A voir également:
- Pourquoi mon chat ne ronronne pas avec moi
- Pourquoi mon chat ne ronronne jamais - Meilleures réponses
- Chat qui ne ronronne pas - Meilleures réponses
- Pourquoi mon chat s'etire devant moi - Accueil - Conseils chats
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Litiere chat pas cher - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Mon chat ne mange pas de paté - Forum Chats
- Mon chat de 4 mois refuse de manger croquettes et patée, que faire ? ✓ - Forum Chats
9 réponses
Rassurez-vous, le mien non plus n'a jamais ronronné de sa vie, il n'en était pas moins heureux. Le ronronnement est souvent considéré comme "le signe que le chat est content", or c'est beaucoup plus complexe que ça. Certains ne ronronnent que pour exprimer... l'énervement. Un chat heureux a un comportement qui ne trompe: comme vous le dites il aime les caresses, et vous le constatez sans mal. Il ne semble pas stressé, ne se gratte pas ni ne se lèche à en perdre ses poils etc... Il est simplement heureux, mais ne l'exprime pas par le ronronnement? Ca surprend toujours quand on l'habitude des autres qui le font, mais j'en avais parlé au vétérinaire et j'avais fait des recherches rapides sur le net qui m'ont confirmé que le chat ne ronronne pas toujours et que quand il le fait ce n'est pas forcément pour montrer qu'il est content, bien au contraire.
L'avantage reste que lorsqu'il s'endort dans la chambre, il ne ronronne pas à 60db la moitié de la nuit durant vous empêchant de dormir (merci mon minou) tandis qu'on se refuse à troubler son sommeil tellement il semble en paix ^^
Certains chats ronronne de façon imperceptible.
Il faut coller son oreille pour percevoir un faible son
ou une légère vibration.
Jean
Merci pour vos témoignages! Mais comme mon 1er persan ronronnait constamment, je suis étonnée que celui ci ne le fait pas, mais l'essentiel est qu'il soit heureux chez nous et je pense que c'est le cas car il nous le montre bien.
Bonjour.
Rassurez vous! tous les chats ronronnent;plus ou moins fort il est vrai.Je n'ai jamais entendu le mien mais il "vibre" quand il le fait.
bien a vous
BM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu deux chattes Sacré de Birmanie.Caina ne ronronnait jamais et elle était assez distante avec les gens.Elle venait quand elle en avait envie et si on la prennait dans les bras, elle voulait descendre.Elle est morte à l'age de 2 ans d'un arrêt cardiaque.Elle était vue réguliérement par le vétérinaire qui n'avait rien décelé de pathologique chez elle.peut être,elle ne se sentait pas en forme,ce qui expliquerait son attitude?L'autre Eden qui a 1an et demi c'est tout le contraire!! Un vrai pot de colle.Elle ronronne sans arrêt et on ne peut pas la laisser dormir sur le lit ,sinon elle veut dormir sur votre tête et elle ronronne toute la nuit..Elle viennent toutes les deux du même élevage et elles ont eu la même éducation jusqu'à 3mois.
bonjour
j'ai aussi un siamois qui ne ronronne pas alors que les autres ronronnent c'est bizarre de plus il est très beaucoup plus distant que les autres mais je pense qu'il es très heureux comme ca en tout cas il est très amoureux de sa femelle qui elle est un vrai pot de colle
Moi je pense que nos amis les chats sont un peu comme les gens, il y en a de très aimables d'où leurs ronronnements et d'autres un peu moins comme le mien qui ne ressentent pas le besoin de montrer leur petit bonheur mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas heureux et je sais que le mien nous aime malgrès tout. Bonne fin de semaine à tous et couvrez vous bien il fait trop froid en ce moment.
Normalement, les chats adultes et indépendants ne ronronnent plus mais au contact des humains, ils continuent.
Il y a les introvertis et les extravertis.
J'ai eu deux chattes qui faisaient des concours de ronron. Elles étaient un peu jalouses l'une de l'autre et quand l'une commençait, l'autre suivait, la première montait le son, l'autre aussi, et ainsi de suite jusqu'à pleine puissance ! Le soir, elles s'installaient au pied du lit et si on se mettait à leur parler et à les caresser, c'était parti... ou si de retour de voyage, en raison d'un décalage horaire, on se couchait à une heure inhabituelle, c'était le bonheur pour elles.
J'en ai actuellement une autre qui ronronne à la demande. Il faut insister, supplier mais ça marche !
15 juil. 2012 à 19:44
Modifié par momi le 2/02/2013 à 13:20