Combien de temps vit un cavalier king charles ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 14:30
 Angie - 22 mars 2023 à 10:19
Ma première chienne Cavalier King Charles est morte à 9ans d'une crise cardiaque j'ai actuellement 2 chiennes CKC, une de 8 ans et la R.A.S. l'autre de 9 ans 1/2 (adoptée) a déjà un souffle au coeur et je la soigne pour cela. Quelle est la longévité des chiens de cette race ? Quels conseils pour la maintenir le plus longtemps possible. La mort de ma première CKC a été un véritable traumatisme. Sur la photo. Il s'agit de Kelly la tricolore.

57411767.jpg
A voir également:

53 réponses

Je suis de tout coeur avec vous et même à dix ans c'est toujours trop tôt. J'ai perdu le mien à sept ans malgré son traitement pour le coeur et il est mort le 02-02-2010 à 17h12 sur mes genoux sur la route du vétérinaire.
J'ai eu le coeur déchiré et j'ai mal tous les jours surtout en apprenant que la MVD maladie cardiaque est avant tout génétique et que certaines lignées de chiens sont plus touchés que d'autres (se méfier des chiens très typés d'un élevage que je ne peux citer mais que beaucoup commence à trouver comme responsable de beaucoup de décès prématurés). Mon bébé était mon enfant, mon amie et complice de tous les instants et je comprends votre douleur car je vis au quotidien l'enfer. J'ai repris une fifille (elle ont moins de risques de développer la MVD de manière grave) qui vient d'angleterre avec des parents et grand parents grade 0 de la maladie. Je n'oublierais jamais mon chien et ses cendres sont dans mon salon et je lui parle souvent mais la nouvelle venue m'a apaisé un peu et parfois je me dis que son grand frère de la haut lui dit quoi faire comme bétises. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais mon vétérinaire m'a poussé à en reprendre une en faisant attention à ses origines car tous les cavaliers français qu'il voit sont tous malades sauf ceux ayant du sang exclusivement anglais. Elle est gentille et ses bétises de chiot ne me font pas oublier ma douleur immense mais cela m'apaise.
Mon chien était comme le votre, un amour de chien ne pensant qu'a m'aimer sans autre but dans la vie que d'aller se promener ou faire des bisoux. Jamais je ne l'oublierais comme jamais je noublierais mon tricolore de dix ans qui commence à viellir et je vis dans l'angoisse de le perdre aussi. J'ai eu le temps de me mettre dans la tête que mon premier allait partir mais jamais je n'aurais pensé que cela soit aussi dur et violent. J'ai plus mal que pour certaines personnes DCD, comment expliquer cela à une personne qui n'a pas eu de cavalier. Ces chiens ont un coeur mais ont surtout une âme et j'aime me dire qu'il est encore avec moi quelquepart à coté de moi....
0
cela m'apaise un peu de lire tous vos commentaires sur vos compagnons les cavaliers le mien mon petit ticky cela fera déja 3 mois le 26juin.je vais pas bien c'est de pire en pire;il est parti trop brusquement en arrivant en foret ce jour la le 26 mars a 16h40 il est sorti de la voiture je l'ai vu en train de hocher la tete de chaque coté puis s'est avancé de quelques mètres puis s'est roulé parterre quand je me suis rapproché c'était déja trop tard.Il avait 10 ans et 1 mois depuis le 18 février le véto lui avait diagnostiqué un gros coeur et était sous traitement.Nous avions passé une belle journée il faisait beau le samedi j'avais eu mes 54 ans le dimanche mafille est reparti sur Paris elle était belle la vie et patatras tout s'éffondre en quelques secondes.J'ai entérré mon petit dans le petit carré de jardin que j'avais béché le matin;depuis il n'y a pas un jour ou nous ne parlons pas de lui il a sa tombe avec 2 bougies allumé chaque soir j'ai140 photos de lui plus un portrait aggrandi et je me suis fait faire un tatouage avec son prénom nous l'adorions il a toujours été la pour nous il nous a offert 10 merveilleuses années j'en pleure encore tous les jours.Repose en paix mon ange
0

comme je vous comprends! ce sont nos enfants- amis-confidents-amours pour la vie.

0

Je viens également de perdre mon cavalier, elle venait d avoir 13 ans. C était comme ma fille..aujourd'hui la tristesse est mon quotidien 

0
Mitoune777 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 > Lolo
14 nov. 2020 à 13:16

Que je vous comprends je viens de perdre mon amour de 14 ans mon CKC mon Baiko, je ne réalise pas et j'ai l'impression de me voir. Cela fait 2 jours.. 

0

Je suis aussi dévastée  que vous mon amour de petit CKC Marley est mort il y a 3 semaines ,après 3 mois de maladie ,plein de traitements ,2 opérations,il ne mangeait plus,je me,en veux terriblement ,je voulais tellement qu’il vive.

  1. C’était toute ma vie,j’erre toute la journée sans but.
  2. Je crois que je ne pourrais jamais cesser de penser à lui.
0
Bonsoir...Je viens de perdre mon petit Skippy 11 ans aujourd'hui, il a eu plusieures lombago et finalement une Hernie discale, mais jamais de probléme de coeur.A la fin, il ne pouvait plus marcher, ni manger ni boire...Je suis effondré...car ces des chiens plus que adorables....
0
Bonjour, je ne connais pas du tout la race et je m'informe présentement... Je suis sous le choc! Je pense adopter un petit cavalier et j'ai un peu peur avec se que je viens de lire. J'ai connu il y a 7 ans la mort de mon dernier chien (une labrador) pour avoir eu une chienne très malade et j'ai eu beaucoup de difficulté à m'en remettre... La raison pourquoi j'ai attendu si longtemps avant l'adoption d'un autre chien. Je regarde auprès d'un élevage au Saguenay, SVP si vous pourriez me rassurer... Merci à l'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicole et Alain
23 sept. 2012 à 15:46
Nous avons un ckc qui est né le29/10/95 et qui est toujours en vie bien que sa santé décline de plus en plus
0
17 ans?c est magnifique j espère que le mien qui a 1 an ira aussi loin bravo
0
Bonjour, j'ai un cavalier king charles qui a 8 ans, j'ai su il y a peu de temps qu'il avait une insuffisance cardiaque; il toussait beaucoup et je suis allée voir le vétérinaire; il lui a donné un traitement à prendre à vie et il va déjà mieux.
0
bonjour
j ai lu avec beaucoup d attention votre message et tout ça me fait peur
j ai un cavalier de 13 mois qui a comme arriere grd pere new happy des marliviers
et dans beaucoup d elevages ont retrouvent beaucoup de marliviers ?
je sais que le cavalier k ch est tres fragile du coeur et je vais faire suivre le mien serieusement
par contre ou se trouve les eleveurs dont vous parler?merci et je suis desolé pour le votre j ai pris le mien a coté de troyes
0
moi aussi j ai eu un petit cavalier elle a vecu jusqu a 18ans, elle aussi avait un souffle au coeur elle avait un traitement pour cela depuis ses 8 ans.merveilleuse creature elle me manque beaucoups
0
je vous comprend perdre un animal c est trés dur j ai perdue ma chienne a 10 ans c etait horrible j ai mis beaucoup de temps a m en remettre( c est un membre de la famille)
0
Bonjour Charly est un King Charles LOF de 7 ans... Il a aussi un grand souffle au coeur... Et je vais éviter de le reproduire.. Car à la base je voulais un chiot de lui... Pour un souvenir... Mais c'est hors de question que je fasse des chiots avec des problèmes cardiaques... Ce n'est pas une vie ça...
0
cécé du 58
2 mai 2014 à 11:21
bonjour, moi j'ai perdu ma petite cavalier king charles alhoa 8 ans et demi
elle m'a fais 1 AVC faciale en novembre 2012 suite à on souffle au coeur donc urgence au vétèrinaire qui m'a préscrit candilat pour oxigéner le cerveau et cardalise pour son petit coeur.Et la 1 deuxiéme AVC en décembre 2012 d'urgence au véterinaire prolonger la dose de candilat.... et m'a rajouter furozenol pour sa toux et éviter oedeme pulmonaire elle s'en étais bien remise de ces 2 accident cérébreaux
et maintenant cela fait 1 mois et 2 semaine que ma fille nous a quitter pour parti voir les anges je pense q'elle m'a fait une syncope brutal elle étais coucher je l'est apler mais en vain elle ne réagisser plus elle s' est mise à sétendre raide elle a crier 1 fois et la.... (coma, yeux noir et la son coeur c'est arrêter )c'etais trop tard pour l'emner au vétérinaire .
je peine à m'en remettre de cette petite boule de poil qui me manque temps maitenant y me reste que des souvenirs des photos ces ninins .....pour ne pas l'oublier
merci a vous tous !!!!!
0
bon courage a toi moi cela fait un mois elle avait 5 ans une crise d epilepsie fatale suite de la syringomielie didine
0
Courage à tous. Moi aussi mon ''titi'' est parti...
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai une adorable cavalier king charles spaniel qui aura bientôt 7 ans. En fait on ne sait pas trop si elle est née le 22 novembre 2005 ou le 22 janvier 2006. Elle vient de Slovénie, Je l'ai acheté chez un toiletteur en Belgique qui avait l'air très bien mais qui nous a menti sur son âge et sur sa santé. Elle faisait un drôle de bruit en respirant, il nous a dit qu'elle avait eu une bronchite mais qu'elle avait vu un véto et que cela passerait. Ca n'a pas été le cas et nous avons dû consulter le véto en urgence 1 semaine après l'avoir achetée, c'était en avril 2006. C'est là qu'il nous a dit qu'elle ne pouvait pas avoir 6 mois puisqu'elle avait encore ses dents de lait, qu'elle devait plutôt être agée de 3 mois. Et là aussi qu'il nous a dit qu'elle souffrait d'une infection pulmonaire et que les semaines à venir étaient décisives. Les chiens venant de ces pays ne sont jamais sevrés par leur mère et ballottés n'importe comment jusque chez nous. J'étais au bord des larmes, on venait de perdre notre caniche et on était déjà accro à notre Ellie. Nous avons réussi à la sauver, elle a été 2 mois sous antibiotiques et on l'a entouré de beaucoup d'amour, surtout moi, n'ayant pas d'enfants je la considère comme mon bébé. Mais depuis nous allons souvent chez le véto. Elle a des problèmes de peau au niveau du ventre depuis qu'on l'a stérilisée.Elle m'a même fait une grossesse nerveuse à cause des ses nounours. Les yeux aussi, des otites, et souvent des bobos au niveau de sa gueule. Le véto nous dit que c'est parce qu'elle a un mauvais système immunitaire, n'ayant pas été sevrée. Ca n'est pas toujours évident mais ce sont des chiens adorables. La mienne n'a jamais mordue, elle aime dire bonjour à tout le mondre, trop à mon goût, elle est plutôt peureuse, sûrement parce que nous l'avons trop couvée. Mais c'est un amour et tout ce que l'on fait pour elle, elle le mérite. J'avoue que j'angoisse à l'idée de la perdre mais j'essaye de me rassurer en me disant qu'elle aura bien vécue avec nous.
0
bonjour à vous moi aussi j'ai ckc il se porte trés bien il a 5 ans jamais tomber malade sauf aujourd'hui mr a eu une entorse à la pate rien de grave son coeur se porte trés bien::::: voila il est adorable gentil affectieux !!!!!
0
Bonjour,
Mon chien tornade est un CKC de 11 ans je l'ai acheté a coté de troyes chez un éleveur il était en parfaite santé. Il a un souffle au coeur depuis 1 an mais il est au stade 4 il prende des medicaments tous les jours et ce matin le véto a diagnostiqué une prostate énorme ce qui cause bcp de soucis constipation etc... quelqu'un a t'il déja été dans ce cas ? Pour le moment il est chez le véto qui va lui faire un lavement puis traiter sa prostate par traitement hormonal. J'aimerais savoir si d'autres propriétaires de ckc ont déja eu ce problème. En tout cas tous les témoignages que j'ai lu sont vrais ce sont des chiens adorables le mien est d'une extreme gentillesse, intelligent, espiègle, gourmant, sportif et tres attachant. Son seul défaut ce serait qu'il perd enormement ses poils mais bon il nous apporte tellement en retour qu'on ne lui en veut pas. J'espère qu'il restera encore longtemps avec nous.
0
Bonjour,
MARGOT 28 j'ai de la peine pour vous, j'espere que votre chienne ira mieux. c'est sûr ça nous fait de la peine de voir souffrir nos petites betes. Que dit le vétérinaire ?
Mon Tornade va mieux sa prostate a dégonflée et les selles passent à nouveau normalement, le véto a retrouvé plein de morceaux d'os quand il lui a fait son lavement. tornade a dû trouver un os et l'a croqué résultat 2 de lavement chez le véto. cet os lui a bloqué le transit (incroyable). Il prend toujours du prilenal et du vetmedin pour son coeur mais il va bien.
0
bonjour j e viens de lire le message du 23 mai 2012 et je suis trés surprise de voir ce que je viens de lire et je ne suis pas d accord avec vous vous dite que votre chien avait 5 ans et que l éleveuse savait ! elle savait quoi ? puisque pour la vente d un chiot il faut le faire examiné par le veto qui reconnais que le chiot n a rien ensuite l éleveur doit présenter les certificats des parents sur lesquels sont mentionnés si ils sont atteints de la MVDet a quel grade 1 ou 2 donc si vous avez pris un chiot présentant un souffle au coeur a la naissance l éleveuse vous l a certainement signaler de meme que vous avez pris connaissance des examens cardiaque des parents donc je ne vois pas en quoi l éleveuse est responsable si tout ceci a été fait
0
Bonjour, pour répondre à plusieurs personnes après mon message du 23 mai 2012 et répondre à la personne qui n'est pas d'accord avec l'éleveuse qui ne savait pas pour lui.
L'éleveuse savait car New happy était en grade 2 quand elle m'a vendu mon chiot et la mère de mon chien en grade 1. sauf qu'elle ne me l'a jamais dit et m'a dit que les parents ont été testés et apte. Elle savait car elle a vu new happy (dit new py) mourir à petit feu devant elle et qu'elle l'a fait euthanasier car le chien avait perdu la raison.
Et oui il se faisait pipi sous lui sans arrêt mais c'est le cas pour les cavaliers qui prennet de hautes doses de diurétiques.
Rapellons quelques règles du CENA, club des épagneuls nains anglais.
ON NE VOUS DONNE PAS LE GRADE DES REPRODUCTEURS quand vous achetez un chiot.
UN SIMPLE APTE pour les parentsest exigé. Sauf que apte c'est grade 0 grae 1 ou grade 2.
Depuis mon posts nombre de témoignages me sont parvenus. Des chiots DCD à 18 20 mois ou d'autres à 8 mois et toujoutrs et encore ces élevages et les mêmes origines.
J'ai relayé ces infos à des éleveurs
Depuis, pas mal d'éleveurs ont bougés suite à mes alertes et prennent conscience du problème.
Depuis cette année, un reproducteur à 18 mois en grade 1 est inapte à la reproduction et le club envisage de ne plus autoriser des chien en grade 2. Et oui cette année dans certaines réunions de club, le message est GRADE 0 pour les reproducteurs.
Si mes infos étaient érronées, pourquoi le club alors qu'il m'a répondu que le cheptel n'était pas assez important en 2012, accepte il d'être plus stricte car en 2013 le cheptel est assez important pour faire plus de sélections et ne plus accepter certains reproducteurs.
Quid des tets fait dans certaines réunios où les échographies ont une valeur pas très convaincante mais à force de faire pressions la norme deviendra celle ci à terme.
Pour ceux qui m'ont demandé le nom de certains élevages, regarder sur google et taper le nom des chiens posant problème, new happy des marliviers et sa descendance quand elle reproduit plusieurs fois dans le même pédigree. C'est à dire si vous retrouvez au moin deux fois ce chien dans le pedigree. tapez sur google mvd marliviers et vous tomberez sur une page du CKC qui parle de Benjy des marliviers ancetre de new happy. Sachez que cette année une éleveuse dans la manche (une des plus importantes à fait reproduire une de ses chiennes avec les paillettes de Benjy mort à 5 and de la mvd.
Pour vos recherches, regardez avec des lignées pascavale, loranka's, miletrre, maibee.
Un exemple regardez pascavale enchanted sur google et vous trouverez l'age de ce chien encore vivant alors qu'il a tout gagné. Ca c'est de la bonne ligné, par contre attention a ce qu'elle ne soit pas mélangé à du new happy.
Evitez les gros élevages même bourrés de titre de champions qui ne garantissent que des beaux chiens et pas des chiens exemps de MVD.
Difficile de vous donner le nom d'éleveurs qui disent tout haut qu'il y'a des lignées à coeur faible et d'autres à coeur fort. Cherchez sur google, chiens de france et exigez le grade 0 pour les reproducteurs, plus sur que l'analyse des lignées, ce grade 0 sans vous éviter à 100% des problèmes sera une chance importante d'avoir un chiot sain.
Il y'en a un dans le 62 un dans le 95, un dans le 14, un dans le 92, un dans le 36.
Perso, je connais un petit élevage qui n'a exlusivement que des lignées anglaise testés sur 5 générations en grade 0. Il est au nord de Paris et ne recherche que des chiens sains mais il ne vend ses chiens qu'a des amis ou personnes recommandés pour éviter que ses chiens sains soit mélangés au coeurs faibles
Merci à tous ceux qui m'ont répondu et dans un avenir proche le cavalier redeviendra un chien avec quelques fragilités mais pas un chien quasi malade à chaque fois.
0
Bonjour,
Je viens de lire tous les messages concernant le cavalier.
J'ai perdu le mien il y'a peu à seulement 18 mois. Arrêt cardiaque. Je viens de regarder et son arrière grand père est new happy des marliviers et son autre arriere grand père Péché migno of sévijean's. J'ai acheté ce chien chez Madame Abraham et elle ne m'a jamais montré de grade pour les parents mais juste un apte comme dit la personne qui à écrit le long message. Elle m'a dit ne pas savoir qu'il y'avait des problèmes cardiaques dans ses chiens.
J'ai trouvé un élevage familial dans le val d'oise ou la mère et le père ne sont pas issus de ce chien, new hapy des marliviers, et surtout avec un grade 0. Un couple adorable qui connaissent bien le cavalier et surtout très transparent sur les coeurs des parents et des chiots.
Mon vétérinaire m'a confirmé que deux parents grade 0 c'est rare chez les cavaliers et en regardant le pedigree du reproducteur, effectivement pas de new hapy des marliviers.
Mon vétérinaire m'a confirmé également qu'il connaissait des cavaliers même sans avoir de soufle au coeur avec un coeur ne tapant pas fort et que d'autres très rare avait un coeur que l'on entendait fort et clair et qu'a chaque fois c'était des chiens avec origine anglaises. Quelqu'un sait pourquoi ces chiens anglais ont ils des coeurs plus costaud et pourquoi en France on arrive pas trop à en trouver. Au moins maintenant, je sais ou trouver des cavaliers chez ce couple mais ils en ont pas beaucoup (ils font une portée par an) et je crois que je vais déja en réserver un pour l'année prochaine. en tout cas mon nouveau bébé est beau super sociable et élevé dans une famille ce qui à mon gout garantit plus que les élevages intensif.
0
Bonjour je viens de lire attentivement ces témoignages et c'est très poignant.
Ma petite CKC est morte il y 2,5 ans et nous ne nous en sommes toujours pas remis!!
Une telle souffrance chez des petites bêtes si adorables ...j'ai la colère après tous ces éleveurs peu scrupuleux ! Diagnostiquée à 3 ans et morte a 7 ans...4 ans de traitements, de souffrances pour notre poupée , d'oedeme pulmonaire a répétition!!!! Nous avons tout fait pour lui offrir la meilleure vie possible. Nous n'avions pas encore d'enfant lorsque nous l'avons adopté et c'était notre premier bébé...elle a aussi accompagné la grossesse et la naissance de nos enfants...toujours aussi douce, joyeuse!!!j'ai lutte avec elle tant que je la sentais combative et un soir, la crise de trop, elle ne voulait plus que je la soigne...j'ai compris et je n'ai pas eu d'autre choix...nous avons du prendre la terrible décision... J'en pleure encore en écrivant ces mots!!!
J'ai toujours eu des animaux mais depuis sa disparition, je suis "traumatisé", je suis tombée amoureuse de cette race mais j'ai très peut que ça recommence.

J'ai adopté ma chienne a l'élevage du clos d'Armel dans le sud. A ne surtout pas recommander!!!
Lorsque je l'ai appelé pour l'informer alors que ma chienne était très malade. J'étais de toute bonne foi et encore naïve , je pensais qu'elle n'était pas au courant et je voulais la prévenir pour qu'elle surveille ses reproducteurs...quel accueil...que toutes les histoires autour de cette maladie c'était de la foutaise, que j'avais déjà profite de ma chienne 7 ans ce qui était très bien selon elle, qu'elle n'avait pas a faire faire des échographies et encore moins a nous le faire savoir, que tous les chiens du cheptel avait une faiblesse mais bon pas de quoi fouetter un chat...bref des propos scandaleux et des motivations relevant plus de l'appât du gain que de l'amour des chiens.
J'étais tellement choquée que j'avais envoyé un recommande a l'éleveuse pour lui dire ce que je pensais de ces propos (je précise que je n'ai jamais demande d'argent pour compenser ni quoi que ce soir de financier...mes motivations étaient de comprendre et d'alerter!) et aussi au club d e la race car elle faisait partie des élevages references...

Les parents de ma chienne étaient de "très bons sujets" (quel horreur ces termes..) il s'agissait de SIMBA DU CLOS DE L'ARPEGE et de SHERRY DES CHARMES D'ANTAN.

Je rêverais de trouver des éleveurs qui pourraient me garantir le grade 0...peut être un jour je me jetterais a l'eau de nouveau...
0
bonjour
j ai acheté un cavalier king charles aux mysteres d eleusis je l ai perdu dimanche elle avait 5 ans son papa s appelait roderick sa maman chimene
0

Achetez des chiots dont les parents sont grade zéro et pas seulement apte.

apte, cela veut dire, grade 2 possible pour le coeur.

0
voici mon temoignage
mon cavalier de 5 ans se grattait énormément nous avons mis cela sur le dos du stress
dimanche mon cavalier n arrivait plus a se lever on l a allongé on avait l impression qu elle était saoule donc veto qui lui a fait une piqure elle s est réfugiée pres de nous on avait l impression qu elle n arrivait pas a poser sa tete elle s est endormi puis a fait une crise d épilepsie fatale
je vois que le grattage fait partie d une maladie qui touche le cavalier la syringomelie je vois qu ue personne qui a acheté un cavalier a eu un probleme d autre part ils ont le meme pere
0
bonjour

Moi aussi , je suis une passionnée de cavalier king charles . Mais je n'en possède pas encore . Au sujet de la maladie , je pense quelle est du à un facteur principale. Elle est provoqué par les produits de toilettage utilisés abusivement. ( bombe pour démêlé le poile... ) . Mais les éleveurs pour que leurs chiens ont du beau poile pour les exposions. Ils utilisent des comprimés qui son nocive pour le foi. Mais que pensez vous de cette thèse ?
0
bonsoir j'ai 2 cavaliers king charles de 12 ans passer, 2 mâles, Benji et Jack, ils vont bien hormis un double souffle au coeur pour chacun d'eux mais aucune traitement (n'ayant pas les moyens). Mais je sle ssoulage au maximum, pas de promenades, des sorties toutes les 2h30 environ pour leur besoins( j'ai aussi un labrador de 14 mois doncils sortent en même temps) du repos, et j'expliqu aux enfants ( 9 et 3 ans)) qu'il faut les laisser tranquille. Hormis cela aucun soucis (saufune gourmandise accru pour Benji hi hi. Ils proviennent tout deux d'une animalerie et je suis heureuse qu'ils oient en aussi bonne forme vu leur parcours de départ!! J'espère les avoir près de moi encoe longtemps, ca rmalgré mes29 ans presque je sais combien on pleure la mort d'un animal ayant déjà perdu un labrador(chez mes parents) et un de mes chat Gribouille (un amour de chat!!)
0
crichou59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
Modifié par crichou59 le 12/07/2016 à 17:04
Bonjour, j'ai 2 cavaliers achetés dans un élevage sérieux, malgré tout, l'un deux a un souffle au coeur et va être sous traitement. Ils ont tous deux de magnifiques poils et je n'utilise rien pour cela !
0
mon CKC avait un souffle au coeur, il vient de me quitter il allait avoir 17 ans
0
Precilia > samy
22 avril 2018 à 16:02

Bonjour, j’ai actuellement une femelle ckc de 3 ans et demi que je considère comme ma fille, je suis incroyablement surprise par les 17 ans de votre chien, j'aimerai Tellement qu’elle puisse vivre autant de temps. Comment était son mode de vie? Pratiquait il beaucoup de sport ? Que lui donniez vous a manger ?

merci beaucoup

0