Que lui donner à manger et combien de fois par jour ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 08:03
 Iris - 25 juil. 2017 à 10:04
Ma chienne n'arrette pas de réclamer à manger , lorsque l'on est à table ! elle semble toujours affamée , elle pèse 11kilos , c'est trop pour un cavalier King Charles ! que faire pour qu'elle arrête de réclamer et que lui donner vous comme nourriture ? merci de vos réponses. Françoise

55759599.jpg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 11:28
normalement un chien de cette taille doit manger deux fois par jour a des heures fixe c mieux par apport a son education; pour la quantiter journaliére, elle se situe entre 120 gramme et 160 gramme par jour que je conseil de diviser en deux pour lui donner une fois le matin et une fois le soir quand au fait qu il mendis quand vous etes a table c tout a fait normal tous les chiens font sa. il suffit de l 'eduqué en lui faisant comprendre que lorsque vous ete a table qu il na pas sa place avec vous sans le laisser de cote. apprenez lui a reste dans un coin de la piece et en lui faisant comprendre que vous ne le dellésser pas et que se n ai pas le momment pour lui de manger car lorsqu'un chien mandis a table comme cela se n ai pas de la faim mes de la gourmandise
8

Mercie  beacoupe  pour  vous  conseille 

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 07:40
votre chien ne dois pas dépasser 9kgs car ils sont facilemment cardiaque donc mon vétérinaire m'a conseillé pour mon cavalier 9Ogrs de croquettes "regime" a prendre en 2 repas.ma petite chienne vient de subir une intervention,prothèse du genou,et tout s'est très bien passé donc éviter le surpoids.
3
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 17:22
Mon chien d'environ 13 kg est nourri 2 fois par jour, avec à chaque repas, 115/125 grammes de bourguignon coupé en morceau et 130/150 grammes de pâtes ou de riz. Pour son p'tit déj, brioche beurrée et confiture, ( très peu) . Sinon, jamais de boites qui contiennent 4 % de viande et 96% de ??????????? Précédemment, j'ai eu 2 chiens nourris de cette façon qui ont vécu 16ans1/2 et 17ans1/2.

55770484.jpg
2
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 21:33
Madame,
Voici une epineuse question que vous posez là.
Par nature, le cavalier king Charles et un chien gourmand mais aussi fragile : prédisposition au pathologie cardiaque.
Par conséquent le respect d'une bonne hygienne alimentaire est nécessaire.
Définir d'abord le poids idéal de votre chien : chaque chien étant unique, il est difficile de mettre en face d'une race un poids car le poids idéal de votre ckc dépendra de sa morphologie. Il est indiqué qu'un chien armonieux doit avoir les cotes de dessiner et lorsque on le caresse on doit pouvoir sentir ses dernières. C'est déjà une bonne indication mais le mieux, c'est de vous faire conseiller par un VETERINAIRE pour qu'il vous donne le poid idéal que doit faire votre compagnon.
Enfin, pour l'alimentation pour chien, il y a 2 notions à comprendre : les besoins alimentaires et la satiété.
Besoins alimentaires : c'est la quantité d'énergie que devra apporter la nouriture pour compenser les dépenses d'énergie de votre chien : activité digestive, sportive, etc....
Satiété : quantité de nouriture qu'il faudra au chien pour remplir son estomac et que ce dernier envoye au cerveau le message comme quoi il n'a plus faim.
Des personnes indiquent qu'il faut donner tel ou tel quantité. En fait, c'est une mauvaise indication car ça dépend du type de croquette que vous donnerez a votre ckc :
croquettes riches : pour une faible quantité donné a votre companion vous compenserez ses besoins énergétiques. L'inconvenient est que vous allez transformé votre chien en mendiant et en voleur car son estomac n'étant pas remplit, il aura toujours faim et cherchera par tout moyen a remplir son estomac.
Croquettes apauvrit ou light : il faudra une quantité plus importante pour compenser les besoins énergétiques. L'inconvenient est que si la satiété est atteinte avant que les besoins énergétiques soit compensés, un amaigrissement et une fonte musculaire sera a déplorer.
A titre d'exemple : mon cavalier est une femelle pratiquant l'agility et son poids ideal est 6,2 kg (confirmé par un VETERINAIRE Osthéopathe). Si je lui présente 60 g d'aliment pour chien adulte de petite race, ses besoins energetiques y seront mais elle me regardera de travers car elle sera affamé. Je peux lui présenté 120g de la nouriture light mais là, elle me regardera plus de travers mais je vais générer chez elle une fonte musculaire ce qui n'est pas du tout recommander mon équilibre semble avoir été trouvé avec un aliment spécifique pour ckc car après avoir mangé, elle ne va plus harceler mon border a sa gamelle. Quand il y a eu un entrainement, je majore suivant ce qu'est indiqué sur le paquet, la ration.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 23:43
lui donne des croquette lingh
2

Ce des croquette comme ça elle a eu des calculs dans la vessie 

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 21:28
Il faut savoir qu c'est une race de chien très gourmand. Le mien a 7 ans pèse 10 kg mais il est en très grande forme. Il a le droit à un seul repas par jour et ça suffit. Les croquettes ne sont généralement pas très équilibrées pour un CKC. Je lui donne du riz souffllé avec une petite cuillère à soupe de boite.
PS : une friandise de temps en temps ne peut pas lui faire de mal sans trop abuser non plus. Le mien ADORE le fromage ;)
2
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 14:37
Effectivement, le cavalier est un chien gourmand et qui a tendance à l'embonpoint, d'où les problèmes qui en résultent... Mon chien fait 7 kg (mâle non castré de 5 ans) et est très en forme : je ne lui donne que les croquettes prescrites par le vétérinaire et surtout, il court beaucoup et est très actif. Pas question évidemment de lui donner les restes de ce que nous mangeons, il faut se garder de lui en donner l'habitude, mais une petite récompense de temps à autre, pourquoi pas ?
1