Combien de temps vit un cavalier king charles ? [Résolu]

Signaler
-
 Lolo -
Ma première chienne Cavalier King Charles est morte à 9ans d'une crise cardiaque j'ai actuellement 2 chiennes CKC, une de 8 ans et la R.A.S. l'autre de 9 ans 1/2 (adoptée) a déjà un souffle au coeur et je la soigne pour cela. Quelle est la longévité des chiens de cette race ? Quels conseils pour la maintenir le plus longtemps possible. La mort de ma première CKC a été un véritable traumatisme. Sur la photo. Il s'agit de Kelly la tricolore.

33 réponses

ma cavalier king charles viens de me quitter il y a une semaine elle avait un soufle au coeurje l'ai suivis de pres avec son veterinairemais son etat cest degrader eau dans les poumons elle est partieelle avait 10ansc'etait un amour elle me manque c'etait une tricolore je veut en reprendre un mais je noublierai jamais mafifilleon etait tres futionelle nous deux je l'enmenais partout sans problemeset elle aimais venir avec moi toujour elle me manque terriblement

Mon premier ckc parti il y a 4 ans a vécu 14 ans il était soigné pour un souffle au coeur depuis ses 6 ans. J'ai repris un tricolore tout en sachant que leur petit coeur peut être fragile. Amitiés

vos chiens sont magnifiques, j'en possède 2 , des mâles : 9 et 4 ans le plus vieux commence à avoir des soucis de peau, d'articulations...(comme l'homme ), il a des tâches de vieillesse, le véto m'a dit entre 10 et 12 ANS en pleine forme et plus vieux encore mais avec de gros soucis de coeur, souvent le mal est interne , il ne se voit pas j'en suis à mon 4ème CKC , ceux sont des chiens très courageux, autant ils sont malins, gourmands, espiègles, ils n'aiment pas nous ennuyer je soigne mes chiens ts les jours, pour les garder propres le plus longtemps (yeux, oreilles, dents ), avec des produits adéquates voilà! pleins de bonheur avec vos toutous

Malheureusement comme tous les autres membres j'ai perdu ma chienne à l'age de 10 ans et 10 mois à cause de son coeur. c'était une brave chienne un peu trop trouillarde et surtout elle aboiait tout le temps mais encore aujourd'hui (dcd en oct 2006) elle me manque et je n'arrive pas à me résoudre à prendre un autre chien de la même race ou non

pour répondre a votre question les cachets a vie sont ceux pour le coeur maintenant ma petite chienne ckc qui vient d avoir 11 ans et qui c est fait opéré de calcul urinaire prend donc de nouveau cachet a vie pour évité dans avoir d autres

Merci à toutes et à tous pour vos réponses. Depuis juillet les problèmes cardiaque de mes 2 CKC ont un peu évolués, elle sont maintenant toutes les 2, au stade 2 de leur souffle au coeur et comme beaucoup d'entre vous, je leur donne maintenant 1 vetmedin matin et soir, 1/2 fortekor et 1/4 de prilactore le soir depuis janvier. Après un petit passage à vide suite à la prise de ces nouveaux médicaments, tout est rentré dans l'ordre. Kelly, la tricolore, à eu 10 ans fin novembre et Timie, la bleihem aura 9 ans début avril. Longue vie à tous nos adorables compagnons

> PLUS JAMAIS DE CHIEN
Je suis choquée par votre message !!! et je plains votre chien d'avoir un maître tel que vous. Pourquoi vous être "imposé" un chien ? votre animal aurait sans doute eu une vie plus heureuse auprès de maîtres aimants. Les gens comme vous ne méritent que le mépris qu'ils infligent à leur animal.
> PLUS JAMAIS DE CHIEN
un chien demande de l'attention comme un enfant en demanderait
également.
Alors vu votre message pour vous il ne faut ni chien ni enfant.
restez bien seul ou seule avec votre égoisme
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2015
> PLUS JAMAIS DE CHIEN
Voici l'exemple type de la personne que tout CKC doit fuir ,j'en ai la nausée , l'amour qu'il vous donne en permanence est sans calcul et en parler ainsi montre a quel niveau vous avez réussi a vous élevez dans l'égoïsme (médaille d'or ) vous souhaite donc la même fin de vie ( sans employer votre dernière phrase )
Je suis moi aussi choquée de votre message car les cavalier king charles son assez pot de colle ,il sont besoin de présence c'est pour sa que votre cavalier ne supporte pas d'être tout seul et puis moi aussi j'ai un cavalier et je suis assez contente qu'il n'est pas malade et puis il ne faut pas prendre de chien si on ne les supporte pas je plains beaucoup votre chien .c'est la nature des cavalier d'être gentil et pot de colle .
Le con , en l occurrence , n'est pas notre toutou si gentil ......

Mon CKC est encore en vie, elle a 17 ans, saute encore sur le canapé et joue avec notre Labrador de 4 ans. Alimentation croquettes depuis le début, je fais toujours attention à son poid. C'est une princesse donc canapé, canapé et encore canapé.

nous venons de perdre notre CKC fidjy il avait 8 ans problèmes cardiaques nous sommes effondrés car c'était notre bébé il ne nous quittait pas une seconde. un amour de chienet un vrai pot de colle

Bonjour,

De nombreux petits Cavalliers ont un problème cardiaque, nous avons perdu la nôtre il y à 6 mois elle avait tout juste 10 ans.

Bon courage

bonsoir , ma chienne ckc Chanel a 12 ans et demi , elle n'a pas de souffle au coeur,elle est en bonne santé . Je surveille de près son alimentation et son hugiéne de vie . Je la magnétise de temps en temps pour lui éviter les douleurs articulaires

Bonjour j ai actuellement  récupéré 2 CKC de 1 an car ma fille a déménagé et plus de jardin.. je suis en Seine maritime et je cherche une famille aimante avec jardin pour adoption..

j'ai eu une ckc qui a vécu 15 ans et demi, malgré gros pb cardiaque, l'autre, ma Vénus vient de  passer 16 ans...gros souffle au coeur mais très "médicamentée", une Mamy jolie encore! je lui donne aussi un complément alimentaire. Je suis assurée , heureusement! vais-je encore craquer pour un ckc ? je n'aurai pas toujours cette chance!

Bonjour la mienne a 13 ans et 1/2

Quand a 3 mois on m a dit qu elle avait un souffle au cœur.je me suis mise en tête de lui fortifier le cœur.

Mon vétérinaire m a autorisé a lui faire faire du sport

J y suis allée doucement et vers 1a on courait 1h tous les 2j ds la colline

Et après 5 fois par semaine

Vers 6 ans son cœur était nickel

Aujourd hui dep un mois mon veto m a reparle du souffle au cœur mais m a dit son cœur nickel

Elle court 1 fois par sem une 1/2h et marche ts les jours

Ce st des chiens canapés mais il ne faut pas les écouter au contraire