Le cavalier king charles a une santé trop fragile, vous ne trouvez pas ? [Résolu]
- Espérance de vie cavalier king charles
- Durée de vie cavalier king charles - Meilleures réponses
- Ckc - Meilleures réponses
- Combien de temps vit un cavalier king charles ? ✓ - Forum - Chiens
- Quelle est l'espérance de vie du ckc ? ✓ - Forum - Chiens
- Le cavalier king charles est il fragile ? ✓ - Forum - Chiens
- Quels sont le poids et la taille du Cavalier King Charles ? ✓ - Forum - Chiens
- Je viens d'apprendre que mon cavalier a un souffle au coeur et doit prendre des - Forum - Chiens
19 réponses

- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 janvier 2013
Un dépistage par échographie cardiaque vers 2 ans permet aussi un traitement précoce qui ralentit la maladie.
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 janvier 2013
Tina ma CKC tricolore a 14 ans et malgré une dysplasie et un leger souffle au coeur (ne prend pas de traitement) elle est en pleine forme et marche allegrement encore 6km. L ete dernier, a cause de la chaleur, fut plus difficile. MAIS......elle aime se baigner ce qui lui apporté un peu de confort.

Oui mais que faire sinon malgré les soins du véto risquer de le perdre trop tot ? Si un chiot me choisis, je demande un electrocardio et une radio des hanches. Il edt accepté pour certaines races certaines patho pour la confirmation. On ne peut meme pas se fier au fait qu un animal soit lof comme garantie contre une malformation. C est honteux
Si ca intéresse quelqu'un dans le choix d'un éleveur sérieux, allez voir Mme. Delossendiere, le Clos de l'Arpège. J'ai mon Cavalier King Charles, de 13ans actuellement, qui vient de la-bàs. C'est une merveilleuse éleveuse, qui s'occupe vraiment des contrôles de santé sur ses chiens. Attention toutefois: pour avoir cette race, il faut être le PLUS SOUVENT possible à la maison (ma mère travaille à domicile et mon père est à la retraite depuis 2ans), et avoir quand meme pas mal d'argent...
Mon loulou a une santé plus que correcte pour sa race (il a 13 ans déjà), il court, mange bien, adore se promener et dormir. Et beaucoup de chien de cette éleveuse dépassent les 10 ans.
Comme si la santé de votre chien dépendait de l'éleveur donc celle qui vs l'a vendu !!!
Pr ma part ai un CKC venant de chez elle et je peux vous dire que depuis 9ans NS avons eu beaucoup de soucis, et des le début il n'a pas fallu trop la déranger pr un conseil.Lors d'une expo avons voulu lui parler , elle a été très incorrecte.
Un éleveur est un commercant
Bonjour,
je viens de perdre mon CKC d'un oedéme pulmonaire (pb cardiaque, évidemment). Je suis attérée : jamais je n'avais perdu un chien si jeune (9 ans), j'ai eu un Beagle (épileptique, qui a vécu 17 ans, un Sussex spaniel, qui a vécu 15 ans). Il venait d'un élevage sérieux : on m'a fourni bien sûr les électrocardiogrammes de ses parents, qui, bien entendu, à l'âge de 3 ans, n'avaient aucun souci...donc pas de faiblesse congénitale ? C'est de la poudre aux yeux : les éventuels soucis cardiaques peuvent survenir plus tard, donc les électocardiogrammes des géniteurs, ce n'est qu'une petite garantie. J'adore lire que vos CKC de 2 ans, de 5 ans, de 8 ans sont en très bonne santé...car ainsi était le mien : jamais le véto n'a détecté son soucis cardiaque...1 kg à perdre (il pesait 8 kg 300) tout au plus...pas d'alerte donc...il ne pesait que 7,5 kg quand il est parti.
J'adore cette race : j'ai eu le plus adorable compagnon que j'ai chéri plus que tout...mais il était souvent fragile : Digestion, oreilles, yeux...que des petits soucis certes. Donc, faites bien attention à vos CKC : allez chez le véto même quand ils sont en forme...on ne sait jamais. Ce sont les plus adorables chiens du monde.

enfin plus que 2 ma bloody est parti d un soufle au coeur en 3 semaines .l nautre qui a 8 ans devient aveugle .et j en ai perdu un d une dermatose suivit pourtant a maison alfort donc je sais de quoi je parle .je savais qu ils etait de sante frafile .mais je ne voulais pas y croire .elevage en famille ou pas c est pareille
.je pense comme tout elevage yl ya trop de consandinite.
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mars 2014
Je viens de m 'inscrire sur ce site car j 'adore le cavalier king charles. J 'ai actuellement une chienne âgée de 12 ans 1/2 qui n 'a pas de problème de coeur, seulement de la vieillesse. Je l 'ai achetée dans un élevage sans qu 'elle soit LOF. J'ai acheté un chiot au mois de mai qui est LOF chez une éleveuse sérieuse, les parents sont grade 0 et j 'espère la garder autant d' années que l 'autre. Il y a quand même des éleveur compétents en qui on peut avoir confiance.
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 mars 2014
Pourriez vous me donner les coordonnées de votre éleveuse s'il vous plait ?
Je suis à la recherche d'un ckc inscrit LOF car je redoute beaucoup les différentes maladies dont ils peuvent être atteint et je fais davantage confiance au bouche à oreille .
Merci pour vos conseils . à bientôt j'espère .

Je suis passionnée cette race. Il n'y a pas longtemps ,j 'ai été dans une animalerie où l'on vend des chiens . Je suis déçus de voir comment les animaux étaient mâle traités . Les espaces de vie sont minuscules . Mais les prix sont exacerbant , ils sont aussi cher que cher un éleveur si le chiens est soit disant LOF . Alors lorsque je regarde sur chien de france , j'ai du mâle à trouver des éleveurs sérieux .
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 avril 2014
Pour exemple Pascavale enchanted 13 ans grade 0
Américan dream de vaudival 10 ans grade 0
En suède, tous les reproducteurs sont grade 0 et leurs parents doivent avoir 5 ans en grade 0 pour que les petits puissent reproduirent. Ce ne sont pas les cavaliers mais les éleveurs Français qu'il faut imontrer du doigt. La sélection par des test réguliers du coeur des reproducteurs est le seul moyen d'éviter cetter tare que l'on retrouve chez les yorks et autres races de petites tailles.
Bonjour
J'ai acheté mon CKC noir et feu dans un grand élevage soit disant
ce n'est que pour faire du fric
Pas de controle sanitaire pas de test cardiaque, j'ai été obligé de faire piquer mon petit chien il avait 10 ans et demi problème cardique malgré un traitement et un suivi chez le véto
je pleure encore mon chien ASTON
Bonjour,
et non, tous les Cavaliers ne sont pas tous malade du coeur.
ne vous laissez pas avoir par le « parent testés et apte à la reproduction » mais demandez des parents grade zéro pour le coeur.
la plupart des cavaliers Francais sont fragiles, c’est vrai, mais pas dans certains élevages utilisant des chiens allemands, anglais, ou hollandais et uniquement des grades zéro.
il existe au nord de Paris un élevage oû ma fille à pris son cavalier de 5 ans et en super santé comme son arrièrre grand père de 14 ans qui n’est pas touché au coeur.
Malheureusement, cet élevage à peu de chiens et la liste d’attente est parfois longue.
Tina CKC tricolote a....14 ans. Elle n est pas cardiaque (mais dydplasique) J en connais un autre, Bambou 10 ans qui n etait pas malade (mais ecrasé ds les bois par un chauffard
pour mon CVK j'ai trouvé qque chose d'efficace, comme pour tous les chiens la patée n'est pas trop indiquée contrairement aux croquettes. Je lui donne des croquettes Hill's digestive car contre le stress (coeur) et grâce à cela il va très bien. Un sac de 5kg me coûte 45e pour 2 mois chez le véto et il adore ça. Ce n'est pas de trop pour sa santé et question coeur il va très bien. Les boîtes de viande ne sont pas fort indiquées