Bonjour, bon je viens de lire une réponse, vraiment défois ça fait peur. Je suis éducateur canin, on ne mets pas de collier avec des pics même s'il ne rentre pas dans la peau. Le harnais déjà n'est pas bon car cela va déformer les pattes. Le mieux effectivement est d'apprendre dans un club qui vous donnera les bases d'une éducation par des méthodes naturelles, le chien tire vous le ramener vers vous et dès qu'il est à votre niveau vous féliciter soit par une friandise, ou par une caresse. En fait on renforce une marche positive, et on ignore le négatif. Mais pas de collier avec des pics, il existe ce qu'on appelle des colliers étrangleur en chaînette et même en tissu, quand le chien tire ça le bloque.
bonjour
je viens de lire votre réponse j ai moi meme un cavalier qui tire en laisse je suis aller au club canin mais rien a faire je voudrais savoir si je peux lui mettre un petit collier etrangleur juste pendant un certain temps puis ensuite repasser au collier normal lorsqu il sara marcher au pied sans tirer et si ce genre de collier n est pas dangereux pour un cavalier k ch
merci de me répondre
Bonsoir en réponse a la personne éducatrice canin je dirais juste que le collier a pic n'est nullement barbare et m'a été conseillé dans un club d'éducation quand au collier étrangleur vous savez comme moi que si il est mal utilisé il ne sert a rien strictement a rien car le chien s'habitue a tirer bref comme on dit chacun voit midi a sa porte les miens travaillent avec un collier a pics et ne sont pas malheureux bien au contraire ils partent au club comme en colonie de vacances . Les éducateurs canins ne travaillent pas de la même façon mais l'essentiel c'est d'y prendre du plaisir et d'être complice avec son animal . Bonne soirée .
Bonjour , je vous conseille vivement d'abandonner l'idée du harnais !! il habitue le chien a tirer et les promenades en laisse finissent vite par une balade de chien de traineau !! bref aucunes contraintes pour le chien car il trouve cela naturel . En ce qui me concerne mes 3 cavaliers ont tous travaillés de la même façon dans un club canin ou je me rend 1 fois par semaine; un collier de travail et une bonne laisse le collier a des pics mais qui ne rentrent pas dans la peau du chien je vous rassure ils ont eu ce genre de collier dés l'age de 3 mois et maintenant j'ai 3 petits chiens qui marchent très bien et qui savent qu'il ne sert a rien de tirer. Si vous le pouvez je vous conseille de vous rendre dans un club canin vous y prendrez beaucoup de plaisir et votre loulou aussi !! voir des copains est toujours une joie pour un cavalier king charles !! bonne continuation .
17 févr. 2013 à 08:27
je viens de lire votre réponse j ai moi meme un cavalier qui tire en laisse je suis aller au club canin mais rien a faire je voudrais savoir si je peux lui mettre un petit collier etrangleur juste pendant un certain temps puis ensuite repasser au collier normal lorsqu il sara marcher au pied sans tirer et si ce genre de collier n est pas dangereux pour un cavalier k ch
merci de me répondre