- Pourquoi un chat fait ses selles en dehors de sa caisse
- Chat fait sa crotte a cote de la litiere - Meilleures réponses
- Mon chat ne veut plus aller dans sa litière - Meilleures réponses
- Pourquoi mon chat ne veut-il plus faire ses besoins dans sa litière ? ✓ - Forum - Chats
- Mon chat fait ses besoins à côté de la litière .. - Forum - Chats
- Mon chat fait ses selles à coté de sa litière. ✓ - Forum - Chats
- Mon chat fait caca sur le sol, que faire ? - Forum - Chats
- Crotte à côté de la litière, je suis découragée. - Forum - Chats
23 réponses

J'ai 2 litières séparées et un de mes chats refuse de faire ses selles dans aucune des 2 litières... pas de problème pour les pipis. J'ai acheté une nouvelle litière, ai retiré le toit, ai essayé un autre type de grain, rien à faire. J'aimerais bien être dans sa tête pour comprendre ce qui l'irrite!!
Bonsoir, vous pouvez essayer les phéromones en diffuseur. Peut être est ce dû à un stress lié à un changement. Cela a marché pour mon chaton! A voir avec des adultes
cela me rassure que je ne suis pas la seule' a avoir eu des chatons tres sale on me les a donné en me disant qu'il était propre sauf qu'ils font dans la litiere mais aussi partout dans la maison canapé chambre literie c'est désagréable a un point ou je les laisse dans la cuisine pour pas qu'ils pourrisent toute la maison ....jaime les chats mais la ca devient impossible ..j'ai essayer des repulsif deducaton mais cela ne fonctionne pas ....quelles méthodes me conseiller vous?
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 janvier 2015
- Messages postés
- 3422
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 12 janvier 2021
Il est encore bien jeune, le mieux serait de le montrer au vétérinaire. Il peut avoir un problème digestif ou intestinal. S'il a changé de comportement brutalement, il y a un problème.
Il doit être vermifugé régulièrement tous les 3 mois, (5 à 6 mois s'il ne sort pas) et traité pour les puces tous les mois et ce sans intermittence, sinon ré-infestation. Votre conjoint peut avoir raison, mais une consultation serait bien.
Profitez-en pour parler stérilisation, c'est l'âge idéal.
- Messages postés
- 3422
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 12 janvier 2021
Bonjour Sylviane,
Je ne suis malheureusement pas d'accord avec vous. Un chat doit être vermifuger tous les mois jusqu'à ses 6 mois, puis une fois par an. (c'est un vétérinaire qui me l'a dit).
Cordialement
Nous avons une chatte de 3ans. Il y a 2 mois on a recueilli un chaton dans un refuge (avec une diarrhée en plus que nous avions vu après lavoir pris).
Et il y a 1 mois nous avons déménagé.
Entre temps ma chatte a ete aussi malade et pareil diarrhée.... A faire de partout... Depuis elle va mieux mais elle fait de partout pipi et caca et ne va plus dans la litière. J'ai racheté une neuve et elle n'y vas plus . soit elle a peur et elle assimile la litière au fait quelle a été malade...ou elle se venge de l'arrivé du chaton...
Aidez moi car tout les jours je nettoie le pipi et le caca....
Bsr moi mes deux chat âge de 16 ans depuis un certain temps il font leur besoin ailleurs que dans la litière pourtant propre et vont également dehors donc je ne comprends pas pourquoi elle font sa alors qu elle ont autant que que les 4 autre chat que j ai nous ne fesons pas de jaloux il ont tout à par egal repas sortie câlin que me conseiller vous
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 juillet 2019
Bonjour,
j’ai deux petit chaton de 3 mois. C’est des femelles et des sœurs.
Depuis quelques temps elles font leur besoins en dehors de la litière (je ne sais pas si c’est les deux ou une et surtout laquelle). Toujours au même endroit, dans la chambre d’amis où je pends mon linge et surtout elles adorent faire sur mon linge... Quand pensez-vous ? Savez-vous pourquoi ? Je me dis peut être qu’elles ne supportent plus faire dans la même litière ou alors ont-elles un problème de santé ou se sentent-elles pas bien...? Je me pose assez de questions. Si quelqu’un pourrait m’eclairer cela serait super... J’ai oublier de vous précisez qu’elles n’ont pas été sevrées, j’ai dû les nourrir au biberon. La maman les a rejetées. Je l’ais ai eu à l’age de 3 semaines. Merci d’avance pour vos réponse et bonne soirée.