Mon chat agée de 2 ans vomi depuis quelques jours sa paté. Dois je changer son [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 14:48
tigrou mange toujours la méme marque de paté en boite ! je me demande si celle si n ai pas tops grasse avez vous une idée !
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
j'ai plusieurs chats; tous on fait des intolérences aux patées en boite et avaient des vomissements répétés,notre vétérinaire nous a expliqué que beaucoup de chats ne toléraient pas les colorants des patées et que celles ci étaient trop grasses; cela donne au bout de plusieurs années, de l'urée et de graves problèmes reinaux; le veto nous a consellé de donner des escalopes de dinde ou de poulet( les moins chères) avec un peu de haricots verts: nous faisons cela depuis plusieurs années avec nos chats et plus de soucis de vomissements( sauf les boules de poils). l'une d'elle va avoir 19 ans et pourtant , les premières années de sa vie, ses problèmes digestifs étaient vraiment sérieux. bien sur, c'est un peu contraignant , mais le positif c'est aussi que les crottes sentent moins mauvais qu'avec la patée.

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4724 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
oui j ai une reponse pour ton chat car moi meme j ai 4 chats, il ne faut pas toujours donner de la pate a ton chat il lui faut aussi des produits secs comme les croquettes, dans une semaine il faut faire au moins 4 jours de croquettes et 3 jours de pate car sinon ce n est pas bon pour lui,c est trop gras et pense a le faire castrer,il n en sera que mieux meme si ce n est pas un chat qui frequente d autres chats, en plus si c est une femelle elle auras moins de regles douloureuse et ca lui evitera les grossesses nerveuses, moi mes 2 minettes sont sterelisees et elles se sentent mieux
0
Merci
merci de votre réponse il ne vomis que par moments je lui est réduits les portions plus de croquettes! moin de paté!
0
Merci
Avez vous récemment changé sa marque de pâtée ? La mienne ne supporte pas certaines marques et les vomit systématiquement, du coup je garde celle quelle supporte bien (estomac fragile) et ne lui donne rien d'autre... eh oui ce n'est pas follichon mais le vétérinaire m'assure que les chats se fichent pas mal de manger tous les jours la même chose... tant qu'ils ont à manger de la nourriture de qualité
0
Merci
bonjour, Ne serait-il pas des boules de poils ? Est-qu'il cri avant de vomir ?
0
Merci
Bonjour Claudie.Peut-être simplement qu'il ingère des poils lorsqu'il se lèche.C'est très fréquent chez les chats.Les poils se regroupe en boules,impossibles à digérer.Ce n'est pas grave mais il faut soigner car cela peut occasionner une occlusin intestinale.Il faut donner du Féligastril(petits comprimés à avaler) ou du Savorial (une pâte à mettre sur le bout d'une patte avant et que le chat lèche).Si ces médicaments ne font aucun effet,il faut voir un vétérinaire car ça pourrait être plus grave (foie ou reins).Je vous souhaite plein de bonheur avec votre petit compagnon.
0
Merci
pas ou peu de boites. Les boites sont trop grasses. Mes chats en ont une fois par semaine GRAND MAXIMUM sinon il faut donner des croquettes de bonne qualité à volonté