Ma chatte de 1 an et demi n'a jamais cessé de faire ses besoins en dehors de la
Résolu
A voir également:
- Pourquoi mon chat ne recouvre pas ses crottes
- Mon chat ne recouvre pas ses crottes - Meilleures réponses
- Mon chat ne recouvre pas ses crottes dans la litiere - Meilleures réponses
- Beurre demi sel - Guide
- Pourquoi mon clivia ne fleurit jamais - Accueil - Plantes d'intérieur
- 10 aliments qui ne se périment jamais - Guide
- Lait demi écrémé - Guide
- Chambre de fille de 10 ans - Accueil - Chambre d'enfant
45 réponses
bonjour j'ai 2 chattes également et depui 2 ans elle faisait leurs besoins hors de la litière du moins pour une en particulier.
j'a i eu l'idée d'enlever le couvercle et je me suis aperçue que ça les stressait .
résultat radical d'une minute àl'autre et plus d'accident depuis 3 mois
je me suis mal exprimée dans mon premier message . en fait le couvercle de la litière les stressait car elles se sentaient enfermées.
j'ai eu confirmation de ce fait sur u nsite internet dont je ne retrouve pas le nom ! bonne chance
pour moi ça marche je vous le garantie ! 100%
bonjour je tiens juste à rajouter qu'il faut séparer les deux litières même en avoir une de plus que le nombre de chats si possible dans des pièces différentes et les eloignés des gamelles, c'est un conseil de mon veterinaire ca à fonctionner pour moi en plus de la javel pour les attier et du poivre dans les endroits à eloigner;
bon courage.
moi je prendrais de la litière que je tremperais dans son pipi et je mettrai cette
litière imbibé de son odeur dans son bac, ainsi qu'un caca.
mais c'est tellement simple à penser que vous l'avez déjà certainement
fait.
On ne pique pas un chat d'un an parcequ'il ne fait pas dans sa litière.
C'est surprenant car les chats sont propres en principe.
Il faudrait demander à celui qui s'occupe du comportement animalier.
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je confirme que certains chats n'aime pas les litières fermées !! le mien par exemple ! un gros chat norvégien de 7 kg !! il fesait toujours devant sa litière ! un jour j'ai enlevé la porte battante et miracle , il n'a plus jamais fait hors de sa caisse !! bon courage !!
Bonsoir,
Pas de panique, il suffit simplement que tu laves tes bacs à litière à la javel et également l'endroit (au sol) où elles sont posées. Maintenant ne lave pas les sols de tes autres pièces à la javel car elle fera forcément où ça sent la javel. Bon courage ne désespère pas. Il y a toujours une solution.
Prendre une litière très fine et agglomérante comme du sable,et enlever les déchets TOUT LES JOURS.mettre la litière loin de la nourriture et dans un endroit calme. Ne mettre qu'une seule litière ds l'appart. Ne ferme pa ta litière m,laisse la yverte. L'education est importante, quand tu surprend ton chat le gronder en le posant sur la litière.courage et patience ça marche
Les chats ressentent les sentiments des humains, c'est peut être sa façon d'avoir de l'attention. Vous passez des heures à nettoyer, à pester, à vous inquiéter de sa santé et vous envisagez même de vous séparer d'elle.
Ca peut être sa façon de se venger et pourquoi pas de tester votre degré d'affection pour elle.
J'avais un matou qui faisait régulièrement ses besoins sur le canapé, il avait été très malade petit. Je criais pour lui manifester que je n'étais pas d'accord, mais ensuite je le caressais pour lui faire comprendre que je l'aimais malgré cela.
Calinez la plus que d'ordinaire, dites lui que vous l'aimez par dessus tout et que vous souhaitez qu'elle soit bien chez vous. Soyez patiente. Vu que vous avez tout testé, cela ne coute rien d'essayer et cela vous permettra peut être de retrouver un peu de calme. Bonne chance.
bonjour, j'ai le meme soucis. moi elle a 3 ans ,je l'ai eut elle avait 2 mois et pas sevré, malgré la javel dans son bac c'est tjrs pareil. j'ai malgré tout remarqué que quand elle dégnait faire dans sa litière (chose rare) elle faisait 1 fois dedans mais pas 2 après je devais de suite changé sa litière, ce qui n'est pas très pratique lorsque l'on travail toute la journée et pas très économique. Malgré tout je persévers et cherche tjrs de nouvelle chose pour la faire comprendre où elle devait faire c'est besoin. je te souhaite bonne chance avec la tienne. et moi pendant ce tps je continurais a chercher.
Les litières doivent être situées dans un lieu séparé de l'endroit où les chats dorment et mangent chaque espace doit avoir sa fonction.
j'ai eu le même soucis avec mon chat et le fait de déplacer la litière dans la salle de bain et sa gamelle dans la cuisine et son dodo dans le couloir avait résolu mon soucis.
Mais le top c'est quand il a commencé à sortir, il voulait toujours être dehors depuis plus jamais de caca ou de pipi tout est fait à l'extérieur!
Il faudrait quand tu es a la maison, la surveiller et dès que tu vois qu'elle va faire, tu la prends et la pose dans la litière.
Mon chat de temps en temps (en ce moment) fait pipi devant ma chambre.
Mon mari est parti 3 jours et il ne l'a pas accepté car c'est son chouchou dans la maison. Depuis il est revenu mais Titou continue.
J'ai tout essayé, vinaigre blanc, poivre....en vain.
Courage
bonjour surtout pas de javel vous êtes absente toute la journée c'est ce que j'ai crû comprendre votre chatte se venge j'ai eu un chat qui faisait la même chose tout est rentré dans l'ordre lorsque je me suis un peu plus occupée de lui la faire piquer où la donner est abominable il faut prendre vos responsabilités vous l'avez accueilli maintenant il faut assumer bonne soirée à vous
Merci pour vos réponses.
Malgrè tout cette petite chatte est très caline et très proche de l'autre chat, elle la colle tout le temps, dort toujours collé à l'autre... et avec nous toujours très caline, c'est une chatte très mignone malgrès le fait qu'elle fait ses besoins ailleurs.
Dans tous les cas je compte la garder c'est sur, mais c'est vrai que c'est pas facile.je pensais que les choses s'arrangeraient mais ça fait maintenant plus d'un an et pas d'amélioration.
Il lui arrive parfois de faire dans la litière, mais elle n'a pas d'endroit fétiche pour faire ses besoins ailleurs, elle fait partout (même là où elle dort, sur son fauteuil) sur le canapé, sur les tapis, dans les coins, dérieres les fauteuils....
Je précise aussi que les 2 litières que j'ai déja sont loin de sa nourriture et de là où elle dort. (une dans les toillettes, l'autre dans la cuisine).
Je vous remercie de vos conseils, même si j'ai deja effectué la plus part de ceci, je crois qu'il me faut de la patience encore ...
essaie éventuellement la litière végétale biodégradable de leader price , elle sent super bon naturellemnt , est très différente d'aspect des autres litières , normalement les chats l'adorent (de petits granulés elle devient progressivement semblable à du sable et triple de volume , elle est très économique et malgré les pipis ne sent pas ! (ps : je n'ai pas d'actions chez L Pr , ms j'adore les chats , en ai 3 en ce moment et ai connu ce pb avec le plus jeune , je ne veux pas crier victoire trop tôt , mais apparemment c'est rentré ds l'ordre ! Bon courage
bonjour
mon chat aussi faisait la même chose a partir du moment que le chat de ma copine m'avait emener son chat ca été l'enfer maintenant il fait dehors
moi je te conseille de changer le bac a litière car si un autre chat a fait dedans il pensera que ce n'est pas sa proprieté et la mettre dans un endroit plus intime comme cela il pensera que c'est son propre toilette merci j espère que cela t aidera
je possède beaucoup de chats avec de l'espace.
j'avais un chat qui faisait la même chose, je lui est mis sa nourriture à l'endroit ou il se soulageait. du jour au lendemain son comportement est devenu normal.
j'ai laissé sa nourriture trois jours et il n'a plus recommencé.
Bonsoir,
C'est exact que la porte battante doit être enlevée dans les bacs à litière qui en ont une car nombreux sont les chats qui n'aiment pas y être enfermés.
Moi j'ai trouvé dans la rue un chaton sauvage qui n'avait pas 3 mois et qui faisait du sang dans ses urines, il avait attrapé un microbe à cause des tiques et heureusement que je l'ai tout de suite conduit chez un véto qui a pris ça au sérieux et l'a mis sous antibiotiques. Du coup, il n'a pas eu de séquelles aux reins, il faut changer de véto si le vôtre vous dit qu'il ne peut pas être malade car trop jeune !!! C'est un âne ! Ce chaton est devenue un beau chat qui fait bien ses besoins dans la litière. De plus, peut-être faudrait-il stériliser votre minette si pas déjà fait ? Certaines chattes marquent leur territoire comme les matous ! Sinon, quand elle va dans la litière il faut rester à côté d'elle et la féliciter, la caresser quand elle en sort en ayant fait dedans (bisous etc). Bon courage à vous.
il faut mettre de l'eau de javel dans le fond de la litiere, ça les attires pour uriner. et surtout pas au endroit ou elle a uriné a l'exterieur de celle si, sinon elle y retournera, forcement puisque ça l'attire. je suis une inseparable des chats avec de grande connaissance pour ces magnifique petit felin.