Quel repas donnez-vous à un cavalier King Charles ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 20:12
 vivine - 18 déc. 2018 à 11:51
mon cavalier est un petit glouton, il ne mange pas il avale ses croquettes a une vitesse c'est impréssionnant. Nous avons acheté des croquettes plus grosse mais pas de changement. Avez vous ce problème?  je voudrai le faire a manger moi même, mais un peu contraignant et surtout quelle quantité lui donné? en plus j'ai lu qu'à chaque repas il fallait mettre une cuillière d'huile et une pincée de levure de bière?   BIZARRE POUVEZ VOUS ME DONNER CONSEILS  MERCI D AVANCE

52449174.jpg
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 19:48
Dudule, vient d'avoir un an .Appétit capricieux , un peu maniéré ( ça c'est ma faute!!) Dés que je l'ai accueilli, vers 2 mois et demi, nous sommes allez voir le vétérinaire , qui m'a conseillé les croquettes VIRBAC, peu de temps après il a refusé ces croquettes et vomissait régulièrement et j'ai changé et lui ai donné des royal canin , special CKC, et je depuis tout est rentré dans l'ordre. Il mange 140 grammes par jour , en 2 fois.Il pése 7 kg et son poids se maintient. C'est la 1ere fois que j'ai cette race de chien, par un très heureux hasard,Calin ,joueur, et tout, tout . On passe de merveilleux moments ensemble, et il a la chance de n'étre jamais seul et fait partie de tous nos déplacements, même si la voiture le perturbe un peu. Là aussi j'ai trouvé une solution je lui donne de la cocculine , en comprimé pour les longs déplacements et ça marche, il n'est plus malade.En tout cas vive les CKC!!

53524876.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 23:37
Ambre avait un appétit très capricieux et boudait ses croquettes.Finalement j'ai opté par les "petits plats maison":quantités pour Ambre qui fait 6,8kg -50g de carottes écrasées (en boite) -1 grosse cuiller à soupe de riz TRES cuit -180g de poulet cuit coupé en petits morceaux (j'achète un poulet cuit, en date limite de consommstion quand j'en trouve par semaine ) -1cuiller à soupe de levure de bière en paillettes 1 capsule d'huile de poisson. Personnellement je n'ai pas confiance aux croquettes, même celles du véto: quand je vois dans la composition:"produits et SOUS-produits animaux"ça ne me plait pas du tout ATTENTION: les ckc sont sujets à la MVD, maladie cardiaquequi ne peut être détecter à la simple oscultation: quand le véto entend le bruit, il est trop tard. le seul moyende traiter la maladie à temps est l'échographie cardiaque qui n'est pas faisable par n'importe qui: seuls quelques véto-cardiologue sont équipés pour faire cet examen et sont capables de l'interpréter
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 14:39
le mien est au regime (preconisé par le veterinaire)120 g de croquettes weight reduction Specific par jour il a bien maigri
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 18:51
La mienne a malheureusement 14 ans tout juste, mais est très suivie.Donnez lui des croquettes achetées chez le vétérinaire, nous nous avons toujours partagé la ration de la journée en deux, pour qu'elle ait l'impression d'en avoir plus.Dans ces croquettes il y a tout dedans, donc pas besoin de se casser la tête, de plus ils ont différentes sortes s'ils sont petits ou séniors, allégées ou non suivant l'état de santé de votre cavalier. Bonne route avec lui, ce sont des amours de chiens.

53869592.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 13:35
Donner lui 2 repas par jour de croquettes achetées chez le vétérinaire, la dose conseillée sur le paquet, pas plus même s'il est glouton et il se portera bien. (et toujours de l'eau à disposition) Pour le type de croquettes demander conseil à votre vétérinaire. Il connait votre chien.

55490557.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 21:54
Deux repas par jour fais beaucoup pour un chien de cette taille. Moi je lui prends du riz soufflé (que j'achète à carrefour par exemple) auquel je rajoute un peu d'eau et 2 cuillère à soupe ,voir 3 cela dépend de l'appétit du chien, de viande en boîte (avec des morceaux). Et mon chien est en pleine forme, il a 7ans et court toujour comme il n'en n'avait que 2. Et les croquettes ne sont pas un bonne solution pour leurs dents et leurs intestins.

55544906.jpg
0

Ma chienne Scottish Terrier a été élevée au Dogador mélangé avec du riz et un cc d'huile d'olive + quelques légumes. Elle n'a jamais eu de problèmes intestinaux comme ont d'autres chiens élevés aux croquettes (pets nauséabonds), elle n'a jamais senti de la bouche ni jamais eu besoin de détartrage. Elle est décédé à 14 ans. 

Je pense que la nourriture à base de viande fraîche est beaucoup plus naturelle pour les chiens, quoiqu'on en dise.

Je vais bientôt avoir un petit cavalier king Charles  je le nourrirai de la même façon : dogador ou bien viande fraîche mélangé à du riz et des légumes. Une seule fois par jour et j'évite toutes ces petites friandises inutiles qui s'apparentent au grignotage et qui créent de l'addiction alimentaire, exception faite pour les croutes de fromage.

Aimer son chien, ce n'est pas le bourrer d'aliments, c'est respecter un régime alimentaire équilibré et le sortir tous les jours, quand on peut. 

0