Propreté chez un cavalier king charles : avez-vous eu des problèmes ?

Utilisateur anonyme - 28 juil. 2010 à 11:27
 Dede - 5 févr. 2021 à 16:51
bonjour,
ma mère possède un cavalier king charles de 3 mois et demi et n'arrive pas à lui apprendre la propreté. elle le sort plusieurs fois par jour, parfois pendant 1 heure, mais il attend d'être rentré à l'appartement pour faire ses besoins. avez-vous déjà rencontré ce problème, avez-vous des astuces pour l'aider ? merci de vos réponses.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 12:44
bonjour Isabelle.
il faut, dès que votre mère voit le chien faire son pipi à la maison (quand elle le prend sur le fait), qu'elle lui dise "non dehors" et qu'elle l'emmène illico dehors, et dès qu'il fait pipi dehors, votre mère lui donne une petite friandise (petit carré de fromage, lard, jambon, croquette...) et le félicite, genre "ouiiii c'est bien le pipi". il va vite comprendre que c'est super de faire dehors, qu'il y a plein davantage.
surtout, ne pas s'énerver après le chien quand il fait à la maison, il est petit, il faut qu'il apprenne dans la joie et la confiance du maître, on ne lui met pas non plus le nez dedans, ça ne sert à rien, il ne comprendrait pas ce qu'on attend de lui en agissant de la sorte (de plus, les chiens aiment sentir le pipi des autres, en ballade);
aussi, on ne le prend pas par la peau du cou, car en langage canin, ça signifie "tuer sa proie", c'est un geste cruel pour lui.

pendant la ballade, il ne faut pas rentrer au bout de 5 minutes, il faudrait que votre mère joue avec lui, que la ballade ne soit pas synonyme de "pipi" uniquement, sinon, il pourrait se retenir de faire pour prolonger la promenade.

bon courage à votre maman. les chiens apprennent vite quand on agit dans la bonne humeur.
10
bonjour arnaud mon cavalier king charles urine encore dans une piéce malgre une sortie ou il urine dehors que faire ?
0

Vinaigre blanc

0

Bonjour 

J'ai une femelle cavalier King Charles de 2,5 mois et j'ai les même problème d'hygienne avec elle. Je suis sure que ces conseils bienveillants vont m'aider dans son éducation.

Merci beaucoup.

0