Mon chat bave beaucoup, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 14:39
 Marielise - 30 mars 2023 à 03:34
voilà, mon chat bave quand nous le carressons, il ronrone, et tout et tout, mais c'est super désagréable! quelqu'un aurai t il une réponse?

57426408.jpg
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 10:55
Mes chats bavent tous, j'en ai 8, quand ils voient un oiseau, ils se mettent à baver, quand on les caresse, ils bavent aussi, bien sûr j'ai vu le vêto qui me dit de ne pas m'inquiéter, c'est normal chez eux, ils n'ont plus l'habitude de chasser, alors un oiseau, çà leur met l'eau à la bouche, et les caresser, baver, c'est un signe de contentement. Le soir, ils sont tous là à vouloir se faire dorloter, et dès les premières caresses, çà y'est ils bavent, oh pas beaucoup, mais çà se voit. Ils n'ont aucun souci dentaire, ni autre. Nous quand on voit un beau gâteau, on en a l'eau à la bouche, donc pour eux, c'est pour ainsi dire pareil....

58118029.jpg
40
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 14:52
C'est plutôt unr bonne nouvelle : dans la pharmacopée toltèque, on utilisait la bave de chat pour se protéger des piqûres d'éléphants. Le fait a été rapporté par les premiers conquistadors et on le retrouve dans de nombruses chronique de l'époque. Il est de fait que les Toltèques, présents au mexique avant les aztèques ont lassé à ces derniers une importante documentation sur leur pratiques médicales. Le seul souci pour ces braves petits félins c'est qu'il n'y avait pas de pachydermes au Mexique et que, dont, les Toltèques en ont fait baver aux chats pendant des siècles pour des prunes ! C.F. La médecine précolombienne entièrement rédigée en Nahualt sur peau de lama Ed Moctezuma 0,5 Calle de los embusteros Mexico

57585451.jpg
5
tete de con tu connais un elephant qui pique
0
Bonjour ! Il y a une heure mon chat est rentrer chez moi et il bavait énormément. c'est la première fois que sa lui arrive, il a manger et il essaye d'enlever sa bave avec ses pattes. Je m'inquiète pour lui vue que ma mère n'a pas les moyens pour une opération vétérinaire ! Svp aidez moi !
0
tony > Saarah2a
20 juil. 2015 à 21:31
trinquette moi ses pareille il bave et tire la langue a t il eu des dent tombée ou des saignement je suppose quille ne mange pas trop de croquette regarde o nivau de la gensive si elle et gonflée ou bizarre si s'est sella s est une inflammation de la gencive moi aussi pas trop les moyen pour le veto mais bon courage ma belle dautre question repon moi
0
Princesse ganja
13 juin 2016 à 21:17
Piqure d'éléphant tu m'explique ? Il va plutôt te croquer ou t'ecrassee ouais mdr
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 06:40
Il y a des chats qui bavent quand ils sont contents, c'est assez rare mais cela arrive, j'en ai connu plusieurs comme ça au refuge.
4
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 19:28
C EST UNE BONNE QUESTION LA MIENNE PERD SES POILS C EST UNE HORREUR
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 09:49
Bonjour, j'ai un chat qui a eu le mème soucis que le votre éffectivement il faut voir le vétérinaire cela peu ètre du a un virus (non contagieux pour l'humain) le vétérinaire lui a retirer toute les dents du font qui le faisait bcp souffrir il ne pouvait plus manger sans hurler de douleur, depuis qu'il est opéré tout va bien il a belle allure et mange sans souffrance, le tartre et une gengivite peuvent provoquer aussi que le chat bave, carresses au chat.
3
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 07:27
J'ai un chat identique. Il ressemble à celui de la pub de Félix. Il a 16 ans et il est en pleine forme. Cependant, il n'a plus la pêche d'un jeune chat. Or, un jeune chat sdf vient de temps en temps sur son territoire. Il s'en suit quelques belles peignées et la dernière fois, mon chat y a laissé une canine et il s'est mis à baver pendant plusieurs jours jusqu'à ce que ça cicatrise. Donc, comme l'ont dit d'autres personnes, votre chat doit avoir un petit soucis de dentition ou de gencives.
2
Le mien à 20 ans il est en fin de vie il s'étouffe et bave énormement je ne sais plus quoi faire pour le soulager !
Il va me manquer énormément
0
Marielise > Patoche
30 mars 2023 à 03:34

Le mien aussi est en fin de vie???? ol à 16a et il a tumeur et bave beaucoup et ça l empêche de dormir 

 Le vétérinaire lui a donné in traitement palliatif qui marchait bien et bavait moins. Mais la il recommence cela m inquiète aussi. Tout depend ce qu il a votre chat si il mange et boit il peut vivre encore quelques mois voir quelques années je vs le souhaite.  Courage 

0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 09:53
merci de vos réponse, il est actuellement au véto pour un autre soucci! je vais lui en parler comme même, on ne sais jamais!! bisouille à tout le monde

57437121.jpg
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 20:04
Parfois c'est normal... mais faites attention: si ça sent mauvais, il peut s'agir d'une gingivite, qu'on doit soigner...
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 20:43
Essayez de voir si ses gencives ne sont pas anormalement gonflées - le chat de notre fille a dû être opéré d'un épulis après plusieurs traitements médicamenteux sans succès, c'est une tumeur benigne qui entraine un gonflement des gencives et qui occasionne parfois ce genre de déconvenue ...
Il ne faut surtout pas rejeter votre chat qui n'y est pour rien - bon courage et n'hésitez pas à demander l'avis de votre vétérinaire - votre chat a l'air bien mignon ...
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 22:09
Que faire ... éponger ? !
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 23:16
Et Mimi aussi, il tétouille la manche de ton pull ? Veinarde... :))

57434477.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 23:38
Ma chatte, Sosso, fait la même chose, dès que je lui gratouille la crinière, elle bavoche.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 09:55
Je confirme, c'est un signe de contentement chez le chat ! C'est une de mes amies qui nous l'a dit, sa minette fait exactement pareil, et des petites gouttes perlent de sa bouche quand "elle se pâme" de bonheur, à chaque câlins !
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 20:02
Bonjour, il n'y a malheureusement rien à faire. Nous avons le même problème avec la notre.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 12:32
La mienne aussi bave quand je lui fais un calin, c'est pas top mais c'est un des signes qu'ils sont heureux et détendus!!

57453340.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 23:07
Le mien c'est pareil dés qu'on le caresse il bave,petrit et ronronne,il a 11ans pourtant mais c'est ainsi.J'ai toujours droit au massage quand il vient sur mes genoux mais il sort toujours ses griffes!!!!!il n'a jamais su faire autrement aprés il s'installe de tout son long.ah ces bestioles !!!!!
0

Bonjour,

Moi j'ai une chatte qui à 2 ans et depuis toujours elle bave quand je lui fais des papouilles hélàs je la repousse souvent à cause de cela car ca goutte sans cesse des 2 côtés de sa machoire un liquide comme de l'eau et  et c'est très désagréable pour moi car c'est beaucoup....

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Elisa
26 nov. 2017 à 18:08

C'est dommage car elle salive de plaisir. Et vous la chassez, vous avez bien de la chance qu'elle revienne.

0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 12:54
bonjour
sa doit venir des dents les chats on beaucoup de tartres sa leur fait mal si les dents sont jaunes c est bien sa salut
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 23:19
en résumé, ça peut être un soucis dentaire type gingivite et là il faut soigner vite car non seulement ça lui fait mal mais ça peut être récurent ou alors il bave juste de plaisir, sardine ma femelle fait ça aussi, elle à des gouttes qui perlent aux coins de sa bouche quand elle est contente

57494071.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 20:54
Un chat en bonne santé ne bave pas ; ce n'est pas comme un chien. Il faudrait l'emmener dès que possible chez son vétérinaire.
-2