Ma chatte de 1 an et demi n'a jamais cessé de faire ses besoins en dehors de la

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 02:23
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 18:03
Bonjour, j'ai 2 chats dans mon appartement dont une petite chatte de 1 an et demi, qui depuis que je l'ai plus d'un an et 2 mois, n'a jamais cessé de faire ses besoins en dehors de la litière. Je change et nettoie les litières 2 fois par jours (j'ai 2 litières). Personne ne veut la garder quand je pars en vacances car forcément elle fait même chez les autres, s'en est devenu infernal. Je suis allé voir le vétérinaire qui m'a donné des produits à vaporiser qui n'ont pas marché ainsi qu'un traitement qui n'a pas marché non plus. Autour de moi on me conseil de ne plus la garder, mais bien evidement personne ne voudra d'elle, et je ne veux surtout pas la faire piquer. Je ramasse 4 pipis et caca par terre en rentrant du boulot, elle fait sur le canapé, tapis... partout. j'en peux plus aider moi je ne sais plus quoi faire ps: j'ai déja tout essayé la javel .... rien ne fonctionne !! Merci

58906110.jpg
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 18:36
bonjour,il y a déja tellement de réponses que j'hésite un peu a donner la mienne.dans un 1er temps ,je dirais que si ta véto te dit qu'il est impossible qu'elle ait une infection malgré le sang dans ses urines et le fait qu'elle ne recouvre pas ses besoins,j'irai consulter ailleurs pour être vraiment sure qu'on ne passe pas a côté d'une erreur,aussi bien soit ton véto ça vaut la peine d'essayer.je te dirai aussi de ne surtout pas nettoyer a la javel car ça lui donne l'envie de retourner faire ses besoins aux endroits qui ont l'odeur de javel.le bac fermé peut aussi lui faire peur,la terre ou du sable peuvent aussi lui donner envie d'essayer.ne l'abandonne pas,ne la fais pas piquer ,c'est trop cruel,essaye lorsque tu t'absentes de protéger canapé et autres meubles qu'elle salit avec de vieilles toiles cirées ou autre en matière plastifiée,facile d'entretien,il y a aussi le journal,que tu vaporises de javel et que tu mets aux endroits qu'elle salit,et si son colportement vient du fait qu'elle ne veut pas partager son territoire ,alors essaye de la séparer des 2 autres en la mettant a l'écart,un coin pour elle en oubliant surtout pas ses caresses,ensuite petit a petit tu pourras la réintégrer aux autres,elle pourra s'isoler selon ses besoins et ses envies .au pire,mets une annonce dans cette rubrique,explique bien les choses,seule,une personne en maison avec un petit terrain et sans autres chats mais ayant beaucoup d'amour et de patience pour eux ,pourra t'aider en la prenant chez elle.bon courage et j'espère que tu nous écrira que c'est une belle infection et que tout est arrangé!
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 17:16
les chats recouvrent généralement leurs besoins pour plusieurs raison, soit pour éviter d'être repérés par un prédateur (ce qui n'est pas le cas chez votre animal) soit pour montrer son infériorité, respect de hiérarchie, je pense que dans son cas votre chatte est de toute évidence la reine de la maison et se contente de montrer sa supériorité en urinant où bon lui semble idem pour les selles, je vous conseille vivement de la dresser car il n'est pas trop tard, il faut ramasser ses besoins et les mettre dans sa litière et y mettre fermement votre chatte dedans aussi et hausser la voix en disant non très fort:! si celà l'effraye au début c'est normal, prenez lui pattes avant et faite-la gratter dans la litière pour y recouvrir ses selles, petit à petit, quotidiennement agissez ainsi et vous verrez que votre chatte y prendra du plaisir, parrallèlement à ça ignorez-la un peu et montrez-vous très intéressés pour les besoins dans la litière! bon courage!! isabelle
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 16:24
J'ai une chatte qui faisait aussi ses besoins en dehors de la litière. J'ai essayé la plupart des trucs donnés dans les réponses, en vain. Finalement, je lui ai dit: d'accord, tu veux faire en dehors de ta litière, vas-y, ma Mimi. Et je lui ai placé là où elle allait ces «coussinets d'entraînement» pour chiens, qui ont le mérite d'être imperméables en dessous. De cette façon, ça limitait les dégâts et tout le monde était heureux. Et voilà qu'après quelques semaines de ce «régime», elle s'est mise à aller dans la litière!
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 11:35
La javel est une odeur qu'aime les chats aime et ils vont aller justement faire leur besoin là ou il y a l'odeur de la javel, donc en dehors de la litière !
Sinon, je ne vois qu'une chose un comportementaliste pour Chat. Certains vétérinaires le sont. En avez vous parlé à votre vétérinaire ?
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 12:07
bonjour votre chat est il sterilisé? Souvent un chat urine à côté de la litière quand il n'est pas opéré ou a t il été sevré
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 12:36
oui mon chat est opéré, et pour la javel j'utilise que pour la litière bien evidemment.
Mon vétérianaire est justement comportementaliste elle m'a dit qu'aprés le traitement il n'y avait rien d'autre à faire, on a tout essayé....
Elle me disait que c'était une histoire de territoire... c'est sur mais dans ce cas, que faire, elle fait partout, tout le temps....
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 12:40
Il faut isoler la litière la placer dans un endroit calme, éviter donc les points de passages fréquents, ils n'aiment pas être déranger comme pour manger. Elle doit être le plus possible propre. Si toutes ces conditions sont réunies il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas autrement votre chatte a décidée d'en faire qu'à sa tête.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 14:13
Ma chatte persane a tenté ce comportement, j'ai donc utilisé de l'eau de javel pour nettoyez la litière il semble que cette odeur les attire énormément, à l'heure d'aujourd'hui il n'y a plus eu d'accident !! petite combine qui a fait ces preuves.
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 15:18
Coucou !

Est-ce que tu as déjà pensé à un problème urinaire ? Mon chat faisait pareil et il avait une infection urinaire.
Sinon ne met pas de javel, nulle part, ça ne sert à rien.
Autre chose qui me vient à l'esprit et que j'ai aussi déjà eu comme problème (j'ai deux chats) : un jour je n'avais plus la litière que je prend d'habitude agglomérante (couleur un peu brune et très fine) ) et j'ai prisune autre grain de sable beaucoup plus gros) et tous les deux n'ont plus fait dans la litière car ils n'avaient pas l'habitude et les gros grains de sable leur faisaient apparemment mal aux pattes...
Donc essaye de changer la litière si les grains sont vraiment un peu gros et prend une toute fine.
Sinon si elle est stérilisée je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir.

Essaye déjà ça et tient nous au courant !
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 15:26
Essayez de placer dans l'un des bacs un peu de terre de jardin (ou de terreau, si vous habitez en appartement) car cela crée souvent un déclic au niveau de l'instinct chez les chats - lorsque votre chatte aura pris l'habitude d'aller dans ce bac, vous pourrez progressivement diminuer l'apport de terre / terreau - cela vaut la peine d'essayer - ne perdez pas espoir !
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 15:42
J’ai eu ce problème pendant une période,
j’utilise du vinaigre pour nettoyer l’endroit où le chat va faire ses besoins.

La litière n’a pas besoin d’être renouvelée deux fois par jour quand même,
je sors les crottes avec une petite pelle tamis et vaporise un peu de Javel dessus.

J’ai commencé par mettre la litière où le chat préférait aller,
cela peut être contraignant mais nécessaire,
puis lorsque vous constatez que le chat a bien utilisé celle-ci
vous la déplacé un peu, parfois que d’un mètre, et toujours plus
jusqu’à ce que vous ayez l’endroit qui vous convient.

Le vinaigre même pur, là où vous ne voulez pas qu’il aille.

Essayez, avec un peu de chance cela marchera.

Si vous voulez voir et être sûre qu’il n’a pas de soucis de santé,
enfermez le une journée dans une caisse de transport et vous n’aurez pas quatre
petits tas à ramasser, d’autre part, s’il fait dans sa caisse de transport
dans laquelle il est enfermé, c’est que le chat ne peut pas se retenir.

Votre chat ne sort probablement jamais à l’extérieur de la maison.
Il ne se comporte pas ainsi dans la nature.
Vous ne précisez pas non plus si vous l’entendez gratter au sol,
c’est naturel, car il cherche à couvrir ses excréments, s’il ne le fait pas
c’est qu’il a pour sûr un problème de comportement.

Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 19:43
tu peux faire un essai avec les pheromones pour chats (normalement je m'en sers pour leurs cages de transport)
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 20:20
Tout d'abord, ne pas nettoyer avec de l'eau de Javel là où elle fait pipi car cette odeur va l'attirer et elle va continuer. Ne mettre de l'eau de Javel que dans sa litière.Voir avec le véto si elle a un problème urinaire : il suffit de ramasser l'urine avec une seringue et de l'emmener a analyser chez le vétérinaire.
Quel age avait elle quand vous l'avez eu? Peut etre que sa maman ne lui a pas appris à aller dans la litière.
Les chats sont très susceptibles, si vous recevez quelqu'un qui ne lui plait pas ou autre, elle montre qu'elle n'est pas contente en faisant ses besoins
ailleurs que dans la litière.
Tenez nous au courant.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 23:10
bonsoir bien ennnuyant surtout sur le canape je pense a un probleme de jalousie et elle est veut marquer son territoire j ai toujours eu deux chats en fait chat et chatte d age different une seule caisse un jardin et heureusement pas de problemes mais les chats sont tres calines encore plus que les enfants sont partis alors je ne sais que vous dire donner la chatte elle est jeune a une personne sans autre chat ou elle sera pas en conflit bonne chance a vous et a la petite chatte
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 00:36
Merci, pour vos messages, malheureusement j'ai deja pratiquement essayé tout ce que vous dites dans vos messages, je met du vinaigre aux endroits ou elle fait. je nettoie à la javel la litière.
Je ne peux plus ouvrir la porte de ma chambre car elle fait sur le lit.
Elle ne gratte pas ses besoins, elle fait juste puis s'en va.
J'ai deja essayé de changé de sable, ça n'a rien changé. J'ai aussi deja essayé les phéromones en diffusion et en spray, ça n'a pas marché non plus.
J'ai eu pépite elle avait 3 mois, la personne chez qui je l'ai prise ne m'a rien dit de tout ça, mais j'ai eu deja bcp de probléme dès que je l'ai eu, elle a toujours fait en dehors de la litière, et il y avait du sang dans son pipi, elle a eu un traitement mais le vétérinaire me disait que c'etait impossible qu'elle ai une infection urinaire si petite. Bref on m'a proposé les tests sanguins, c'est la derniere chose à faire. Aprés si tout est normal, c'est sur c'est un probleme de comportement. Malheureusement je ne peux même pas la donné à une famille sans chats car ma mère la déja gardé dans une pièce seule de 50m² avec une litière et elle avait la possibilité de sortir dans le jardin quand elle voulait, et elle a quand même fait sur le canapé et tapis et partout ailleurs....

Je vais essayé avec de la terre, mais je sais pas si cela marchera...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 08:50
Bonjour,
J'ai 3 chats dont 2 birmans qui s'en prennent au chat de gouttière. Donc, cette dernière qui était déjà mal sevrée au départ, fait régulièrement ses besoins à la maison. Idem, nous avons tout essayé. Nous avons 3 litières avec un fond de javel au fond pour les attirer.
Je pense que c'est une façon de montrer son mécontentement. C'est un chat qui ne supporte pas les autres chats. Elle veut l'exclusivité. Problème de territoire comme beaucoup de félins.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 11:26
la javel les attirent. nettoyez sa caisse avec et faites en sorte que ca sente dedans sa caisse. elle ira c est sur et certain
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 11:55
Bonjour, j'avais une chatte qui faisait également pipi partout, surtout sur les lits (pas les gros besoins par contre). Le véto m'a finalement conseillé de faire analyser son urine. Elle avait bien des calculs urinaires. Depuis elle a des croquettes spéciales et ces problèmes se sont arrêtés tout seuls. Je te conseille de faire ces analyses, c'est le dernier recours.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 17:14
Bonjour
J'ai un petit chat de 8 mois... celui-ci est arrivé dans une maison où il y avait déjà une chatte de 12 ans. La cohabitation est rude !!! Et le petit minou n'en fait qu'à sa tête...pipi dans la litière et parfois...parfois seulement il fait ses besoins dans son bac. Sans oublier son jeu favori.... ennuyer la petite vieille !!
Je pense que la javel est un bon produit ... je l'utilise pour nettoyer le bac et je le change aussi souvent que nécessaire....
Je mets également du poivre à l'endroit où il a pris ses mauvaises habitudes....
J'espère que cela suffira.... on peut toujours essayer !!!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 18:26
bonjour
j'ai eu ce probleme avec une chatte que j'ai récupérée alors qu'elle etait meme pas sevrée, elle n'avait pas appris à etre propre
elle faisait toujours ses besoins hors de la litiere , achant qu'à la maison j'avais 2 autres chattes agées de 11 et 12 ans
on m'a conseillé (au bout d'un an.....) de mettre des litieres là où elle faisait ses besoins, j'ai donc eu jusqu'à 4 litieres dans la piece, je confirme ca a été trés esthétique
neanmoins, assez rapidement, j'ai constaté qu'elle commencait à faire dedans et peu à peu j'ai enlevé une litière puis une autre....et il en est resté que 2, les accidents ont commencé à etre plus rares

elle a définitivement fait uniquement dans la litiere lorsqu'elle s'est retrouvé enceinte et qu'elle a eu ses petits, sachant que je l'avais mise dans une piece le plus souvent fermée ( pour éviter la rivalité avec les 2 autres chattes)
elle a du apprendre à ses petits à ere propre et en meme temps elle l'est devenue par la meme occasion
donc, essaie deja de mettre plusieurs litieres aux endroits où elle fait le plus souvent
0