Que donner à manger à des bébés chats ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 02:47
On a découvert 5 petits chats de peut-être 15 jours dont la maman a été écrasée : que dois-je lui donner à manger? Je lui ai donné un peu de lait avec des miettes de pain et j'ai mis une boîte avec un pull en laine.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Quand j'ai trouvé mon chaton il avait a peu près cet age là. S'ils ont vraiment 15 jours, il faut leur donner du lait (en poudre) pour chaton en biberon trouvable dans n'importe quelle animalerie car normalement ils sont trop petits pour laper. Il faut les nourrir au biberon plusieurs fois par jour ( et nuit). Le mien on avait réussi à lui donner que 2 fois par nuit à minuit et à 6h mais dans la journée cela doit être plus souvent normalement presque toutes les 3h si je me souviens bien. ça peut être difficile de les faire téter. Un carton rempli de pull c'est bien pour qu'ils puissent s'y réfugier. Laissez l'ouverture sur le côté pour leur faire comme une cabane. Au bout d'un moment il faut essayer de leur mettre du lait ou de l'eau dans une écuelle pour essayer de les faire laper, pour mon chat c'est venu tout seul. Puis progressivement nous lui avions mis des croquettes pour chaton imbibées de lait puis des aliments mous ( nous on avait tout essayer comme des petites morceaux de jambon) et finalement des croquettes quand vous verrez qu'ils peuvent croquer. Il faut aussi penser à la toilettes si vous vous occupez d'eux... leur passer un gant humide sur le dos pour imiter la mère qui les lèche, pour le transit je crois. Leur préparer une litière ( mon chat s'y est tout de suite habitué!) pour éviter qu'ils salissent tout partout. 15 jours ils sont vraiment tout petits, c'est un véritable investissement de s'occuper des chatons. Bonne chance!

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4422 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Oui c'est exactement la demarche à suivre, il existe chez royal canin une gamme de lait en poudre puis des barquettes expres puis ensuite des croquettes pour tout jeune chaton. C'est la gamme babycat. Vous pourrez ainsi tout en restant dans la même gamme bien demarrer puis sevrer vos chatons. Lorsqu'ils auront 4 mois vous pourrez passer au Kitten de chez royal canin.Le nourriture est importante surtout pour des chatons orphelins. Quand au fait d'humidifier l'abdomen après les repas c'est indispensable!!! cela imite les léchages de la maman qui accomplie cet acte après chaque tétés afin de detendre les sphincters et provoquer la miction , car les bébés ne contrôlent pas leur muscle à cet âge.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Vous trouverez les aliments ROYAL CANIN en jardineries, animaleries, magasins spécialisés et certain magasin de bricolage mais jamais en grande surfaces!!! Bon courage j'espère de tout coeur que vous reussirez à sauver ces bébés et que vous leur trouverez un bon foyer!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
il ne faut surtout pa sleur donner de lait de vache mais du lait spécial chaton. Vous pouvez demander de l'aide à une association. Bon courage car ils sont comme des bébés humains.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
pour le lait faut du materniser spécial chatons non sevrés au biberon ses un kide faut donner a volonté autend et aussi souvent que les chatons veules quand ils senble avoir faim pleure tu leurs donne la tétés car ils se regule seule ses souvent aussi la nuit vert 3 semaine tu pouras seul laisse des croquettes chaton nutram kiteen a volonté quand il seront pres ils mangeron au debus tu peut métre du lait avec les croquettes mais pas pain que tu peut trouver sur le site pets-animalia.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme