais pas d'ordinateur et je pense que ça m'aurait bien aidé de pouvoir en parler avec d'autres personnes dans mon cas.
Amitié, et bisous de ma part à votre petit amour.
Valy
> valy
je vous comprend je vient de perdre snoopy et c'est trés dur de prendre cette divition il me manque tellement c'était mon bébé et depuis le 27 javiers 2014 je le pleure

bon! il est traité et il s'endormira sans souffrance- ma chienne GIPSY était dans ce cas- en une seconde sa tête s'est inclinée- elle était morte-