Le cavalier king charles a une santé trop fragile, vous ne trouvez pas ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 21:29
 rla - 1 déc. 2021 à 08:59
quand je n'aurais plus ma cavalier king charles, je ne reprendré pas cette race car ça ne vie pas assez longtemps ,trop fragile du coeur; j'ai une chienne caniche de 11 ans en pleine forme , ma chienne d'avant un caniche a vécu 16 ans tout en étant cardiaque aussi et en prenant des cachets a vie.

59775784.jpg
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 12:34
Oui beaucoup de CKC sont de santé fragile..... en vieillissant. Ma première CKC est morte à 9 ans d'une crise cardiaque. J'ai actuellement 2 CKC Kelly 10 ans et Timie bientôt 9 ans toutes les 2 soignées pour un souffle au coeur (stade 2) depuis 2 ans pour la première et 1 an pour la seconde. J'espère, avec un bon suivi vétérinaire, qu'elles auront une bonne longévité. Un bon suivi vétérinaire = un budget certain . C'est vrai que le choix d'un bon élevage qui pratique le test des tares cardiaques et oculaires est primordial. Mais n'est pas une garantie 100 % et ce n'est valable que pour les chiens achetés. Moi, j'ai adopté Kelly et ne connait rien de ses origines. Mais, quel bonheur de les avoir. Cela mérite tous les sacrifices financiers et quand elles rejoindront le Paradis des chiens, c'est cette race que je choisirais à nouveau.

59977501.jpg
42
Bonjour,
J'ai une petite tricolore de deux ans. Je l'ai acheté dans un élevage très sérieux, et ne présente pas de problème cardiaque. Elle a eu son diagnostique à 18 mois.
Pas tous les cavaliers sont fragiles.
-1
Je viens de perdre mon cavalier a 8 ans et demi il a fait une crise cardiaque puis coma et apres euthanasie. Je ne men remets pas. Il etait tellement affectueux. Il etait sous traitement pr lz coeur. Et pr leau dans les poumons. Je suis effondre...
1
moi aussi je viens de perdre ma petite vanda elle avait un souffle au coeur et nous adonné 8 ans et demi de bonheur elle me manque terriblement je ne m'en remets pas c'est trop attachant ces chiens
0
J'ai un CkC tricolore de 2 ans, un amour de chien. Le seul conseil que je peux donner est de faire attention où l'on achète sont chiot. Surtout pas en animalerie, plutôt dans un elevage, ayant signé la charte, se renseigner auprès du club canin de la race. Les tares oculaires et cardiaques ne sont pas éliminées à 100%, mais les élevages sérieux signataires de la charte s'engagent à ne pas faire reproduire des chiens malades. Le prix d'un chiot est assez élevé, mais s'explique par les analyses, les soins, les échos, les tests, l'équipement de l'élevage. J'ai préfère un elevage familial, où il n'y avait qu'une seule race, où les chiennes sont respectées et non pas traitées comme des planches à billets. On achète un être vivant et non pas une TV ou table de cuisine... C'est mon 1er cavalier et je peux toujours appeler l'éleveur en cas de besoin et je lui donne régulièrement des nouvelles de mon Loulou. Je suis très bien tombée mais je sais aussi combien le monde de l'élevage de chiens quelque soit la race peut être cruel et parfois même malhonnête. Le mieux est de ne pas se précipiter, bien se documenter ....et ne pas acheter ou adopter sous un coup de tête, les associations d'accueil de chiens abandonnes sont pleines de ces coups de tête !!!!!
0
bonjour
je cherche un elevage familiale qui a des cavaliers king charles quelqu un de serieux pourriez vous m en indiquer un svp
0