Pourquoi mon chat ne ronronne pas ?

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 08:32
 momi - 2 févr. 2013 à 13:20
Pourquoi mon chat ne ronronne t'il jamais , pourtant , il aime les calins mon chat aime être avec nous , il adore les calins vient se frotter pour avoir une caresse mais il ne ronronne jamais et cela depuis qu'il est tout petit , mon chat a 19 mois. En principe quand un chat est content il le montre de cettte manière, le mien non !

59084482.jpg
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 10:07
Rassurez-vous, le mien non plus n'a jamais ronronné de sa vie, il n'en était pas moins heureux. Le ronronnement est souvent considéré comme "le signe que le chat est content", or c'est beaucoup plus complexe que ça. Certains ne ronronnent que pour exprimer... l'énervement. Un chat heureux a un comportement qui ne trompe: comme vous le dites il aime les caresses, et vous le constatez sans mal. Il ne semble pas stressé, ne se gratte pas ni ne se lèche à en perdre ses poils etc... Il est simplement heureux, mais ne l'exprime pas par le ronronnement? Ca surprend toujours quand on l'habitude des autres qui le font, mais j'en avais parlé au vétérinaire et j'avais fait des recherches rapides sur le net qui m'ont confirmé que le chat ne ronronne pas toujours et que quand il le fait ce n'est pas forcément pour montrer qu'il est content, bien au contraire.
L'avantage reste que lorsqu'il s'endort dans la chambre, il ne ronronne pas à 60db la moitié de la nuit durant vous empêchant de dormir (merci mon minou) tandis qu'on se refuse à troubler son sommeil tellement il semble en paix ^^
11
moi mon chat est né avec un bec de lievre et je me demande si ca vient pas de ca q il ne ronronne pas mais il aime les calins et le montre par contre il est tres peureux dans la portee qa eu ma femelle il y avait un chaton avec 2 faces ca faisait peur
0
Moi j ai trois chat sauvage 2 males et 1 femelles et il y a que un males qui ronrone et l autre pas bizare mais la femelle ronrone !!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 22:04
Certains chats ronronne de façon imperceptible.
Il faut coller son oreille pour percevoir un faible son
ou une légère vibration.
Jean
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 17:39
Merci pour vos témoignages! Mais comme mon 1er persan ronronnait constamment, je suis étonnée que celui ci ne le fait pas, mais l'essentiel est qu'il soit heureux chez nous et je pense que c'est le cas car il nous le montre bien.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 16:42
Bonjour.
Rassurez vous! tous les chats ronronnent;plus ou moins fort il est vrai.Je n'ai jamais entendu le mien mais il "vibre" quand il le fait.
bien a vous
BM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 11:07
J'ai eu deux chattes Sacré de Birmanie.Caina ne ronronnait jamais et elle était assez distante avec les gens.Elle venait quand elle en avait envie et si on la prennait dans les bras, elle voulait descendre.Elle est morte à l'age de 2 ans d'un arrêt cardiaque.Elle était vue réguliérement par le vétérinaire qui n'avait rien décelé de pathologique chez elle.peut être,elle ne se sentait pas en forme,ce qui expliquerait son attitude?L'autre Eden qui a 1an et demi c'est tout le contraire!! Un vrai pot de colle.Elle ronronne sans arrêt et on ne peut pas la laisser dormir sur le lit ,sinon elle veut dormir sur votre tête et elle ronronne toute la nuit..Elle viennent toutes les deux du même élevage et elles ont eu la même éducation jusqu'à 3mois.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 20:03
bonjour
j'ai aussi un siamois qui ne ronronne pas alors que les autres ronronnent c'est bizarre de plus il est très beaucoup plus distant que les autres mais je pense qu'il es très heureux comme ca en tout cas il est très amoureux de sa femelle qui elle est un vrai pot de colle
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 08:43
Moi je pense que nos amis les chats sont un peu comme les gens, il y en a de très aimables d'où leurs ronronnements et d'autres un peu moins comme le mien qui ne ressentent pas le besoin de montrer leur petit bonheur mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas heureux et je sais que le mien nous aime malgrès tout. Bonne fin de semaine à tous et couvrez vous bien il fait trop froid en ce moment.

59212042.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 22:41
Normalement, les chats adultes et indépendants ne ronronnent plus mais au contact des humains, ils continuent.
Il y a les introvertis et les extravertis.
J'ai eu deux chattes qui faisaient des concours de ronron. Elles étaient un peu jalouses l'une de l'autre et quand l'une commençait, l'autre suivait, la première montait le son, l'autre aussi, et ainsi de suite jusqu'à pleine puissance ! Le soir, elles s'installaient au pied du lit et si on se mettait à leur parler et à les caresser, c'était parti... ou si de retour de voyage, en raison d'un décalage horaire, on se couchait à une heure inhabituelle, c'était le bonheur pour elles.
J'en ai actuellement une autre qui ronronne à la demande. Il faut insister, supplier mais ça marche !
0
Ma Minette ronronnait correctement mais en vieillissant, elle est passée progressivement en mode sourdine puis silence radio ! Elle est pourtant fort affectueuse et même dépendante depuis qu'elle a de l'arthrose. Mais on la sent vibrer de contentement quand on la chouchoute.
0