mon cavalier est un petit glouton, il ne mange pas il avale ses croquettes a une vitesse c'est impréssionnant. Nous avons acheté des croquettes plus grosse mais pas de changement. Avez vous ce problème?
je voudrai le faire a manger moi même, mais un peu contraignant et surtout quelle quantité lui donné? en plus j'ai lu qu'à chaque repas il fallait mettre une cuillière d'huile et une pincée de levure de bière? BIZARRE
POUVEZ VOUS ME DONNER CONSEILS MERCI D AVANCE
A voir également:
Ration journalière cavalier king charles 3 mois
Croquettes cavalier king charles - Meilleures réponses
Croquette cavalier king charles - Meilleures réponses
j'ai une petite chienne cavalier ,elle aussi est trés gloutonne elle a 7ans .
alors le matin elle a environ la valeur de 15croquettes ultima pour petit chien avec un morceau de dentix ,trés bon pour leurs dents ,autant le midi comme ça elle ne réclame pas . LE soir elle a un vrais repas que je lui prépare ,je lui en fait pour la semaine que je mets au congel.haricots verts,carottes , courgettes ,riz et blanc de poulet ou dinde .J'achéte des légumes surgelés cela revient moins cher que les concerves et cela est meilleur .Pour les portions je remplie une barquette allu la plus petite et ça me donne la quantité qu'elle doit manger ,de temps en temps un peu de gruyére ,mais attention pas trop souvent et elle rafolle des pommes et des poires que je lui donne lorsque j' en mange moi même.
Moi j'ai une chienne mais ma mamie est arrivé et elle va grossir juste une question à ce propos est ce que la peau de poulet et le gras de poulet ? merci de me répondre le plus rapidement possible.
moi chez un cavalier king charles de 5 ans il pèse tout juste 5 kg il mange que des croquettes fido au poulet sa gamelle ne se vide que tout les 2 à 3 jours il n'est pas glouton du tout. Je lui donne quelques friandises toujours au poulet il n'aime que ça. J'ai eu un cavaliers auparavant lui était glouton et pesé 12 kg.
Moi je donne 100 g par jour de croquettes en 2 fois (matin + soir), je pèse ma quantité le matin (100g) et j'en mets la moitié dans leur gamelle le matin et le reste le soir. Je surveille aussi car ils sont 3 et dans le lot j'ai un garçon qui est goulu et qui aimerait bien finir la gamelle des 2 autres.
Je pense que votre vétérinaire pourra mieux vous aider que moi. Toutefois comme je ne voudrais pas que vous pensiez que je me dérobe, je pense pour mon compte que déjà les Cavaliers sont des gourmands, gloutons surtout en prenant de l'âge. Ma petite Chanel 2 ans 1/2 (tricolore) aurait tendance à manger beaucoup plus que ce que je voudrais. Donc je me fais violence, mais je reste à un repas par jour et toujours la même quantité. Et surtout pas de la nourriture faite soi-même, car elle ne sera jamais aussi bien équillibrée que les croquettes. Ensuite, peut-être que vos croquettes ne sont pas très nourrissantes. Regardez la composition, et changez de marque. Peut-être aussi la quantité n'est-elle pas suffisante. Pour tout cela je pense qu'une visite chez le vétérinaire vous satisfera. La secrétaire à l'accueil pourra vous répondre, sans pour autant voir le véto. Ma fille a un Cavalier glouton, et tout les Cavaliers que je connais sont pareils. Lorsque nous mangeons, je ne la laisse pas s'installer devant nous et nous regarder en implorant. Elle doit se coucher sous la table. Ainsi elle ne voit rien (mais elle sent, je sais...). J'ai eu d'autres chiens et j'ai toujours donné les croutes de fromages, qui sont une mine de calcium. Certains véto sont contre, d'autres ne sont pas hostiles. Donc en récompense de sa bonne tenue sous la table, elle a les croutes de fromages, en tous petit morceaux, et dans sa gamelle, à la fin de notre repas. Sinon, ne vous faites pas trop de soucis. Ils donnent l'impression d'avoir faim, mais nous savons bien qu'ils n'ont pas faim. Donc ne faisons pas une fixation. Jouons avec notre chien, occupons lui l'esprit aussi par de belles promenades. Ce sont des chiens fantastiques, merveilleux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
je lui donne 2a3 biscuits pour le matin quand je déjeune et un repas le midi viande blanche dinde ou poulet, jambon ou reste de viande que je mélange avec pâtes et légumes que j'écrase le soir si il réclame quelques croquettes mes très peu car la nuit il me réveille besoin de boire ou de faire un petit tour dehors vous pouvez lui donner croquettes c'est très bien.
Bonjour Sandrine, Les Amis des CKC vous ont déjà donné d'excellentes réponses. Donnez des croquettes de qualité, au maxi 100 gr. /jour et en deux repas ce sera parfait. En récompense, vous pouvez donner les stick Dentix (un coupé en deux) cela lui nettoiera également les dents et retardera l'effet "tartre"..... mais, ne cédez pas avec autre chose surtout car il y va de sa santé à venir. Si les croquettes sont "de bonne marque", pas besoin de rajouter quoi que ce soit..... La levure, le jaune d'oeuf, et autre complément, ne sont indispensables que lorsque l'on compose soi-même les gamelles. Heureuse vie à vous avec cet adorable compagnon.
bonjour mon ckc vient d avoir 2 ans et il est glouton aussi .donc 1 repas le soir et en revenant de promenade sa recompense notre seul probleme c est que nous n arrivons pas a ne rien lui donné lorsque nous mangeons ,il englouti tout donc je ne met que de tout petits bouts que je tiens fermement et lui tire dessus c est un jeu par contre difficile de lui raté sa promenade et il sait 15h .il etait peureux au depart mais plus maintenant car je le laisse alller vers les gens par contre aucun probleme il va sur tout les chiens. son repas tiens donc a ses croquettes proplan chez le véto et magasin gamm vert (et autre) environ 150grs.a oui il s appele CADOR et pese presque 8 kg le poids d un ckc est entre 6 et 8 kg voila caresse a votre chien se sont des amours on l adore mon mari et moi A oui il remue beaucoup la queue mon véto ma dit il doit etre malheurex celui la a remué la queue comme cela.il est juste pas tres content lorsque un de nous 2 s absente et guette sur la fenetre le retour de l autre,il ne lui manque que la parole ONT L AIMENT presque trop hihi
le mien était un mangeur normal, pas voleur, mais il faut faire attention avec cette race, ils ont la caractéristique d'avoir pour la plupart des maladies cardiaques avec l'age. Le mien avait un coeur trop gros qui a fini par ne plus fonctionner correctement.... Le véto mavait alors conseillé de le nourrir avec de la paté sans sel. C pas ce qu'il y a de meilleur mais bon nous on faisait moitié moitié pour que Monsieur se régale qd meme :)
Bonsoir Sandrine Je crois que l'on s'est déjà parlé donc moi je suis l'heureuse maitresse d'un petit cavalier noir et feu de 3 ans qui a l'exeption des autres n'est pas un glouton d'ailleurs il lui arrive de ne manger qu'un jour sur 2 il mange des croquettes Royal Canin Mini Adult 150gr et ne se jette pas sur sa gamelle il a droit de temps en temps a des peits os et des dentastix voila le menu de mon ckc c'est vrai il faut faire attention a leur petit coeur qui est fragile sinon ce sont des amoursbonne soirée Martine Guéroult
Coucou, nous avons un cavalier qui a 12 ans. On lui donne des croquettes 2 fois par jour (matin et soir) car il fait du diabète depuis cette année donc on est obligé de le piquer 2 fois dans la journée et au midi on lui donne une vache qui rit avec son cachet pour le coeur (car il a des problèmes aussi de ce coté là mais comme beaucoup de cavaliers !!!!) et rien d'autre : enfin on essaie (un biscuit petit beurre de temps en temps) car il est très gourmand mais c'est difficile de ne pas lui céder !!!!!! car c'est un amour mais il vieillit, il a moins la forme et dort beaucoup.
Bonsoir, ma Roxane ,agée de 7 ans est adorable , mais...gourmande.Je lui donne des croquettes royal canin adulte petit chien, 2 poignées à midi et c'est tout!Des qu'elle entend l'emballage du fromage ou bien le paquet de gateaux, elle rapplique à la vitesse "grand V", mais c'est pas grave, je lui donne juste un tout petit petit bout , histoire de la voir se lècher les babines; c'est tout.Car c'est vrai, elle mange vite et revient voir si quelque chose tombe!! Quand je cuisine, elle est dans mes pieds, à surveiller ce qui pourrait tomber et la régaler! Mais, elle n'est pas du tout voleuse il m'est arrivé de laisser de la viande sur la table: elle n'y touche pas; elle est adorable, par contre, elle ronfle très fort !! Elle a un souffle au coeur, mais çà ne l'empêche pas du tout de courrir après les chats, s'ils ne sont pas de la maison.De grandes caresses à votre CKC et bonne soirée
rester sur les croquettes c'est plus équilibré que ce que l'on peux faire soi-meme, éventuellement lui donner sa ration en 2 fois.... la levure et huile c'est pour avoir un beau poil, mais tout est dans les croquettes alors VIVE LES CROQUETTES
Ma chienne a été élevée au Dogador mélangé avec du riz et un cc d'huile d'olive + quelques légumes. Elle n'a jamais eu de problèmes intestinaux comme ont d'autres chiens élevés aux croquettes (pets nauséabonds), elle n'a jamais senti de la bouche ni jamais eu besoin de détartrage.
Je pense que la nourriture à base de viande fraîche est beaucoup plus naturelle pour les chiens, quoiqu'on en dise.
Je vais bientôt avoir un ckc, je le nourrirai de la même façon : dogador ou bien viande fraîche mélangé à du riz et des légumes. Une seule fois par jour et j'évite toutes ces petites friandises inutiles qui s'apparentent au grignotage et qui créent de l'addiction alimentaire, exception faite pour les croutes de fromage.
Nous avons deux cavaliers king charles. Vigo qui a 5 ans est plutôt glouton et comme il est castré il faut que je fasse attention à son alimentation. Depuis petit, le matin il a un ramequin de lait et un petit biscuit pour chien. le soir il a une ration de croquettes. La petite Callie (deux ans et demi) vient d'arriver à la maison et nous lui changeons progressivement son mode d'alimentation dans le sens où chez elle, avant, elle avait croquettes à volonté toute la journée. Il nous est impossible de faire pareil ici vu que vigo mangerait toutes ces croquettes ! Donc nous lui apprenons à manger le matin et le soir. Pas de lait pour elle, seulement des croquettes car elle n'est pas habituée comme ça, j'aurais peur qu'elle supporte mal le lait ! voilà !
ma chienne Belle est très gourmande. Je ne lui donne que des croquettes et elle a droit à un gateau pour chien matin midi et soir elle connait très bien les horaires et sait se faire comprendre si par malheur j'oubliais. Je peux aussi refuser je dis non et elle n'insiste pas. Sa gamelle est toujours remplie, elle mange quand elle veut mais elle est raisonnable et quand il n'y a rien plus rien à manger ou à boire elle pousse sa gamelle. Elle est très mignonne, adorable et très affectueuse.
Bonsoir, la gloutonnerie chez nous ça nous connait !! en effet nous avons 3 cavaliers et ils sont tous aussi goulus c'est déroutant !! en plus il y a le phénomène de meute car ils sont 3 alors nous devons surveiller les repas sinon ils se chipent les croquettes . Certains cavaliers sont plutôt difficiles mais a priori pas le votre , si il s'avère glouton maintenant il le sera toujours surtout je vous conseille de ne pas céder a ses petits yeux qui quémandent sinon gare a l'embonpoint, bon je vous souhaite plein de bonne chose avec votre loulou cordialement bonne soirée
bonjour, je suis l'heureuse maitresse d'un cavalier king charles qui est très vorace mais il ne faut pas céder car l'embonpoint arrive vite et leur point faible c'est leur coeur, alors attention. Je lui donne des croquettes de bonne qualité , une fois par jour,une friandise avec moi au petit déjeuner,et le soir un baton de dentix pour ses dents!!...il a 4ans et il est en pleine forme.C'est un amour de chien, bonne journée
Bonsoir
Je crois que tous les Cavaliers sont des gloutons et passent leur vie à espérer manger...J'ai une femelle de trois ans (tricolore) qui se jette sur sa gamelle comme si sa vie en dépendait à chaque fois , puis elle éructe bruyamment...; comme elle est opérée, on m'a conseillé de ne pas la laisser grossir (ces petits chiens sont fragiles du coeur) . Nous lui donnons presque tous les jours un mélange haricots verts (en conserve) et croquettes et parfois un peu de pâtes et du riz (pas plus d'une fois la semaine). Elle mange aussi des carottes, et tous les légumes que nous mangeons nous mêmes. Jamais plus d'une gamelle par repas. Nous la nourrissons après nous et résistons comme nous pouvons (pour son bien) à ses yeux implorants .... Elle n'a que deux repas par jours et quelques friandises pour chien comme récompense. Le plus dur avec ces adorables bête, c'est de leur résister, mais il le faut pour leur santé. Amicalement Annie
19 déc. 2016 à 11:10
Moi j'ai une chienne mais ma mamie est arrivé et elle va grossir juste une question à ce propos est ce que la peau de poulet et le gras de poulet ? merci de me répondre le plus rapidement possible.
19 déc. 2016 à 11:12
C'est le gras de poulet est bon