Combien de temps vit un cavalier king charles ? [Résolu]
- Esperance de vie cavalier king charles
- Durée de vie cavalier king charles - Meilleures réponses
- Cavalier king charles espérance de vie - Meilleures réponses
- Le cavalier king charles a une santé trop fragile, vous ne trouvez pas ? ✓ - Forum - Chiens
- Quelle est l'espérance de vie du ckc ? ✓ - Forum - Chiens
- Le cavalier king charles est il fragile ? ✓ - Forum - Chiens
- Quels sont le poids et la taille du Cavalier King Charles ? ✓ - Forum - Chiens
- Je viens d'apprendre que mon cavalier a un souffle au coeur et doit prendre des - Forum - Chiens
37 réponses

Je suis aussi dévastée que vous mon amour de petit CKC Marley est mort il y a 3 semaines ,après 3 mois de maladie ,plein de traitements ,2 opérations,il ne mangeait plus,je me,en veux terriblement ,je voulais tellement qu’il vive.
- C’était toute ma vie,j’erre toute la journée sans but.
- Je crois que je ne pourrais jamais cesser de penser à lui.

Je possède un cavalier king charles de 10 ans 1/2 ,elle est adorable même que c"est une aboiyeuse qui fait râler mon mari ! Elle adore les promenades en voiture , à la laisse elle fait du "slalom" et ce n'est pas toujours facile ! En alimentation à midi un peu de poulet ,des légumes ,et 1 c à s de riz ,le soir si elle veut 120 gr de croquettes ( ça elle est très difficile )Je lui donne aussi un comprimé pour le coeur ,et dans son repas de midi des gouttes homéopatiques pour ses articulations ! C'est ma 4e ckh mais la première qui arrive à cet âge !
Je suis assez d accord pour dire qu ils sont très intéressant pour les vétos si on veux les garder le plus longtemps possible on a intérêt à ouvrir le porte monnaies et comme on les adorent on ne rechigne pas la mien bientot 14 ans cardiaque depuis l âge de 10ans mais pris en main tout de suite………des qu il a toussé je l ai mené chez le veto et il est toujours là mon petit cœur d amour
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 novembre 2020
Le mien est parti il ya 2 jours, souffle au cœur détecté à 10 ans, traitement de 4 ans.. Et puis en 2020 cela commençait à évoluer vite, trop vite. Je culpabilise car du stress suite confinement et un ado difficile à gérer, ce sont des éponges..
Vous avez de la chance si la maladie évolue très progressivement.
MA PETITE CAVALIER EST TOUJOURS LA MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS ? A part son problème cardiaque propre à cette race , on vient de lui trouver un oedème au coeur, au poumon et suspicion de cérymyographie ( le mot n'est peut être pas correct ) problème au cervelet ! Elle monte encore les escaliers mais aboie au milieu pour aller la rechercher ! Ca me fait mal mais je ne peux me résigner à l'euthanasier !!!!
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 novembre 2020
Crest vrai que des lors qu'ils passent au stade 3 de leur endocardiose, c'est un' gros budget veto et une présence continue. Mon Baiko le ressentait que j'étais à bout physiquement et financièrement.. Seule au chômage... Il a décidé de nous quitter. Mon cœur saigne car malgré les contraintes je préférerais l'avoir à côté de moi. Il n'arrivait pas à rester couché longtemps à cause de son insuffisance cardiaque et ça me brusait le cœur.. Que je l'aime
NB je suis convaincue que nous retrouvons nos animaux dans l'au-delà. cela peut sembler fou, mais j'en suis certaine. C'est un espoir...

- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 novembre 2020
Oui pareil pour Baiko il ne dormait plus à cause de son cœur gros quel déchirement et il est parti quelques jours après d'un avc puis arrêt cardiaque.. Il est parti il ya 2 jours
La chienne de mon voisin est morte à14 ans, c'était aussi un CKC
elle m'a fais 1 AVC faciale en novembre 2012 suite à on souffle au coeur donc urgence au vétèrinaire qui m'a préscrit candilat pour oxigéner le cerveau et cardalise pour son petit coeur.Et la 1 deuxiéme AVC en décembre 2012 d'urgence au véterinaire prolonger la dose de candilat.... et m'a rajouter furozenol pour sa toux et éviter oedeme pulmonaire elle s'en étais bien remise de ces 2 accident cérébreaux
et maintenant cela fait 1 mois et 2 semaine que ma fille nous a quitter pour parti voir les anges je pense q'elle m'a fait une syncope brutal elle étais coucher je l'est apler mais en vain elle ne réagisser plus elle s' est mise à sétendre raide elle a crier 1 fois et la.... (coma, yeux noir et la son coeur c'est arrêter )c'etais trop tard pour l'emner au vétérinaire .
je peine à m'en remettre de cette petite boule de poil qui me manque temps maitenant y me reste que des souvenirs des photos ces ninins .....pour ne pas l'oublier
merci a vous tous !!!!!
bonjour moi ma petite chienne chienne cavalier king charle elle et partie hier soir a 19h elle et nee le 15/12/ 2005 elle etais adorable elle et iremplacable trop de peinne tout aller bien le dimanche lundi midi elle a tomber dans sa gamelle la elle a plus manger ni boire mardi au veto c etait fatal la piqure ma fille sa maitresse arrete pas de pleure elle a mie tout sais affaire a la poubelle c etait dur elle me dit en pleurent maman personne ne l est aura je lui et dit laisse moi son petit canaper elle aller avoir ans dans jours je suis tombee malade elle rester toujour aupres de moi quand je me suis fait opere de mon cancer elle na fait jamais monter sur mon lit la elle la fait et sais blotie contre moi j aublierais jamais et se mardi decembre elle a sortie de sa corbeille elle et tomber et elle et venue aupres de ma porte de chambre elle sais coucher devant je la regarder elle me dissait aurevoir sais yeux etais triste je volais croire au miracle ma fille sa maitresse sais horrible de l a voir comme sa nous etion une famille de aldules et enfants nous et etait toujour seul tout les avec elle et les fetes aussi mais notre bonheur c etais elle que de bonheur joies et tentresse merci aimee je t adore tu va me manquer grave

Mon chien tornade est un CKC de 11 ans je l'ai acheté a coté de troyes chez un éleveur il était en parfaite santé. Il a un souffle au coeur depuis 1 an mais il est au stade 4 il prende des medicaments tous les jours et ce matin le véto a diagnostiqué une prostate énorme ce qui cause bcp de soucis constipation etc... quelqu'un a t'il déja été dans ce cas ? Pour le moment il est chez le véto qui va lui faire un lavement puis traiter sa prostate par traitement hormonal. J'aimerais savoir si d'autres propriétaires de ckc ont déja eu ce problème. En tout cas tous les témoignages que j'ai lu sont vrais ce sont des chiens adorables le mien est d'une extreme gentillesse, intelligent, espiègle, gourmant, sportif et tres attachant. Son seul défaut ce serait qu'il perd enormement ses poils mais bon il nous apporte tellement en retour qu'on ne lui en veut pas. J'espère qu'il restera encore longtemps avec nous.
MARGOT 28 j'ai de la peine pour vous, j'espere que votre chienne ira mieux. c'est sûr ça nous fait de la peine de voir souffrir nos petites betes. Que dit le vétérinaire ?
Mon Tornade va mieux sa prostate a dégonflée et les selles passent à nouveau normalement, le véto a retrouvé plein de morceaux d'os quand il lui a fait son lavement. tornade a dû trouver un os et l'a croqué résultat 2 de lavement chez le véto. cet os lui a bloqué le transit (incroyable). Il prend toujours du prilenal et du vetmedin pour son coeur mais il va bien.
j ai acheté un cavalier king charles aux mysteres d eleusis je l ai perdu dimanche elle avait 5 ans son papa s appelait roderick sa maman chimene
Je suis une passionnée de cavalier king charles . Mais je n'en possède pas encore . Au sujet de la maladie , je pense quelle est du à un facteur principale. Elle est provoqué par les produits de toilettage utilisés abusivement. ( bombe pour démêlé le poil... ) . Mais les éleveurs pour que leurs chiens ont du beau poile pour les exposions. Ils utilisent des comprimés qui son nocive pour le foi et surement pour le coeur . Mais que pensez vous de cette thèse ?
moi aussi, je suis une fada de CKC,
j'ai actuellement roucky, un male de 12 ans, diabétique depuis l'âge trois ans, suite à un choc psychologique, il a été abandonné et je l'ai recueilli..... malgré son diabète et ses 2 piqûres quotidiennes, mon rourou est toujours partant pour la promenade ou essayer de piquer les croquettes de ma femelle CKC de 4 ans ou de JUNIOR, mon "petit" dernier CKC de 7 mois.
oui, c'est vrai que les CKC peuvent être fragiles, mais pour l'instant, j'ai toujours eu de la chance avec les miens, ils sont en bonne santé, et tous les problèmes cités dans les témoignages précédents, je ne les connais pas....
il est vrai que j'ai perdu patty, une femelle CKC, elle avait 11 ans et a eu des problèmes cardiaques, mais elle a vécu heureuse jusqu'à la fin.
ne vous laissez pas refroidir par les témoignages négatifs sur la fragilité du cavalier, prenez juste le temps de bien choisir votre compagnon, étudier bien les parents du chiot ....... et vous trouverez un superbe compagnon..... sachez juste que vous aurez besoin d'un aspirateur puissant, du temps pour répondre aux demandes de ces pots de colle, et que si vous prenez le temps de bien l'éduquer vous pourrez amener votre compagnon partout avec vous .... plus sociable que le cavalier, je ne connais pas

Bonjour, j’ai actuellement une femelle ckc de 3 ans et demi que je considère comme ma fille, je suis incroyablement surprise par les 17 ans de votre chien, j'aimerai Tellement qu’elle puisse vivre autant de temps. Comment était son mode de vie? Pratiquait il beaucoup de sport ? Que lui donniez vous a manger ?
merci beaucoup
a eviter les mysteres d eleusis chessy les pres aube
Merci. Je suis d'une tristesse infinie car mon CKC est mort à 6 ans. J'ai un grand sentiment de culpabilité.
Le fait pourtant de savoir cette faiblesse n'empêche pas de m'en vouloir. ... comme si j'avais oublié quelque chose.
Merci cette réponse me rassure sans aucun doute.
La mienne va avoir 14 ans en février dans 2 mois.elle avait un souffle au coeur des 3 mois.avec l autorisation du vétérinaire je le lui ai fait faire du sport.on a toujours surveiller sa prise de poids depuis qu elle a un an.elle a une hygiène de vie depuis toute petite.elle a un cachet pour le coeur depuis un mois.j espère qu elle durera encore c est un amour.je ne l imagine pas partir.on refait une echographie en juin pour suivre son coeur