Mon chat ne mange pas sa pâté

Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 11:06
 Mel - 6 déc. 2021 à 04:55

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon chat ne veut manger sa pâté. Il ne mange que des croquettes. Il y a moment où on lui enlevait les croquettes pour qu'il mange un peu de pâté ! Mais on a arrêter car il ne mangeais pas non plus ...
 

A voir également:

27 réponses

Au contraire, les croquettes ne sont pas du tout "meilleures" pour la santé du chat : d'abord aucune marque de croquettes ne vaut une alimentation naturelle, la plupart sont même à proscrire. Des études sur des rats montrent qu'une alimentation uniquement industrielle (transformée + additifs etc) cause des tumeurs et autres maladies (pour nous c'est pareil d'ailleurs). Un chat est capable de tenir plusieurs jours sans manger (un humain aussi d'ailleurs). Il parait qu'en le laissant s'abstenir de manger, tout en mettant le plat auquel on veut qu'il s'habitue comme seule option sous son nez, il finira par se jeter dessus, puis s'habituera. Le mieux est de leur donner des plats qu'on cuisine (surtout si on mange varié : viande, poisson etc), on peut trouver des abats, de la dinde, du poulet, du poisson, et des recettes très simples ; il suffit de s'équiper d'un petit mixer à viande, mélanger un peu huile + viande ou poisson + légumes/céréales, cuire un peu, généralement il s'habituera en 4 ou 5 jours de sevrage de croquettes/boulettes industrielles. Bon courage !

14