Electrecite statique sur mon chat je ne peux le caresser. Que faire? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 23:03
Electrecite statique sur mon chat je ne peux le caresser. Que faire?
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
Utilisez une huile corporelle (dite huile sèche), huilez vos mains de façon uniforme et caressez le dos de votre chat, vous verrez, c'est très efficace.

Dire « Merci » 36

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4163 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
6
Merci
C'est certainement vous qui êtes électrisée. C'est a vous de vous mettre à la masse en touchant par exemple un tuyau d'eau métallique non peint ou en touchant la fiche de terre d'une prise de courant (le petite fiche métallique qui dépasse des prises.Ne mettez surtout pas les doigts dans les trous).) Si vous prenez une décharge électrique, c'est que mon diagnostic est bon. Si c'est le cas renoncez à l'avenir aux sous vêtements et au vêtements synthétiques ou mettez vous à poil, désélectrisez vous comme indiqué ci-dessus et vous pourrez faire ronronner votre chat. Cependant si vous avez des cheveux long, il faudra le raccourcir ou ne pas utiliser des sèche cheveux qui électrise énormément. De plus certaines semelles de chaussure très isolantes empêchent l'écoulement de l'électricité statique vers la terre qui s'accumule dans le corps. Votre chat n'a pas de chaussures et sauf s'il n'y a que des revêtements synthétiques chez vous, il se désélectrise naturellement au cours de ses pérégrinations.
4
Merci
Bonjour, Il vous suffit de passer vos mains sous l'eau. En caressant votre chat, non seulement il n'y aura plus l'effet d'électricité statique, mais en plus, cela enlèvera tous les poils morts. Ne pas inonder le chat, non plus.... (le mien appréciait beaucoup, surtout par temps chaud).
2
Merci
En effet c'est vous qui etes statique Miryam, nous avons le meme ''probleme'' a la maison. Mon compagnon ne peut toucher nos chats! Quand il les caresses je peux meme entendre le crepitement caracteristique que fait une charge electrique! Un de nos chat a plusieurs fois mordu la main de mon compagnon, surement que l'effet ne doit pas etre agreable, le pauvre! Et il s'est avere qFaites attention a ce que le lit du chat, son coussin etc.. Ne soit pas en synthetique, ainsi que vos vetements et le reste bien sur! C'est ''drole'' parce que je nous croyais les seuls avec ce probleme! J'espere vous avoir repondu, et surtout continuez a aimer votre chat bien sur, le pauvre n'en peut rien :) Amities. Sylvie
1
Merci
Détrompez vous Dominique, les décharges électrostatiques humaines dépassent quelques milliers de volts, jusqu'à 35000 volts! Ce qui les rend inoffensive est leur très faible intensité. Ce sont plus les ampères que les volts qui tuent. C'est pourquoi les disjoncteurs différentiels domestiques actuels coupent les circuits lorsqu'ils détectent une fuite de courant supérieure à 30 millièmes d''ampères.
1
Merci
C'est beaucoup plus simple que tout ça..! Soit vous portez des vêtements à base de fbres synthétiques pures (nylon, rayonne, etc) soit le siège est synthétique aussi...Il suffit de porter du coton, du lin, de la laine, posez le chat sur un siège dur, par exemple une chaise...Vous m'en donnerez des nouvelles ! Bonne journée, cordialement : Christian
0
Merci
Il faut le mettre à la masse. Ou supprimer la moquette.
0
Merci
Pensez avant de caresser minou à vous décharger en touchant un objet métalique en contact avec le sol (radiateur, robinet ....)
0
Merci
c'est surement un défaut de masse !
0
Merci
Bonjour, j'ai 2 chats, il m'est aussi arrivé de cumuler de l'électricité et en voulant caresser mon chat elle s'est pris un "coup de jus", elle a paniqué, la pauvre. J'ai lu quelques part qu'on pouvait se décharger de cet électricité accumulé en touchant un mur. Étrangement ça n'a duré que quelques semaines, à présent il n'y a plus d'effet électrique.