Mon chat pisse partout sauf dans la litière que faire ?

ghizeh - Modifié par ghizeh le 13/12/2016 à 11:01
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 déc. 2016 à 10:23

Bonjour,

j'ai adopté un chatte castré il y a deux semaine. Depuis peu elle fait pipi sur mon lit et sur le canapé alors qu'avant elle le faisait dans sa litière. Elle ne semble pas avoir de probleme avec sa litère puisqu'elle y va pour faire caca. Savez vous pourquoi elle fait ca et comment nettoyer du pipi de chat sur du lin ? 

un grand merci :*

2 réponses

Bonjour

Combien de litières ? Elle vient d'où ?
Comment tu réagis quand tu la voies ? Et quand tu la voies pas ?

Tu peux lire ça: https://absolumentchats.com/malproprete-du-chat-comment-y-remedier/

Et niveau nettoyage: https://www.deco.fr/animaux-de-compagnie/actualite-774186-nettoyer-urine-chat-textile-vetement-canape-tissu.html

;)


--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

0

j'ai une litère, la marque que j'utilise est castran. qd je la voie je prend mon chat et je la met dans sa litière. Et lorsque je la voie pas je ne peux rien faire et donc me contente de netoyer. 

0

en premier lieu, il faudrait par sécurité voir le vétérinaire pour éliminer tout problème urinaire...

si aucun souci de santé, essaie de rajouter une 2e litière... la plupart des chats sont très pénibles... ils ne supportent pas de faire leurs besoins dans une litière qui a déjà été utilisées... tu peux aussi ajouter une goutte de javel dessous le sable de chaque litière (à réitérer dès que tu la changes)... 

tu enlèves les morceaux agglomérés chaque combien de temps ?

et il faudrait te procurer du felliway (clique sur le mot) ça aide les chats à déstresser en cas de nouveau changement (les chats détestent les changements).

tu m'as pas répondu sur d'où elle venait ?

0

je vais essayer de voir le veterinaire demain. 

je ne pense pas qu'un deuxième litère soit utile puisque avant il faisait tout dans la meme litière. j'ai essayer la javel mais ca ne change rien...

j'enleve les caca des qu'elle les a fait mais j'enlevevais pas les pipi. 

j'ai acheté la litière chez leclerc. 

0
Utilisateur anonyme > ghizeh
13 déc. 2016 à 20:55

Avant quoi ? Tu l'as que depuis 2 semaines... 

0
Ghiseh > Utilisateur anonyme
14 déc. 2016 à 10:17
Nan en fait j'ai mal ecrit Ca fait trois semaines et vu que je l'ai depuis un samedi ça fait plus trois semaine et demi et les deux première semaines il fessait pipi dans sa litière.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié par Sylviane17 le 14/12/2016 à 09:57

Bonjour,

oui, voir le véto est la 1ere chose à faire pour écarter toute infection urinaire. Un changement de comportement dans la propreté vient souvent de ça. Plus le fait de changer de foyer et d'habitudes. Au refuge, c'était d'une façon, chez vous s'en est une autre, pourquoi ne changerait-il pas de lui même aussi ? Il continue le changement, car il n'a pas trouvé encore son vrai foyer. Il faut lui faire comprendre qu'il est désormais chez lui en évitant tout changement de place de ses accessoires. Des câlins s'il les supporte mais en aucun cas le forcer s'il refuse pour ne pas ajouter au stress, des jeux... Les chats sont des animaux compliqués...

Bonne chance.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0

D'accord je vais explorer les pistes que tu m'a donné merci bcp pour tes conseils. 

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Ghiseh
14 déc. 2016 à 10:23

De rien ! bon courage.

0