Mon chat fait ses besoins hors de la litière, pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 23:58
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 14 juin 2020 à 09:43
Mon persan fait pipi dans sa litière mais caca en dehors, pourquoi?

58305940.jpg
A voir également:

23 réponses

Bonjour,

J’ai adopté mon chat il y a maintenant plus d’un an dans un refuge. 

En arrivant à la maison, elle a tout de suite été propre, mais après plusieurs semaines, du jour au lendemain fini. Ce soir là nous avions monté des meubles, peut être cela l’avait perturbée. 

Bref 6 mois à ramasser les crottes partout dans l’appartement (elle restait propre pour le pipi).

Beaucoup de tests : différentes litières, plusieurs litières, changement de croquettes, Felway, tour chez le veto.

Très déçue de l’option du vétérinaire d’ailleurs qui a prescrit des calmements directement car « elle a du peter un boulon »... 

Solution que nous n’avons pas suivi et j’ai trouvé une méthode douce miracle :)

Des gouttes de « rescue » dans son eau (elle remarque tous changements mais ça, ça passe tout seul !). Le premier essai n’avait pas été fructueux car ça ne devait pas être les gouttes dont elle avait besoin (j’avais pris contre la peur) mais deuxième essai incroyable!! C’est « comfort & reassure » et depuis plus de problème, elle a été propre à nouveau dès le lendemain. 

J’ai arrêté les gouttes après quelques semaines et maintenant je ne lui en mets que si coup de stress exceptionnel pendant 1 jours et c’est fini.

J’espère que ça pourra aider d’autres personnes :)

Courage !

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
14 juin 2020 à 09:43

Merci pour l'astuce... je ne connassais pas ce produit.

0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 15:04
peut être faut il essayer de l'arroser avec un vapo mais faut pas qu'il voit que c'est toi si non dès le dos tourné hop ça recommence ou bien lui envoyer une boulette en papier pour qu'il comprenne que c'est une bêtise
-1

Un chat ne comprend pas la bêtise et de lui faire sa pourrait encore plus le stresser et aggraver la chose.

0
Un chaton cest vermifuge toug les mois jusqua 6mois puis à ces un an puis a ces deux puis 3....
-1
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
3 nov. 2015 à 18:41
@ Ana
C'est n'importe quoi ta réponse! vermifuger c'est contre les vers et les vers reviennent sans arrêt, donc le vermifuge c'est sans arrêt, périodiquement, toute la vie du chat. Et traiter les puces, tout ça va ensemble. On évite de répondre quand on ne sait pas... et induire en erreur.
Il doit être vermifugé régulièrement tous les 3 mois, (5 à 6 mois s'il ne sort pas) et traité pour les puces tous les mois et ce sans intermittence, sinon ré-infestation.
Je maintiens ma réponse!
0