Propreté chez un cavalier king charles : avez-vous eu des problèmes ?

Utilisateur anonyme - 28 juil. 2010 à 11:27 - Dernière réponse :  Berto974
- 8 juin 2018 à 20:13
bonjour, ma mère possède un cavalier king charles de 3 mois et demi et n'arrive pas à lui apprendre la propreté. elle le sort plusieurs fois par jour, parfois pendant 1 heure, mais il attend d'être rentré à l'appartement pour faire ses besoins. avez-vous déjà rencontré ce problème, avez-vous des astuces pour l'aider ? merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2010 à 12:44
6
Merci
bonjour Isabelle. il faut, dès que votre mère voit le chien faire son pipi à la maison (quand elle le prend sur le fait), qu'elle lui dise "non dehors" et qu'elle l'emmène illico dehors, et dès qu'il fait pipi dehors, votre mère lui donne une petite friandise (petit carré de fromage, lard, jambon, croquette...) et le félicite, genre "ouiiii c'est bien le pipi". il va vite comprendre que c'est super de faire dehors, qu'il y a plein davantage. surtout, ne pas s'énerver après le chien quand il fait à la maison, il est petit, il faut qu'il apprenne dans la joie et la confiance du maître, on ne lui met pas non plus le nez dedans, ça ne sert à rien, il ne comprendrait pas ce qu'on attend de lui en agissant de la sorte (de plus, les chiens aiment sentir le pipi des autres, en ballade); aussi, on ne le prend pas par la peau du cou, car en langage canin, ça signifie "tuer sa proie", c'est un geste cruel pour lui. pendant la ballade, il ne faut pas rentrer au bout de 5 minutes, il faudrait que votre mère joue avec lui, que la ballade ne soit pas synonyme de "pipi" uniquement, sinon, il pourrait se retenir de faire pour prolonger la promenade. bon courage à votre maman. les chiens apprennent vite quand on agit dans la bonne humeur.

Merci Utilisateur anonyme 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1318 internautes ce mois-ci

bonjour arnaud mon cavalier king charles urine encore dans une piéce malgre une sortie ou il urine dehors que faire ?

Bonjour 

J'ai une femelle cavalier King Charles de 2,5 mois et j'ai les même problème d'hygienne avec elle. Je suis sure que ces conseils bienveillants vont m'aider dans son éducation.

Merci beaucoup.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 17:52
1
Merci
il faut reconnaitre que j'aie eu de la chance avec Elfy, je l'aie eu à 3 mois il ne m'a jamais fait pipi ni le reste ds la maison meme la nuit!il faut dire que je suis tjrs avec lui,petit je surveillai quand il se mettait en position je le prenai et direct au jardin ,la nuit je me levai pour moi alors j'en profitai pour le sortir,il faut s'en occuper au debut ,en une semaine c'etait réglé! j'aie mis son album en ligne à bientot!

Utilisateur anonyme - 28 juil. 2010 à 12:50
0
Merci
Bonjour tout d'abord il est essentiel de le sortir a heures fixes surtout après les repas .Dès qu'il a fait ses besoins , le féliciter grandement :caresses, mots d'encouragement etc ... mes deux chiennes quand a elles font a la demande je les sort et leurs dit . allez les filles au pipi !! et c'est fait . Surtout n'ayez pas peur du ridicule en le félicitant chaudement même devant les passant !! seul le résultat compte mais aussi la complicité avec le chien . Bon courage a vous .
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 12:10
0
Merci
ATTENTION..... Le cavalier king charles est trés fragile du COEUR... Bien le faire suivre par un bon vétérinaire ..... Si non ..rien que de bonheur, j'en ai possédé un pendant près de 13 ans.

Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 12:26
0
Merci
Moi je vais dire un mixte des réponses , ma soeur ayant eu plusieurs cavaliers par le passé , il faut savoir qu'ils sont fragiles Tout ce qui est des encouragements c'est essentiel Sinon je suis témoin , les cavaliers de ma soeur par rapport aux autres chiens , ont toujours eu du mal a devenir propres (parfois 1 an pour certains)
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 08:50
0
Merci
Bonjour Amie des CKC et autres chiens. Les Amis vous ont donné de bonnes réponses, moi je vais vous donner "UN TRUC" qui a fonctionné avec des chiens de races différentes, dont notre Sweety CKC. Ceci n'est en rien "farfelu" car j'ai horreur de lire certaines inepsies. Vous demandez à votre compagnon, un de vos garçons ou autres de faire pipi devant le chien.... Il reniflera immédiatement et, dès que votre maman le sortira il ira seul à cet endroit lever la patte ou s'accroupir si c'est une fille. Dites m'en des nouvelles.... Personne ne me l'a dit, mais c'est en observant les autres chiens que j'ai trouvé cette astuce et si on le fait dès l'arrivée à la maison le chien est propre (les miens l'ont été) dès le lendemain de leur arrivée. Amicalement.

Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 16:39
0
Merci
bonjour isabelle mon ckc a 9 mois et au début il faisait pareil , une fois rentré il faisait caca, pipi, et en fait c'est venu tt seul vers 5 6 mois il a été propre, je n'ai rien fait de particulier et en plus la journée je travaille , il a du comprendre tt seul que c'était dehors qu'il fallait faire beaucoup de bonheur a votre maman avec son petit chien, ils sont adorables amitiées evelyne
Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 17:20
0
Merci
bonjour, mon chien a 10 ans et demi et j'ai eu le problème jusqu'à 15 mois , je le sors souvent et en plus on a le jardin mais de temps en temps il me fait un petite pisse mais il est tellement adorable que je lui pardonne monique
Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 19:23
0
Merci
bonjour mon cavalier a éte propre totalement à 6 mois.mais nous nous y:sommes mal pris. il faut dès qu'il se lève le sortir.et bien sûr requiert une présence et attention particulière. surtout ne pas hésiter de le sortir souvent: plus tôt que longtemps. cependant tous les chiens ne réagissent pas de la même façon. bonne chance
Utilisateur anonyme - 28 août 2010 à 13:59
0
Merci
merci à tous pour vos réponses. j'ai communiqué tous vos conseils à ma mère. pour l'instant, pas de résultats malheureusement. on attend....
Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 22:05
0
Merci
une photo du garnement en question. bonne soirée à tous

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 12:31
0
Merci
moi j'ai eu beaucoup de mal à l'avoir propre, elle a 6 ans et lorsque je m'en vais il lui arrive encore de faire ses besoins dans la maison, pourtant elle sait que c'est mal car ds le cas là qd je reviens elle reste ds son panier au lieu de venir me faire la fête

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 15:14
0
Merci
moi aussi j'ai une cavalier kc, j'ai cru qu'elle n'aurait jamais été propre, elle ne faisait pas pipi la nuit, quand je l'attachait au pied du radiateur, je l'ai attachée comme cela 3 ou 4 nuits, elle a été propre, dés que je l' redétachais elle refaisait pipi. J'ai donc pris le parti d'attendre, c vers 1 an qu'elle est devenue propre, j'ai cru que ça n'allait jamais arriver. Et pourtant je lui mettais du papier journal, je l'ai sortie régulièrement, mais c'est elle qui décidée du moment venue. De la patience, c ça qu'il faut ;-)))

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 21:18
0
Merci
Le mien va sur ses 8 ans et n'est toujours pas propre. Je n'est toujours pas trouver de solution à ce problème.
Bichette33 1 Messages postés jeudi 25 avril 2013Date d'inscription 25 avril 2013 Dernière intervention - 25 avril 2013 à 15:43
0
Merci
Bonjour il est très important de ne jamais ramasser devant le chien cela peut être considérer par lui comme un jeu ou comme si vous remplaciez sa mère donc toujours en son absence puis le gronder ne sert à rien si vous ne le prenez pas sur le faîte car il ne comprend pas pourquoi il a très vite oublie à part des sorties fréquentes et des félicitations effectivement l odeur des autres aussi c est important bon courage
Commenter la réponse de Bichette33
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 13:56
-1
Merci
ne vous inquiete pas j'avais le probleme au debut et ça c'est calmé au fur et a mesure