Pourquoi ma chatte pisse en dehors de sa litiere alors qu'elle est changé réguli

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 22:04
 Sylviane17 - 4 sept. 2013 à 19:03
Pourquoi ma chatte pisse en dehors de sa litiere alors qu'elle est changé régulièrement ?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 08:08
sais du tous et n importe quoi essaye avec de la sciure de bois en premier ensuite tu nettoie la boite a l eau de javel et plus tard tu passe a la littéraire que tu achètes en magasin au premier prix par contre la boite doit être ds un endroit tranquille ou personne ne le dérangera quand il fera ses besoin un chat es comme un humain il aime ps faire ses besoins devant tous le monde ou bien demande au veto il te donnera un produit qui attira son petit flaire et il fera pipi ds la boite
3
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 14:27
BONJOUR, faudrait castrer ta chatte, elle veut sûrement marquer son territoire en faisant pipi en dehors de sa litière.
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 15:55
J'ai une amie qui a eu le même cas, en fait la minette est dépressive (eh oui) depuis qu'elle a son traitement, tout est rentré dans l'ordre.
Elle n'a plus jamais fait pipi en dehors du bac de litière. Bon courage. et tout s'arrange avec de la patience et ça vaut le coup, car nos mimi sont des petits êtrs adorables.
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 16:19
J'ai le même problème avec mes deux chattes (5 et 12 ans).
Elles font toujours pipi en dehors de leur bac, toujours au même endroit.
Comme je savais que les cahts ne font pas là ou ils mangent, j'ai changé leur bol de place, et je l'ai mis là où ils fesaient.
Ca a marché un certain temps, et depuis qu'on est rentré de vacances, ça n'arrete plus.
J'ai tout essayé : moutarde, vinaigre, répulsif,.. Rien.
Je change la litière régulièrement (2 fois par semaine) et elles ont deux bacs et un jardin.
Je ne comprends pas ce qui cloche !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 10:08
bonjour, surement que l'endroit ne lui semble pas approprié ou alors c'est le bac qui ne lui plait pas . qu'appelle tu changé regulierement?
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 10:51
alors je vais te dire j'ai 2 chats mâle et femelle (10ans et 8ans), je n'ai jamais eu de soucis avec le femelle mais le mâle au secours j'ai le même probléme. j'achéte de la bonne litiére (catsan) je change la caisse toutes les semaines et elle est lavé, j'enléve les crottes tous les jours parce que l'ôdeur au secour. mais mon mâle n'en fait qu'a sa tête il fait dans la salle de bain à côté de la caisse, et il va pisser dans la chambre de mon petit garçon.j'ai même acheter une autre caisse sur les conseils du véto mais sans résultats bon courage, bonne journée muriel

55033067.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 11:29
Sans doute justement parce que vous nettoyez son "urinoir" trop souvent. Le chat urine à l'endroit où il repère l'odeur d'urine. Essayez de changer moins souvent sa litière.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 11:39
Bonjours, c'est surement parce que vous l'avez l'endroit ou il urine a la javel et sa il ne faut surtout pas car sa attire le chat, et justement dans la litière il faut mettre un peu de javel en spray quelque coup de spray suffis. Et la litière moi je la change a peu près une fois par semaine. J'espere vous avoir aidé,moi c les soucis que j'ai eu avec mon chat.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 12:23
quelle âge à ta minette? Est-elle stérilisée? Moi je desinfecte toujours sa litière l'eau de javel, et je prend du catsan.. bon courage !
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 12:31
J'ai aussi un chat qui fait en dehors de la litiere juste a cote alors que j'utilise une litiere soi disant nouvelle generation. je suis constamment a la maison et je ne laisse jamais les excrements dans la litiere. Le 2eme jour il ne va plus dans la litière deja. et je n'ai pas trouve la solution. Je n'utilise pas de javel en dehors ni dans la litiere.

55035497.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 22:25
bonjour, mon chat avait des problemes de sistite. c'etait sa manière de me le montrer!!! changement de croquettes et tou est rentré dans l ordre!! voie à explorer! bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 17:39
C'est peut-être une sistite, demander à un vétérinaire. Vous changez chaque jour le sable de la caisse, car les chats sont très propres, si ils sentent une odeur même légère, ils vont faire les besoins ailleurs. Josiane
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 20:08
Vous avez beaucoup de problèmes avec vos minous. J'en ai deux, un mâle 13 ans, une femelle 3 ans, en appartement avec deux chiens. Je change la litière (catsan) tous les deux jours, j'ai deux bacs puis entre temps je nettoie, il n'y a jamais de problème. Le plus vieux a eu des calculs, même malade il se traînait jusqu'à sa litière. Je pense qu'il faut demander conseil à votre vétérinaire. Bonne chance.

55071302.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 18:19
j'ai plusieurs chats et aucun problème ! il faut déjà aucun parfum ni produit kelconque - il faut une litière assez grande et enlever dès qu'ils ont été dedans (donc plusieurs fois par jour) - un truc : mettez une feuille de journal au fond et très peu de graviers - litière la moins chère à aldi ou autre peu importe ! - vous verrez c'est super économique et pratique j'ai une chatte qui n'a que 3 pattes et celà lui arrive mais en fait c'est parce qu'ils n'ont pas la notion de la surface et parfois ils se positionnent mal - donc l'urine part à côté je ne vois pas ou est le problème ? avec un chat... imaginez ceux qui en ont 20 ou 30
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 03:24
Bonsoir, j'ai un pti conseil a te donner, mets un peu d'eau de javel dans le bac a litiere !!! c'est véridic ;)
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 09:32
Elle a peut-être des problèmes urinaires type "sistite", cela est arrivé à l'un de mes chats, ça se soigne trés bien, à titre indicatif cela m'a coutée 50€ entre la consultation et le traitement, (pas de quoi fouetté un chat!! lol
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 01:53
Il faut que son bac ne sente pas mauvais, les chats ont horreur de faire dans un endroit souillé. Il ne faut pas que sa nourriture soit à côté du bac, ils détestent faire leurs besoins près de leur nourriture. Nettoie bien le bac avec la javel, ils adorent cette odeur. Surveille qu'elle ne boive pas beaucoup plus que d'habitude, c'est mauvais signe (cystite, ou problème urinaire), sinon elle est peut-être encore très jeune et ne se positionne pas bien dans le bac. J'ai un de mes chats (un mâle) qui a mis 3 ou 4 ans avant de vouloir rentrer les 4 pattes dans le bas, il se mettait une patte dehors, deux dedans et une autre patte sur le bac, c'etait rigolo à voir mais souvent çà tombait à côté... sinon il y a peut-être autre chose mais je ne vois pas. Si j'ai eu une chatte qui n'aimait pas aller dans son bac, les graviers étaient trop gros, j'ai eu idée d'acheter la litière très fine (agglomérante) et çà a bien marché.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 16:45
j'ai eu le même problème avec ma chatte, malgré que je l'ai fait opérer pour ses chaleurs. J'ai opté pour une caisse fermée et depuis plus de problème, il ne suffit pas d'y mettre quelques gouttes de javel, il faut nettoyer à la javel.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 22:06
Elle marque son territoire je pense ,
0
tortue-passion-34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 3
4 sept. 2013 à 18:37
je pense que ta chatte pourrait avoir un problème a la patte donc ne pourrait pas lever sa patte assez haut pour viser dans la litières ou sinon je te conseillerait d'acheter une litière plu basse en fonction de la hauteur ou au pire va voir un veto et dit lui se qui arrive a ta chatte
0