Mon chiens e gratte tout le temps, que faire ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour mon petit chien chester n'arrète pas de se gratter que me conseiller vous ,c'est peu ètre du à la chaleur,merci de me répondre bye et bonsoir!

4 réponses

bonjour, moi j'ai une petite chienne cavalier king charles et 1 a 2 fois par an elle aussi elle se gratte beaucoup, je l'ai mener au véto pour voir, cétait pénible pour elle, il ne savait pas trop, mais il m'a dit que ma chienne était très sensible de la peau, et c'était peut-être une puce qui l'avait piquée, du coup il n'en faut pas plus, il lui à fait une piqure pour la soulager et m'a conseiller un traitement une dizaine de jours, ça lui à bien réussi, mais c'est toujour à recommencer! vous pouvez toujours voir avec votre véto, je pense que ça n'est pas grave, mais c'est pénible, pour le chien et pour soi! sur ce à bientôt peut-être, n'ésitez pas à me tenir au courant. cordialement. Magali

Bonjour, Mon 1ère petite cavalier king charles se grattait toujours le cou quand elle avait une grande joie, une excitation, par exemple, quand je lui mettait son collier pour la promenade, et personne, ni mon vétérinaire n'a su me dire pourquoi elle faisait ça, et pourtant je vous assure que ce n'était pas les puces, je la traitais pour cela. Et puis elle s'en est allée, j'en ai beaucoup souffert comme vous l'imaginez, et j'ai été chercher une autre petite cavalier dans un élévage, mais pas le même que pour la 1ère, car j'avais déménagée et changée de département, Et lorsque ma 2ème petite chienne s'est mise à se gratter elle aussi, j'ai trouvé cela curieux, et puis elle est semblait ne plus m'entendre quand je l'appelais et après examen auprès de ma vétérinaire , constatation était faite, ma fifille était devenue sourde, et après ses questions sur d'autres symptomes, elle avait bien les symptomes du "syndrome de syringomiélie" j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé, c'était tout à fait cela, et je redoute le temps qui passe, car mon chien va souffrir de plus en plus et cette idée m'est INSUPPORTABLE. je souhaite que votre chien n'en soit pas atteint, car il est maintenant reconnu que les cavaliers king charles en soient porteurs. C'est l'horreur.

je sis que le cavalier a une peau tres sensible utilisée un shampoing addapter a ces démangésons est sachée aussi quil ne faut jamais lui donner que se soit en viande ou autres tout se qui es a basse de bouef sa leur crée dé démangésons .amicalement .brigitte

Bonjour, Si votre toutou a été traité pour les puces et tiques les démangeaisons sont peut être dues à la nourriture et dans ce cas il s'agit d'une allergie. Si c'est une allergie, des pellicules blanches apparaissent au brossage. Il suffit de changer les croquettes et ne surtout pas donner de produits laitiers (morceau de fromage, yaourt...). Je donnais à mes toutous des croquettes proplan au poulet et j'ai eu le problème d'allergie (mes toutous ne faisait que se gratter). J'ai changé pour des croquettes proplan mouton et les démangeaisons disparaissent peut à peut. il faut compter 1 mois pour que les demangeaisons disparaissent. A bientôt, j'espère que ça marchera ! bon week-end.