Pourquoi mon chien perd tant ses poils???

Utilisateur anonyme - 23 déc. 2009 à 12:01 - Dernière réponse :  Monique
- 14 mars 2018 à 18:42
Avez-vous un remède contre la perte de poils ? Mon petit cavalier les perd beaucoup ,je trouve.¨Pourtant je la brosse régulièrement. Existe -t-il un traitement particulier ??

Afficher la suite 

Votre réponse

30 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 17:00
14
Merci
Bonjour Ami(es) du CKC ^^ Le Cavalier perd ses poils tout au long de l'année. Il n'y a rien à faire contre cela, c'est sa nature :) Patience et aspirateur seront vos meilleurs atouts pour affronter les poils de nos amis à quatre pattes.

Merci Utilisateur anonyme 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 920 internautes ce mois-ci

Bjr. De la part de mon veto pour que les chiens perdent moins leurs poils il suffit de leur donner une fois par semaine en plus de leur alimentation une sardine à l.huile ou une cuillerée à soupe dans la nourriture d.huile de pépins de raisin.  Efficace. 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 06:59
4
Merci
Je suis d'accord avec Evelyne. Je n'ai pas testé l'alimentation BARF (Biologically Appropried Raw Food / Nourriture crue biologiquement appropriée) sur mon chien mais je suis convaincu de la justesse de son point de vue. Pour celles et ceux qui nourrissent toujours leur chien aux croquettes (ce qui est aussi mon cas) il est nécessaire de compléter l'alimentation de leur animal par autre chose. J'ai un labrador depuis 7 ans (sur la photo, il a 5 mois). Il a toujours énormément perdu ses poils et pas seulement en période de mue. En plus, son pelage était devenu assez terne et "gras". Tout le monde (vétos y compris) semblait trouver ça plus ou moins normal. Aucune solution en vue. Il y a 3 mois environ, j'ai découvert par hasard qu'un traitement naturel que je lui donnais pour autre chose avait eu pour effet secondaire de stopper la chute de ses poils et de leur donner en plus l'aspect qu'ils avaient après un toilettage (propre et doux). Cela a été un tel calvaire pendant des années (et je sais que je suis loin d'être le seul à avoir vécu ça) que je me suis dit qu'il fallait que je parle de cette solution avec d'autres propriétaires de chiens. J'ai créé un site où je raconte tout (parce qu'ici ce serait un peu long) : www.poilsdechien.info. Je souhaite que cette solution puisse vous aider aussi si vous vivez le même genre de situation.

j'ai un CKC, cet été j'ai rencontré des gens qui en avaient un, donc on discute, de choses et d'autres par rapport au chien... puis ils me demandent s'il perd bcp ses poils... Je lui dis "oh oui, énormément, mais les CKC perdent leurs poils!!". Ils me disent : oui, ben essayer l'aloe vera en liquide, vous verrez, c'est spectaculaire !!
j'en ai acheté, et j'ai essayé de lui donner, mais pur, ce qu'il a refusé évidemment !! donc j'ai arrêté parce que je pensais qu'en les mettant dans ses croquettes ça ne marcherait pas... et bien je vais essayer du coup !! :-)
Bonjour depuis ce temps je pense que vous avez essayer d en mettre dans ses croquettes et cela marche t il ?
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 18:23
3
Merci
C'est le problème des chiens à poils longs ! On n'y peut pas grand chose à part les brosser ou comme moi, les faire toiletter (je le fais à peu près une fois par saison !). Vigo le mâle de la maison a beaucoup de poils alors ma toiletteuse le rase et ça lui fait un bien fou ! Notre petite femelle Callie a moins de poils alors on lui coupe simplement un peu les oreilles, je dis souvent que je lui fais un "carré" !!! (en photo Callie fraichement toilettée.)

Utilisateur anonyme - 1 janv. 2010 à 20:04
2
Merci
Il y a deux fois par an des mues plus ou moins importantes selon les races de chien.Mon loulou labrador en perd des quantités impressionnantes à ces périodes là donc pas d'inquiétude!Sinon si c'est toute l'année tu peux aussi revoir son alimentation, des croquettes plus adaptés rendront son poil plus fort!

J'ai un cavalier king charles qui perd constamment ses poils. Je lui donne, sur conseil de mon véto de la levure de bière, 1 comprimé tous les jours, mais il perd toujours ses poils. Par contre il a un beau poil brillant. Mais monsieur n'aime pas qu'on le coiffe, c'est toujours galère. L'autre que j'avais avant lui ne perdait pas autant ses poils
Utilisateur anonyme - 21 avril 2010 à 15:58
2
Merci
il n'y a rien à faire selon le véto , la mienne je le peigne chaque jour et c'est fou ce que je retire !Le plus embêtant ce sont les poils sur le tapis du salon ! j'ai un truc efficace , je passe une éponge humide en frottant en rond le tapis et ainsi les poils s'en vont très bien , l'aspirateur n'est parfois pas aussi efficace !

Daniwel 9 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 12 juillet 2015 Dernière intervention - 12 juil. 2015 à 19:57
2
Merci
Avez-vous déjà essayé de lemmener chez le vétérinaire. Cest aussi ce qui sest passé avec mon chien et il savère que mon chien avait une maladie de peau. Je vous conseille de lemmener chez le véto. Cest la meilleure chose à faire. Dans le même temps, vous pourrez le souscrire à une assurance. http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-chien-chat.htm est une très bonne assurance.
Commenter la réponse de Daniwel
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2009 à 13:20
1
Merci
il manque de vitamines!
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2009 à 14:41
1
Merci
Il vit en appart ou en maison. Les chiens vivant à l'extérieur perdent beaucoup moins le poils. Réponse d'une assistante vétérinaire
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2009 à 16:08
0
Merci
Une cuillère ou plus d'huile de foie de morue dans sa gamelle, en plus il aura un beau poil brillant.
Utilisateur anonyme - 25 déc. 2009 à 12:01
0
Merci
nous avions un berger allemand a poils mi-longs et regulierement une fois par sem. je rapais 1kg de carottes avec 1 jaune d'oeuf melanger et il vidait sa gamelle et n'a jamais eu de problémes de poils cela aide et lui donne un trés beau poil soyeux!!!il faut commencer depuis jeune et continuer toute sa vie et pleins de vitamines!!!!nous avions beaucoup de succés avec notre Sultan,car cela se voyait qu'il avait un poil magnifique!!!!essaye et tu verras mais bien sur sous condition de voir avec ton veto s'il n'est pas malade!!!!!!
Utilisateur anonyme - 25 déc. 2009 à 12:06
0
Merci
excuse j'ai oublier de dire que maintenant nous avons un chihuahua qui a 5 mois et bien a lui aussi je lui donne des morceaux de carotte mais lui je lui donne des morceaux en méme temps il se fait les dents car il a des dents bien pointues,et il adore aussi et j'ai l'impression que son poil qui est entreint de pousser et aussi deja trés soyeux!!!!!!

Utilisateur anonyme - 27 déc. 2009 à 04:58
0
Merci
un jaune doeuf et le shampoing pour chien de leau tiede avant cest loeuf apres le rincer et le shamponner apres
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2009 à 11:05
0
Merci
ils sont comme nous! on perd tous les jours des poils ou de cheveux, qui se renouvellent en permanance, vous ne les voyez peut pas, c'est bien réel! alors eux aussi ont le droit de perdre leurs poils, quoi de plus naturel? cordialement Danielle
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2009 à 13:02
0
Merci
il n'y a pas de traitement car g deja demander au veto
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 09:10
0
Merci
bonjour, ma petite chienne aussi pert pas mal de poils,mais depuis que je lui donne que des croquettes aux poulet(plus de boeuf)elle en pert beaucoup miens,eviter egalement de lui donner du pain,sa peu lui procurer des demengesons,c conseils mon etait donn part le véto,il et egalement vrai qu'un chien vivent en appartement et plus esposer a se desagrement,cordialement

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 14:24
0
Merci
Un chien qui vit à l'extérieur perd ses poils au printemps et à l'automne: il change de robe, une pour l'été l'autre pour l'hiver. Un chien habitué a l'intérieur ne ressent plus les différences de saison et perd ses poils régulièrement toute l'année... Voilà c'est tout ! Par contre les chiens à "cheveux" (caniches etc.) que l'on porte au toilettage pour tondre, ne perdent pratiquement pas leurs poils. Ils se régénèrent par la pousse.
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 14:37
0
Merci
bonjour moi aussi j ai un Cavalier KING CHARLES qui vit en appar et perd beaucoup ses poils il a 2 ans et il est tres gourmand mais je ne peut rien y faire .il obéi tres bien mais je pense que sa doit etre sa nature comme cela .
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2009 à 10:27
0
Merci
bonjour j ai moi meme deux cavalier king charles ,et a par les brosser regulierement il n y a pas d autre solution ,sauffe l aspirateur ,mes par contre se sont des amour de toutou ,

Utilisateur anonyme - 29 déc. 2009 à 10:27
0
Merci
bonjour j ai moi meme deux cavalier king charles ,et a par les brosser regulierement il n y a pas d autre solution ,sauffe l aspirateur ,mes par contre se sont des amour de toutou ,

Utilisateur anonyme - 29 déc. 2009 à 11:58
0
Merci
Pas de vitamines, pas d'huile de foie de morue, car cela les fait grossir, la mienne a 14 ans et perd toujours ses poils. Elle vit dans la maison et possède un jardin, donc peut courrir et se dépenser. Elle mange des croquettes à base de poulet light car elle est agée, le vétérinaire lui a donné des vitamines un jour, traitemet d'un mois, mais je n'ai vu aucune différence sur la perte des poils. Parlez en autour de vous, tous les cavaliers perdent leurs poils, c'est leur seul défaut., cela vaut bien un brossage et un balayage par jour. De bons jours avec votre cavalier, ce sont des chiens adorables.