De quelle maniére mesure t'on un Cavalier King Charles et quelles sont les mensu [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
De quelle maniére mesure t'on un Cavalier King Charles et quelles sont les mensurations standard ?

8 réponses

Je rajoute une photo d'un de mes mâles en parfaite position pour être mesuré.

# TRADUCTION : Professeur R. Triquet. # ORIGINE : Grande-Bretagne. # DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 24.06.1987. # UTILISATION : Chiens d'agrément. Aspect général : Chien actif, gracieux, bien proportionné, à l'expression douce. Comportement / Caractère : Plein d'allant, affectueux, il n'a vraiment peur de rien. Gai, amical, non agressif; aucune tendance à être craintif. Tête : # Région Crânienne : Crâne : Presque plat entre les oreilles. # Stop : Peu accentué. Région Faciale : # Truffe : Narines noires et bien développées sans taches de ladre. # Museau : La longueur de la base du stop au bout du museau est d'environ 1 ½ pouce (3,8 cm). Le museau va en s'amenuisant. La face doit être bien remplie sous les yeux. Il faut éviter toute tendance au museau en sifflet. # Lèvres : Bien développées, mais non pendantes. # Mâchoires/dents : Fortes. Articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d'équerre par rapport aux mâchoires. # Yeux : Grands, sombres et ronds mais pas saillants. Les yeux sont bien écartés. # Oreilles : Longues, attachées haut. Franges abondantes. Cou : De longueur moyenne; légèrement galbé. Corps : # Dos : Droit. # Reins : Court. # Poitrine : Moyenne ; les côtes sont bien cintrées. Queue : La longueur de la queue est proportionnée à celle du corps. Elle est bien attachée, portée joyeusement, mais jamais très audessus de la ligne du dos. La queue n'est pas obligatoirement écourtée. Il ne faut pas en enlever plus que le tiers. Membres : # Membres antérieurs : Ossature moyenne, membres droits. Epaules : Bien obliques. Membres postérieurs : Ossature moyenne. # Grassets : Bien placés. # Jarrets : Aucune tendance aux jarrets de vache ou aux jarrets fermés. Pieds : Compacts, pourvus de bons coussinets, bien emplumés. Allures : Mouvement dégagé et élégant, avec beaucoup d'impulsion de l'arrière. Qu'ils soient vus de devant ou de derrière, les membres antérieurs et postérieurs se déplacent dans des plans parallèles. Robe : Poil : Poil long, soyeux, sans boucles. On admet une légère ondulation. Franges abondantes. Ne doit absolument pas être toiletté. # Couleur : Noir et feu : Noir aile de corbeau avec des taches feu au-dessus des yeux, sur les joues, à l'intérieur des oreilles, sur la poitrine, les membres et sous la queue. La couleur feu doit être vive. Les marques blanches ne sont pas admises. # Rubis : Unicolore, d'un rouge intense. Les marques blanches ne sont pas admises. # Blenheim : Marques châtain vif bien réparties sur un fond blanc perle. Les marques doivent se scinder de façon égale sur la tête, laissant la place entre les oreilles pour la tache ou pastille qui est très appréciée ( c'est une caractéristique de la race). # Tricolore : Noir et blanc bien espacés et bien répartis avec des marques feu au-dessus des yeux, sur les joues, à l'intérieur des oreilles, à l'intérieur des membres et sous la queue. Toute autre couleur ou combinaison de couleurs est à rejeter. Poids : 12 à 18 livres anglaises ( 5,4 à 8 kg). Il faut rechercher un petit chien harmonieux entre ces limites de poids. Défauts : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité. N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum. Voilà le standard. bonne journée

On voit bien en lisant le standard fournit par René, qu'il n'est pas question de taille, mais de poids, et d'harmonie par rapport à ce poids. On monte parfois jusqu'à 10 kg sur les gros mâles. C'est accepté, mais pas recherché! Sinon, tous les chiens se mesurent de la même façon: on prend la taille au garrot, c'est à dire sur un chien debout bien droit, à la pointe des épaules, juste derrière le cou.

Exact, Yves, sur la photo, Uros a les postérieurs un peu trop en arrière, mais l'aplomb avant est bon, sa ligne de dos n'est que légèrement baissée, et change peu la taille... Evelyne, votre chienne est surement bien dans la taille, dans le gabarit, mais ce que je vois de suite, si c'est elle en photo, que la répartition des couleurs n'est pas bonne. Donc même bien dans la taille, elle ne pourrait être classée en exposition. Le fait de vouloir un chien dans le standard, de vouloir le sortir en expo ne change rien à l'amour qu'on lui porte. Certaines personnes aiment bien les expos, je n'y vois pas le liebn avec le fait d'aimer son chien ou pas... Perso, j'adore les esxpos, j'y retrouve des amis, des passionnés de chiens, et on passe de super journées sans se prendre la tête quand aux résultats. Mais je ne sors pas mes cavaliers, là, je n'aime pas l'ambiance! Sur ma photo, ma petite CKC voulait rejoindre les autres: "mais si je tiens!" Il y avait déjà 2 dogues argentins et 1 setter......

bonjoour reponse a Nathalie la taille semesure certes au garrot mais dans les aplombs et sur votre photo le chien n'est pas dans ses aplombs ...deans les aplombs cela veut dire sur ses 4 pattes deboout anterieurs rectilignes et parraleles de me paralellismesd e sposterieurs bref dans un rectangle dont chaque coin serait une patte cordialement

et l'affection se mesure comment????

Ma première réaction est de savoir quelle est l'importance des mensurations pour votre compagnon à part pour le présenter à un concours. Est-ce le but de la présence de cet ami à 4 pattes ? Ce serait dommage. D'après la photo, il est bien beau, un peu plus grand, apparemment que le standard, mais, pour les juges, ce n'est pas seulement celà qui compte. Ma fifille a la taille idéale, paraît-il, mais je ne l'ai jamais présentée car, la voir primée ne m'apporterait rien. Pourquoi n'achetez-vous pas le livre sur les CKC ? Il y a tous les renseignements dedans et des conseils également. Pour la taille d'un chien, on prend la taille "au garrot" .

Bonjour, J'ai le nouveau critères de jugement et de confirmation, il ne parle plus de mesure au garrot, le cavalier doit être bien proportionné.Pour moi un mâle de 10 kg n'est pas trop grand,ils veulent les cavaliers de plus en plus petits, c'est dommage......le cavalier parfait doit être en bonne santé avant tout......