Nala mange toutes ses croquettes en un coup...
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 16 déc. 2016 à 11:03
- Mon chat joue avec ses croquettes
- Chat qui joue avec ses croquettes - Meilleures réponses
- Mon chat mange toutes ses croquettes d'un coup - Meilleures réponses
- Mon chat de 6 mois ne pense qu'à manger: il ne laisse pas une croquette dans sa ✓ - Forum Chats
- Mon chat joue avec son caca ✓ - Forum Chats
- Meilleures croquettes chat stérilisé - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Mon chat joue avec sa gamelle d'eau ✓ - Forum Chats
2 réponses
Modifié par Sourisverte2 le 13/12/2016 à 13:42
Bonjour
C'est normal... les premiers temps elle va se jeter sur la nourriture, sans doute a-t-elle privée par le passé... mais ensuite elle se régulera d'elle-même... Il faut t'assurer que la gamelle soit pleine non stop toute la journée et la nuit... Et lui laisser du temps pour comprendre que plus personne ne la rationnera...
Dans l'idéal un chat doit être nourri à volonté non stop... Si tu décides de passer à la nourriture à volonté, c'est pour continuer ensuite... tu peux pas jouer au yoyo avec l'alimentation de ton chat... tu prends une méthode... et tu la continues.
Tu peux aussi acheter un pipolino ou qqch du même genre pour qu'elle ne mange pas tout d'un coup... ou une gamelle ludique pour qu'elle fasse l'effort de manger tranquillement...
Tu la nourris avec quelle marque ?
Comment sera-t-elle nourrie durant ces 2 jours ?
;)
--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)
Modifié par Romainb45 le 13/12/2016 à 18:36
Bonsoir sourisverte2,
Merci pour ta réponse. donc pour toi il faut que je continue à lui donner même si son ventre est rond gonfle?
Elle a été abandonné à ce que j'ai compris devant le refuge avec ses petits.
Ben on comptais lui laisser dans un saladier 2 kg de croquette pour être serain mais j'ai peur qu'elle soit malade de trop manger... je vais continuer à lun laisser à volonté mais j'espère quelle va comprendre qu'elle doit se régler car on dirais qu'elle a faim même si ya plus de place...
Marque de croquette: purina one chat stérilisé.
Romain.
14 déc. 2016 à 08:11
Ben on comptais lui laisser dans un saladier 2 kg de croquette pour être serain mais j'ai peur qu'elle soit malade de trop manger
Euh non, tu peux pas faire ça... il faut impérativement que quelqu'un passe chez vous régulièrement durant ces 2 jours... Déjà rien que le stress et l'ennui de se retrouver seul, risque d'être très très mal vécu par ton chat (+ risques de destruction)
https://scribium.com/corinne-vomscheid/a/comment-nourrir-son-chat-pendant-une-longue-absence/