Combien de temps vit un cavalier king charles ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 14:30
 Angie - 22 mars 2023 à 10:19
Ma première chienne Cavalier King Charles est morte à 9ans d'une crise cardiaque j'ai actuellement 2 chiennes CKC, une de 8 ans et la R.A.S. l'autre de 9 ans 1/2 (adoptée) a déjà un souffle au coeur et je la soigne pour cela. Quelle est la longévité des chiens de cette race ? Quels conseils pour la maintenir le plus longtemps possible. La mort de ma première CKC a été un véritable traumatisme. Sur la photo. Il s'agit de Kelly la tricolore.

57411767.jpg
A voir également:

53 réponses

Merci.  Je suis d'une tristesse infinie car mon CKC est mort à 6 ans. J'ai un grand sentiment de culpabilité. 

Le fait pourtant de savoir cette faiblesse n'empêche pas de m'en vouloir. ... comme si j'avais oublié quelque chose. 

Merci cette réponse me rassure sans aucun doute. 

0

Mon CKC est encore en vie, elle a 17 ans, saute encore sur le canapé et joue avec notre Labrador de 4 ans. Alimentation croquettes depuis le début, je fais toujours attention à son poid. C'est une princesse donc canapé, canapé et encore canapé.

0

nous venons de perdre notre CKC fidjy il avait 8 ans problèmes cardiaques nous sommes effondrés car c'était notre bébé il ne nous quittait pas une seconde. un amour de chienet un vrai pot de colle

0
brigitteseconde
13 août 2018 à 20:01

Bonjour,

De nombreux petits Cavalliers ont un problème cardiaque, nous avons perdu la nôtre il y à 6 mois elle avait tout juste 10 ans.

Bon courage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir , ma chienne ckc Chanel a 12 ans et demi , elle n'a pas de souffle au coeur,elle est en bonne santé . Je surveille de près son alimentation et son hugiéne de vie . Je la magnétise de temps en temps pour lui éviter les douleurs articulaires

0

j'ai eu une ckc qui a vécu 15 ans et demi, malgré gros pb cardiaque, l'autre, ma Vénus vient de  passer 16 ans...gros souffle au coeur mais très "médicamentée", une Mamy jolie encore! je lui donne aussi un complément alimentaire. Je suis assurée , heureusement! vais-je encore craquer pour un ckc ? je n'aurai pas toujours cette chance!

0

Bonjour la mienne a 13 ans et 1/2

Quand a 3 mois on m a dit qu elle avait un souffle au cœur.je me suis mise en tête de lui fortifier le cœur.

Mon vétérinaire m a autorisé a lui faire faire du sport

J y suis allée doucement et vers 1a on courait 1h tous les 2j ds la colline

Et après 5 fois par semaine

Vers 6 ans son cœur était nickel

Aujourd hui dep un mois mon veto m a reparle du souffle au cœur mais m a dit son cœur nickel

Elle court 1 fois par sem une 1/2h et marche ts les jours

Ce st des chiens canapés mais il ne faut pas les écouter au contraire

0
Mitoune777 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
14 nov. 2020 à 13:12

Bonjour mon Baiko d'amour un CKC vient de rejoindre les étoiles il allait avoir 14 ans dans dans 1 mois, quel vide, il me manque tellement... Mon cœur saigne... Il n'a pas souffert  est parti d'une crise cardiaque dans mes bras... Mon cœur saigne

0

bonjour comme je vous comprends ce sont nos bebes, dites vous qu vous l avez rndu tres heureuse car on m a dit il y a longtemps que quand un chien vit vieux c'est qu il a eu beaucoup d amour, de plus un cavalier king part tres souvent avant 10 ans a  cause des problemes cardiaques, alors vs ne pouvez qu etre heureuse de l avoir rendu heureux, la mienne va avoir 14 ans en fevrier et je sais que le temps est compté mais je ne me resigne pas, .votre bb  a ete comblé, dans quelque temps prenez un autre chien, juste pour qu il vs tienne compagnie et que vs lui donniez a nouveau plein d amour bon courage

0

La mienne va avoir 14 ans en février dans 2 mois.elle avait un souffle au coeur des 3 mois.avec l autorisation du vétérinaire je le lui ai fait faire du sport.on a toujours surveiller sa prise de poids depuis qu elle a un an.elle a une hygiène de vie depuis toute petite.elle a un cachet pour le coeur depuis un mois.j espère qu elle durera encore c est un amour.je ne l imagine pas partir.on refait une echographie en juin pour suivre son coeur

0

Bjr,

J'ai eu 4 ckc femelles, toutes parties sur des maladies cardiaques avec traitement lourds. La dernière il y a une semaine malgré une intervention rapide du veterinaire. Elle avait 10 ans et demi.

Une chienne unique attachante, sans défauts de comportements. Pour des multiples raisons, j'ai beaucoup de mal à accepter son départ.

0

J'ai actuellement un cavalier stérilisé de 15 ans et 4 mois , fort cardiaque depuis l'âge de 7 ans . Il est TRÈS suivi régulièrement sur le plan vétérinaire : bien sûr les médicaments ( au tout début un seul mais à vie ) des radios diagnostics , les échographies (chaque année au début, tous les 6 mois ensuite) une alimentation très encadrée ( surtout pas de surpoids ) . Petit à petit nous avons adapté le rythme de vie : temps de promenade , jeux , attention à la chaleur , au froid aussi , et surtout beaucoup de présence et de joie quotidienne ! Barnabi est un chien dont je ne connais pas les antécédents , je l'ai adopté quand il avait 5 ans . 

0

Bonjour

Pour ma part j'ai tjrs eu des Ckc se sont des supers chiens. Actuellement ma Cookie noir et feu a soufflé en avril ses 15 ans. Elle a survécut a une tumeur maligne (opérée d'une mamelle). Des années plus tard elle a été opéré on lui a enlevé l'utérus ...sauvée par 2 fois par amour et par un super veto. Une chienne adorable j'ai beaucoup de chance qu'elle m'accompagne depuis 15 ans! Je l'ai acheté chez une éleveuse qui fait attention aux tarés génétiques Mme Françoise Meyer affixe Jardin De Claire. 

Hier j'étais chez le véto vu que j'ai vu une perte de poids, elle boit bcp plus d'eau, selles liquides...Ses reins ne fonctionnent plus correctement ..

Je vais la bichonner jusqu'à la fin..et avant qu'elle ne devienne trop faible je la laisserai s'endormir  paisiblement ...on a de la chance de pouvoir faire cela aux chiens...je sais qu'elle s'endormira dans les bras comme à son habitude 

Ces chiens sont exceptionnels faut juste être prudent a qui vous les acheter 

Bien à vous et à tout les amoureux d'animaux (toutes races confondus et les bâtards aussi)

Alex

0