Le cavalier king charles est il fragile ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5429
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
-
J'aimerais savoir si le CKC est un chien fragile, car mon véto me dit que c'est un chien qui est souvent malade et fragile, je ne sait pas ce qu'il a voulu dire par fragile, car sur les forums peu de personne parle de sa santé fragile, et peut-on me dire ce que c'est que le tic de la mouche?

17 réponses

nous avons eu un cavalier king charles. C'est un chien super mignon, sans méchanceté, obéissant, calin....Mais c'est aussi une race qui a de gros probléme de coeur.Pratiquement tout les cavaliers ont un probléme au coeur. Le notre a eu se probléme. Nous l'avons eu 10 ans. je ne regrette pas du tout de l'avoir eu mais c'est vrai que maintenant sachant les problémes, je ne reprendrai pas un cavalier king charles mais aprés tout en sachant que ses chiens sont trés souvent malade du coeur, il faut les faire suivre. En tout cas sinon c'est un chien super.Voilà ,j'espére vous avoir aidé.
51
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 9083 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai eu un ckc qui est décédé ici à l age de 5 ans suite à un probl cardiaque..il était pourtant sous médoc pour le coeur et diurétique depuis 3 semaines mais malheureusement il était en détresse respi constamment et son coeur s'est épuisé...très triste à cet age de se dégrader sur peu de temps..
J'ai eu aussi un CKC décédé malheureusement trop tôt; à 7 ans et demi !
Sa maladie a commencé à l'âge de 6 ans et il a reçu de suite le traitement pour les maladies cardiaques.A cela il a fallu ajouter les diurétiques ...mais un jour son coeur a cessé de battre...
Cela va faire bientôt 1 an qu'il est parti ....je pense toujours à lui;c'était un chien formidable; que des qualités..bref UN Amour :)
C'est avec le coeur gros et à mon plus grand regret que je ne conseille PAS cette race car même avec des parents sains à priori; la maladie peut TOUJOURS se déclarer à un moment donné !
En le prenant on sait que le bonheur sera de +/- coutre durée, il n'a malheureusement pas une durée de vie comme un autre..
moi la mienne est un cavalier king charles bleinheim femelle 8 ans et sa fait 2 ans quelle a un souffle au coeur mais bon pour l'instant sa reste stable .
moi la mienne a aussi ete tres fragile car a 5 mois elle etais deja sur la table d'operation pour un bout de bois coincer dans l'estomac . Faire tres gaffe aux oreilles car sa adore le ,vent dans les oreilles et sa chope vite des otites.
moi j'avais un king charles ,chien très aimable il a commencé a 6 ans a vaoir des problèmes cardiaques ,malgrès les tratements et un suivi assidu il a commencé a faire de l'oedem aux poumons son état s'est très vite dégradé ,avec de l'acite passant dans l'abdomen ,j'ai due le faire ponctionné ,refusant l'acharnement thérapeutique ,il a été euthanasié il y a trois semaines ,quelle décision difficile a prendre ... il me pouvais plus marcher plus se coucher ,il éttouffait .il me manque énormément ,mais je sais que je reprendrai pas cette race de chien trop fragile

Bonjour, Votre question est simple mais la réponse complexe et elle n'engage que moi, mon expérience avec ma chienne, et la dizaine d'ami(es) qui ont des CKC.... Oui, leur point faible est le coeur (mais si ce pb se déclare un traitement peut y faire face sans souci particulier), Les yeux, les oreilles demandent de la part du Maître une bonne discipline de surveillance et de nettoyage, les dermatites sont également un souci. Et pour vous donner un "chiffre" nombeux sont ceux qui n'ont pas atteint 7 ans (coeur, épilepsie, calculs, syringomyélie etc...) MAIS, j'ai une amie qui a une CKC de 14 ans. Il y a le côté "loterie". Choisissez déjà un Eleveur très sérieux. Ma CKC va avoir 10 ans mais j'ai vécu 5 années de galère (véto plusieurs fois par mois pour une maladie de peau avec soins importants).... Je ne connais que la tique qui peut s'attrapper lors des promenades, mais là il suffit de bien protéger le chien avec un produit adapté ou un collier et faire une inspection au retour de promenade afin de les enlever avec un "crochet" prévu pour. Pas d'affolement : c'est un chien merveilleux à tous points de vue mais mieux vaut être averti et être disponible si la santé du chien exige une présence.

j'ai 2 cavaliers depuis cinq ans. Le cavalier est un chien trés gentil sans aucun caractére agressif. Il est trés calin, joue quand vous voulez jouer et reste calme quand vous voulez rester tranquille.Je dis toujours en rigolant que si on lui marche sur la patte il s'excuse de l'avoir mis sous notre pied. Il faut faire attention avec les jeunes enfants car jamais il ne grognera ou ne mordra si l'enfant lui fait mal. Par contre c'est un chien qui présente dans ces caractéres génétiques une "faiblesse" côté coeur plus fréquente que chez les autre chiens. Il faut qu'il est une bonne hygiéne de vie en le nourrissant sans le gaver ( le cavalier n'es pas une poubelle de table qui vide les assiettes et pourtant il est trés gourmand) et en le promenant régulièrement. IL faut nettoyer ses yeux fréquemment ( yeux globuleux) ainsi que ses oreilles (sécretion abondante)et le brosser régulièrement afin déviter les noeuds dans les poils. Achetez le surtout chez un vrai éleveur et pas un charlatan qui fait de l'élevage de chiot.

super chien qui est un hien soit disant d'interrieur, nous on vit a la campagne et elle est toujours dehors super gentille avec les enfants coté sante elle a 2 ans et demi donc rien pour l'instant et je n'ai entendu parler de rien

ma mere est éleveuse de cavalier king charles dans le doubs c'est qu'il peuvent avoir des probleme de coeur et des petit soucis au niveau des yeux mais si vous allez acheter un chien dans un élevage sérieux les chiens sont tous examinés avant leur 2 mois et il sont sélectionné pour que justement ces problèmes n'arrive pas au chien pour ma par je peux vous dire que certe beaucoup de personne les achete comme chiens de compagnie dans des appartement car il s'y plait mais ma maman en a aussi vendu a des personnes qui font de la marche régulierement et il suive tres bien

Moi mon CKC va avoir 9 ans, je l'adore, c'est un chien fantastique avec nous et surtout vec les enfants, il est adorable, je n'ai jalais vu ses dents même quand les petitslui tiraient les poils!!Mon Samy est trés fragile oi et l'éleveur qui nous la vendu nous avait bien mis en garde Le foie fragile il ne doit manger que des croquettes, pour le notre c'est vrai si n lui donne de la viande, il a la diarrhée, ensuite les yeux comme tous les CKC, et aussi sa peau car le notre est allergique au ciment, dés qu'il se couhe dessus, il a besoin d'une injection car allergie! La véto me dit toujours que cette raceest trés fragile et je la crois !!

Il y a eu plusieurs questions sur ce forum, concernant les Cavaliers King Charles, et (je n'en possède pas) une amie en a un, et TOUS disent que c'est le point faible des CKC : le coeur ! Mais à part ça : que des qualités, ces chiens sont adorables, de bonne compagnie, doux et affectueux, ils demandent assez d'affection et de se sentir aimés, ce sont des chiens de compagnie, assez vigoureux mais aussi très dociles. Pour les problème des yeux fragiles, c'est probablement aussi un de leurs problèmes, mais pas exclusif aux CKC, c'est le souci de beaucoup de chiens, petis comme grands... Pour nettoyer les yeux, utiliser les produits recommandés par les vétos ou les connaisseurs, ou alors utiliser du sérum phy + compresse stérile.

salut alors moi j'ai deux cavalier une de 14 ans et son fils de 11 ans et il se porte a merveille, c'est adorable et il ne faut pas croire ils adore faire de longue promenade et c'est bon pour leur coeur qui est fragile , le veto nous a dit que s'etait rare de voir des chiens aussi en bone santé, c'est cool;

bonjour, Pour informations le cavalier king charles, est un chien de chasse du roy d'angletterre, qui chassait le lapin,si mes souvenirs sont bons. S'est un petit chien robuste, mais qui a du charme , il peut etre d'extérieur comme d'interieur en claire qui passe partout.j'espère vous avoir un peu éclairer sur cette race bonne journée.......................;;

le king charles est comme les autres chiens! lui donner de la nourriture saine-le vermifuger souvent- je connais la tique- elle tue si le chien s'il n'est pas vaporisé de produits anti tique anti puce- ou bien la pipette- personnellement, je prends un produit BIO de chez" husse"- livré à domicile-

J'ai eu 3 cavaliers consécutivement, c'est dire si cette race me plait. Pour les problème de santé, ils n'en ont pas plus que les autres chiens: les yeux: mettre régulièrement de la crème (produit miracle fait pour eux : FRADEXAM) comme ils ont les yeux globuleux, ils sont plus sujets à avoir les yeux sensibles.

j'ai eu un cavalier king charles et il n'a pas été fragile . la seule chose ils ont tendance a grossir donc attention au régime!!! elle est morte à dix ans comme beaucoup de cette race bye

moi j'ai 2 cavaliers, un mâle Samy et sa fille Vanille. QUE DU BONHEUR !!! si ce n'est, il est vrai que mon mâle a 9 ans et qu'il est suivi pour son coeur mais quel chien veillissant n'a pas de soucis de santé ? sinon, je n'ai que les vaccins annuels en frais de véto. Reste les soins perso au quotidien : les yeux, les oreilles, les pipettes anti-puces... C'est vraiment un chien super facile, qui s'adapte à tout à partir du moment ou on l'emmène. Mais attention il est surtout TRES TRES TRES GOULU !! comme tous les chiens je pense !

Non, je ne pense pas. J'ai eu une petite femelle qui a vécu 10 ans. Elle n'a malheureusement pas survécu à une opération...

Bonjour, ma chienne CKC va bientôt avoir deux ans et tout va très bien. J'avais pris la précaution avant de l'acheter de m'assurer que l'éleveuse a fait tester ses parents (coeur et yeux), comme doivent le faire les éleveurs sérieux. Ces contrôles sont valables pour un an, doivent être interprétés par un vétérinaire agréé par la FCKC, et si les parents sont exempts de problèmes c'est OK pour faire des bébés. C'est à cette seule condition que les problèmes de coeur pourront s'atténuer. Pour les yeux, ceux de ma chienne coulent de temps en temps mais sans plus, un coup de mouchoir en papier a toujours suffi, et aucun problème avec les oreilles, qui ne sécrètent pas. Je fais de l'agility avec elle depuis un an et j'espère qu'elle pourra en faire encore longtemps ! nous ne sommes pas à l'abri de l'apparition d'une défaillance cardiaque avec le temps....En tout cas je ne peux que recommander cette race avec les précautions citées ci dessus. Christine
moi j'ai un cavalier King Charles elle va très bien a part quel a des otites très souvent (soumis à l altitude)et on ma parler des probleme de coeur a part sa ses chiens sont très fragile mais gentil affectueux j'adore c'est chien mais si vous avez des probleme avec votre CKC aller cher votre vétérinaire!
bonjour
mon CKC s'apelle snoopy il a 7 ans et il a eu beaucoup de probleme de santé perte de ses poils et sa formais des croutes donc traitement plus croquette spéciales
otites trés souvent , calculs urinaire donc opération avec d'autre croquettes spéciales a vie il a du etre castré pour les bien de l'opération et quand il etait petit il s'est fracturé la pattes avant opération 3 fois mais comme c'était encore un chiots il n'ont pas réussit a lui réparé donc il boite depuis toujours et il et en surpoids donc il a du mal a marcher, mais bon d'aprés mon vétérinaire c'est pas la race qui a tous ses probleme c'est juste lui qui na pas eu de chance
mais c'est vrai que niveau caractère il et adorable il et trés calin on l'entend pas il a boie que quand il voie la laisse .
Messages postés
5429
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
1 590
Coucou gaelle, cette discussion est très vieille, je vous invite plutôt à ouvrir une nouvelle discussion :
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/chiens-101/new

Afin de continuer à échanger sur vos CKC avec les internautes du forum actuel :)

Au besoin, n'hésitez pas à me contacter pour de l'aide à utiliser le forum par exemple.
Je vous souhaite une belle soirée