Mon chat bave beaucoup, que faire ?
Résolu
A voir également:
- Mon chat bave des gouttes
- Mon chat bave quand il ronronne - Meilleures réponses
- Mon chat bave liquide transparent - Meilleures réponses
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Chat langue sortie et bave ✓ - Forum Chats
- Chat qui bave et qui sent mauvais ✓ - Forum Chats
- Pourquoi mon chat me tète - Forum Chats
- Mon chat fait pipi sur le canapé ✓ - Forum Chats
19 réponses
Mes chats bavent tous, j'en ai 8, quand ils voient un oiseau, ils se mettent à baver, quand on les caresse, ils bavent aussi, bien sûr j'ai vu le vêto qui me dit de ne pas m'inquiéter, c'est normal chez eux, ils n'ont plus l'habitude de chasser, alors un oiseau, çà leur met l'eau à la bouche, et les caresser, baver, c'est un signe de contentement. Le soir, ils sont tous là à vouloir se faire dorloter, et dès les premières caresses, çà y'est ils bavent, oh pas beaucoup, mais çà se voit. Ils n'ont aucun souci dentaire, ni autre. Nous quand on voit un beau gâteau, on en a l'eau à la bouche, donc pour eux, c'est pour ainsi dire pareil....
C'est plutôt unr bonne nouvelle : dans la pharmacopée toltèque, on utilisait la bave de chat pour se protéger des piqûres d'éléphants. Le fait a été rapporté par les premiers conquistadors et on le retrouve dans de nombruses chronique de l'époque. Il est de fait que les Toltèques, présents au mexique avant les aztèques ont lassé à ces derniers une importante documentation sur leur pratiques médicales. Le seul souci pour ces braves petits félins c'est qu'il n'y avait pas de pachydermes au Mexique et que, dont, les Toltèques en ont fait baver aux chats pendant des siècles pour des prunes !
C.F. La médecine précolombienne entièrement rédigée en Nahualt sur peau de lama Ed Moctezuma 0,5 Calle de los embusteros Mexico
trinquette moi ses pareille il bave et tire la langue a t il eu des dent tombée ou des saignement je suppose quille ne mange pas trop de croquette regarde o nivau de la gensive si elle et gonflée ou bizarre si s'est sella s est une inflammation de la gencive moi aussi pas trop les moyen pour le veto mais bon courage ma belle dautre question repon moi
Il y a des chats qui bavent quand ils sont contents, c'est assez rare mais cela arrive, j'en ai connu plusieurs comme ça au refuge.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai un chat qui a eu le mème soucis que le votre éffectivement il faut voir le vétérinaire cela peu ètre du a un virus (non contagieux pour l'humain) le vétérinaire lui a retirer toute les dents du font qui le faisait bcp souffrir il ne pouvait plus manger sans hurler de douleur, depuis qu'il est opéré tout va bien il a belle allure et mange sans souffrance, le tartre et une gengivite peuvent provoquer aussi que le chat bave, carresses au chat.
J'ai un chat identique. Il ressemble à celui de la pub de Félix. Il a 16 ans et il est en pleine forme. Cependant, il n'a plus la pêche d'un jeune chat. Or, un jeune chat sdf vient de temps en temps sur son territoire. Il s'en suit quelques belles peignées et la dernière fois, mon chat y a laissé une canine et il s'est mis à baver pendant plusieurs jours jusqu'à ce que ça cicatrise. Donc, comme l'ont dit d'autres personnes, votre chat doit avoir un petit soucis de dentition ou de gencives.
Le mien aussi est en fin de vie???? ol à 16a et il a tumeur et bave beaucoup et ça l empêche de dormir
Le vétérinaire lui a donné in traitement palliatif qui marchait bien et bavait moins. Mais la il recommence cela m inquiète aussi. Tout depend ce qu il a votre chat si il mange et boit il peut vivre encore quelques mois voir quelques années je vs le souhaite. Courage
Parfois c'est normal... mais faites attention: si ça sent mauvais, il peut s'agir d'une gingivite, qu'on doit soigner...
Essayez de voir si ses gencives ne sont pas anormalement gonflées - le chat de notre fille a dû être opéré d'un épulis après plusieurs traitements médicamenteux sans succès, c'est une tumeur benigne qui entraine un gonflement des gencives et qui occasionne parfois ce genre de déconvenue ...
Il ne faut surtout pas rejeter votre chat qui n'y est pour rien - bon courage et n'hésitez pas à demander l'avis de votre vétérinaire - votre chat a l'air bien mignon ...
Je confirme, c'est un signe de contentement chez le chat ! C'est une de mes amies qui nous l'a dit, sa minette fait exactement pareil, et des petites gouttes perlent de sa bouche quand "elle se pâme" de bonheur, à chaque câlins !
Le mien c'est pareil dés qu'on le caresse il bave,petrit et ronronne,il a 11ans pourtant mais c'est ainsi.J'ai toujours droit au massage quand il vient sur mes genoux mais il sort toujours ses griffes!!!!!il n'a jamais su faire autrement aprés il s'installe de tout son long.ah ces bestioles !!!!!
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 380
>
Elisa
26 nov. 2017 à 18:08
26 nov. 2017 à 18:08
C'est dommage car elle salive de plaisir. Et vous la chassez, vous avez bien de la chance qu'elle revienne.
bonjour
sa doit venir des dents les chats on beaucoup de tartres sa leur fait mal si les dents sont jaunes c est bien sa salut