Quels remèdes avez-vous contre la mauvaise haleine chez le bichon ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 20:59
 jano - 2 mars 2021 à 08:04
Remedes contre lea mauvaise haleine du bichon
malgré un detartrage et des dents non cariées mon bichon a toujours mauvaide haleine quels astuces ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 16:09
j'ai une petite chienne coton de tuléar de 13ans qui a mauvaise depuis quelques mois, mon vétérinaire m'a donné du STOMORGIL , je lui donnes 1/2 comprimé pendant 8 jours tous les 2 mois et pour l'instant çà marche. bonne chance

58855309.jpg
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 10:38
ou il mange des croquettes de mauvaise qualité-
ou il a les dents entartrées-
ou c'est un chien stressé-
donc à remédier-
des croquettes haute qualité-toutes petites- faire détartrer ses dents chez le véto- ou donner une petite pilule anti stress-
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 12:00
croquettes spéciales achetées chez le véto ,détartrage et lui donner des batonnets à croquer !!!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 12:14
Le bichons a une haleine très mauvaise,
Certe,il peut la perdre.
On peut lui mettre des "pchit"pour les humains et en mettre quelques pchit dans la bouche du bichon!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 16:35
Bonjour, J'ai moi-même un bichon et ce n'est pas le premier. Ce sont tous les petits chiens en principe qui ont des problèmes d'haleine, pas les gros. La solution : un bon détartrage fait par le vétérinaire, de bonne croquettes comme nourriture (achetées chez le vétérinaire ou en animalerie style "Hills, Royal canin, Proplan, etc.) et des jouets à mâcher. J'ai toujours agis ainsi et jamais de problème. Bonne journée. Dominique.

58855815.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 20:13
bonjour le mien c'est pareil le veterinaire dit qu'il faut lui faire un detartrage et c'est 155 euro
0

moi ca m'est revenu a plus de 800euros et c'est pas finis ca recommence deux mois apres!!  infection apres le detartrage, alors qu'elle allait bien avant!!!

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 22:11
REPONSE A SANDRA HAMEL.

155 € ???? pour un détartrage ? c'est une plaisanterie.
Quant à votre vétérinaire je pense qu'il n'est pas très honnête.
Moi j'ai payé la dernière fois 60 € (pour un détartrage dans les règles avec anesthésie générale) cela doit faire 3 ans puisque entre temps mon petit bichon est décédé et j'en ai un autre qui pour l'instant n'a pas besoin de détartrage. En admettant que ça ait augmenté je crois que 155 € c'est exagéré. Mon vétérinaire est à Toulouse et j'y habite.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 00:51
un bon vieux masque a gaz et hop!! fini les mauvaises odeurs
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 11:57
je suis d' accord avec mde auffret , pour le stomorgyl , je l' ai eu en pharmacie et plus de probléme concernant l' haleine de mon caniche
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 16:52
j'ai moi même un bichon qui va avoir 17 ans en décembre. Pour l'haleine le véto m'a donné un antibiotique pendant 8 jours mais je ne me rappelle pas le nom car je ne suis pas chez moi c'est très efficace. Rentrer chez moi je te le transmet et si j'oublie n'oublie pas de me le rappeler.
Jean-Michel Bignand
a +
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 17:38
Ca y est j'ai retrouvé le nom sur son carnet de santé c'est le STOMORGYL 10 kg (mon chien fait 8 kg) pendant 10 jours et ça a été très efficace car a 10 ans et avec un souffle au coeur on ne pouvait pas le faire détartrer à cause de l’anesthésie.
à +
J.M. BIGNAND
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 17:50
....le bichonner !
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 19:53
il existe aussi des dentifrices pour animaux chien et chat du "bucogel" c'est tres efficace aussi
c'est a passer avec le doitier ou a la brosse fournis tout 2
ou bien en mettre sur la langue du chien qui naturellement l'étale
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 09:58
(Phyto Propospray )réglera ou préviendra bon nombre de problèmes buccaux (gingivite, parodontose…) et notamment les problèmes de mauvaise haleine en détruisant les bactéries tout en gardant les levures présentent dans la gueule de l’animal.
-1