Le cavalier king charles est il fragile ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 15:31
Marjorie Gaulier
Messages postés
5277
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
- 18 juin 2013 à 19:04
J'aimerais savoir si le CKC est un chien fragile, car mon véto me dit que c'est un chien qui est souvent malade et fragile, je ne sait pas ce qu'il a voulu dire par fragile, car sur les forums peu de personne parle de sa santé fragile, et peut-on me dire ce que c'est que le tic de la mouche?

17 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 19:25
nous avons eu un cavalier king charles. C'est un chien super mignon, sans méchanceté, obéissant, calin....Mais c'est aussi une race qui a de gros probléme de coeur.Pratiquement tout les cavaliers ont un probléme au coeur. Le notre a eu se probléme. Nous l'avons eu 10 ans. je ne regrette pas du tout de l'avoir eu mais c'est vrai que maintenant sachant les problémes, je ne reprendrai pas un cavalier king charles mais aprés tout en sachant que ses chiens sont trés souvent malade du coeur, il faut les faire suivre. En tout cas sinon c'est un chien super.Voilà ,j'espére vous avoir aidé.
62
Idem ! Mon ckc était condamné à 3 ans pour malformation cardiaque mais lors de la canicule, il peinait pour marcher: je l'ai mené quand même jusqu'à neuf ans et un an avant son décès j'avais acheté un braque hongrois : ce chiot l'a stimulé et ils ont été de merveilleux compagnons ; un soir, je l'ai trouvé éterndu sur le sol alors que je me brossais les dents : il s'est éteint sans souffrir ; mais je ne reprendrai jamais cette race car la vendeuse ne m'avait pas prévenue de ce problème ...
1
avant d'acheter un CKC (chien à la mode) vérifier si les parents sont testés pour les maladies génétiques propres à cette race (et elles sont nombreuses)avant de se précipiter sur les annonces du boncoin...
0
j'ai eu une petite cavalier king charles elle a vécu 16 ans avec la maladie cardiaque décelée vers ses 8 ans, nous l'avons traitée, à part cela elle n'a jamais été malade ! très solide et robuste, adorable. Bien sûr si j'en prends une autre j'exigerai qu'elle soit testée, mais les vétérinaires sont parfois à côté de la plaque, moi le mien ne m'a jamais fait peur avec cela, il a constaté et il a soigné. On peut bien avoir un autre chien non porteur et qui meurt très tôt !
0
j'ai eu un ckc qui est décédé ici à l age de 5 ans suite à un probl cardiaque..il était pourtant sous médoc pour le coeur et diurétique depuis 3 semaines mais malheureusement il était en détresse respi constamment et son coeur s'est épuisé...très triste à cet age de se dégrader sur peu de temps..
0
J'ai eu aussi un CKC décédé malheureusement trop tôt; à 7 ans et demi !
Sa maladie a commencé à l'âge de 6 ans et il a reçu de suite le traitement pour les maladies cardiaques.A cela il a fallu ajouter les diurétiques ...mais un jour son coeur a cessé de battre...
Cela va faire bientôt 1 an qu'il est parti ....je pense toujours à lui;c'était un chien formidable; que des qualités..bref UN Amour :)
C'est avec le coeur gros et à mon plus grand regret que je ne conseille PAS cette race car même avec des parents sains à priori; la maladie peut TOUJOURS se déclarer à un moment donné !
En le prenant on sait que le bonheur sera de +/- coutre durée, il n'a malheureusement pas une durée de vie comme un autre..
0