Mon chat maigrit

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 13:14
 mecquibossdansunlaboveto - 19 oct. 2021 à 15:44

Il y a deux jours j'ai du faire piquer ma minette et je suis inconsolable. Elle était très très maigre, je culpabilise car je me demande si je ne suis pas passée à coté d'une maladie, quelles sont les raisons de cet amaigrissement. Pourtant elle réclamait toujours à manger mais en même temps buvait beaucoup,et était très constipée, elle forçait énormément pour faire une crotte dure comme des cailloux.

26 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 15:28
j'ai eu le même problème avec Cléopatre une chatte adorable de 14 ans , j' ai du la faire piquer aussi, mais je savais qu'elle était malade.Elle avait de l'urée, elle buvait beaucoup maigrissait à vue d'oeil et souffrait . Il ne faut surtout pas culpabiliser car il vaut mieux les voir partir comme ça que de les voir souffrir.
bon courage à vous .
69
Berlioz mon chat lui aussi maigrit beaucoup je suis inquiète, pensez vous qu'il faudra que je le fasse piquer ? Je ne que 14 ans après tout et lui il en a 2 . Je l'aime tellement que sa me ferai du mal de le piquer !
0
Sylviane17
Messages postés
3522
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2022
1 294
15 juin 2013 à 11:55
Bonjour,
Il faudrait absolument voir un véto pour ton Berlioz. Tu as 14 ans mais tu as des parents. A 2ans si ton chat maigrit il y a une raison qu'on ne peut pas deviner, seul un spécialiste après auscultation pourra te dire ce qu'il a.
Bon courage
0
mon chat 15 ans foie gros et de l'eau a perdu 2 kg en 1 semaine ne voulait pas manger. Le veto a donne corticoide par injection il a mange de suite mais m'a fait comprendre qu' il etait perdu dans la foulee je l'ai fait magnetise il mange donc regrossi se couche sur ses flans meme cote foie j'espere que cela va durer. Il n'avait pas de temperature.
0
Bonjour , mon chat bave est il devient tout maigre, je sais pas quoi faire si vous pouvez me donner une réponse assez tôt , merci .
0
Quand un chat change d'aspect et/ou de comportement, il faut le faire examiner par un vétérinaire, et faire des analyses de sang. Quand on a le diagnostic, il existe des traitements ! Un chat peut vivre plus de 20 ans s'il est bien soigné. On n'euthanasie pas sous prétexte qu'il a 14 ans, on soigne ! Dès l'âge de 8 ans, il est conseillé de faire un bilan annuel pour contrôler si tout va bien, et ne pas passer à côté de maladies (insuffisance rénale, diabète, problème de foie, etc...), afin de réagir vite avant que ça ne s'aggrave.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 08:37
Pour vous dire que je viens d'avoir un problème similaire avec un de mes chats... amaigrissement très rapide en 3 jours, le ventre qui s'est creusé...etc, ne mangeait plus, buvait beaucoup puis ne buvait plus...je l'ai amené chez le veto de garde, dimanche dernier qui a diagnostiqué une métrite (infection de l'utérus) et avec un traitement antibio et anti inflammatoire me dit: revenez d'ici 3 jours si ça ne va mieux et on l'opèrera (ablation utérus-ovaires)... j'ai attendu seulement trente heures et ne voyant vraiment aucun soulagement même avec les anti inflammatoires, je l'ai amené chez mon veto habituel. Lui n' pas cherché tout de suite à établir un diagnostic, l'urgent étant pour lui de la réhydrater!! prise de sang, il constate un taux élévé d'urée....il me dit c'est peut être seulement du aux deux prises d'anti inflammatoire et à sa déshydratation... 3 jours hospitalisée... et i l a finalement diagnostiqué une très grosse infection respiratoire... le taux d'urée au bout de 3 jours est revenu à la normale et il m'a appelé me disant de venir la chercher car il pensait qu'elle allait mieux mais ne mangeait pas à cause du stress et de la peur liée au fait de ne pas être dans sa maison, de ne plus nous voir etc (en essayant de se mettre à sa place et bien en effet ça ne peut être que flippant!)... je l'ai ramené , ses yeux étaient encore tout vitreux... au bout de 20 minutes , soulagée d'être revenue, elle s'est mise à manger. je poursuis le traitement antibiotique (surtout pas d'anti inflammatoires) et voilà...., je pense qu'elle est sur la bonne voie de la guérison...
voilà comme pour les humains, les vetos peuvent se tromper : je n'en veux pas au premier (l'erreur est humaine) mais je suis très heureuse d'avoir pris la décision de l'amener chez l'autre veto, j'aurais attendu 24 h de plus, elle aurait été dans le coma et ne risquait pas de survivre à l'opération envisagée , qui de plus, n'avait aucune raison d'être!
10
Excusez-moi de vous déranger et d'utiliser votre post mais ces temps-ci ma chatte, Minette âgée de 2 ans, adorable joyeuse qui mange normalement et joue avec sa fille âgée de 7mois dehors la journée, maigris a vue d'oeil, lorsque je l'a caresse je sens tout ses os et elle commence a avoir des trous au poil où lorsque je la touche miaule, pleure et se retourne pour me dire que je lui fait un peu mal. J'ai vraiment très peur qu'elle est été empoisonnée ou qu'elle est mangée une bestiole et surtout que lorsque je demanderais a son vétérinaire qu'est-ce qu'elle, elle me reponde que c'est trop tard. Je veux tout faire pour sauver ma Minette, je l'a considere comme ma fille et je l'ai eu tout bébé, je ne veut pas la perdre ! Merci de repondre.

Cordialement, Julie.
10
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 12:15
L'amaigrissement d'un chat peut être dû à des vers. Commencez par le vermifuger si ce n'est pas fait. Les produits se trouvent en pharmacie ou chez les vétérinaires.
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 19:19
je viens de perdre mon scoubidou ai du l'euthanasier amaigrissement chez chats de plus de 12 ans c'est presque toujours 1 insuffisance renale.....les chats meurent rarement de problemes cardiaques mais souvent de problemes renaux..... le mien avait 17ans et demi.....bon courage
5
mecquibossdansunlaboveto
19 oct. 2021 à 15:41

effectivement... les chats ont toujours des problemes renaux... les chats sont avant tout des animaux sauvages, avec un système digestif qui ne supporte pas une trop grande alimentation seche comme les CROQUETTES... Toutes les cliniques véterinaires vont vous vendre des croquettes pour ci ou pour ça... mais il faut savoir que cette alimentation seche tue les reins des chats... les chats ne sont pas conditionner à boire suffisamment pour combler le deficite d'eau des croquettes... résusltats les reins souffrent et petit à petit on arrive à une insuffisance reinale

0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 10:01
Je pense que Sylviane Frambourt- Ledoux a raison: un chat qui maigrit tout en mangeant beaucoup, qui boit beaucoup et qui est très constipé a de grandes chances d'être diabètique. Moi j'ai eu deux chats qui ont beaucoup maigri mais tous deux ne mangeaient plus guère: maladie rénale avec urée pour l'une, maladie cardiaque pour l'autre. C'est dommage que le diagnostic n'ait pas été fait.
5
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 14:30
il s'est peut-être empoissonner en mangeant des lézards . le chat dans la
nature joue souvent avec des lézards et ils finissent par les manger !
3
mecquibossdansunlaboveto
19 oct. 2021 à 15:44

les lezards sont souvant porteur sain de salmonella... d'ou le problème si un chat en mange

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 14:07
Bonjour si quand elle a maigrit vous l'avez menée au vétérinaire et fait des analyses immédiatement, pour tenter de la soigner, ne regretter rien, si son amiagrissement était soudain, ce peut effectivement être une tumeur ou autre chose grave, et vous avez tout tenté, il ne faut pas regretter, elle n'a pas souffert et cela seul compte.... N'hésitez pas à réadopter une petite malheureuse, vous avez bcp d'amour à donner, cela se sent, bon courage et cordialement!
3
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 06:32
Entièrement d'accord avec la possibilité d'un diabète. C'est une maladie sournoise chez les humains qui ne se rendent pas toujours compte de leur propre état alors chez un chat qui cache ses misères, il est encore plus difficile de voir à temps les symptômes surtout si votre minet sort beaucoup.
Nous savons bien qu'à partir de 10 ans les chats risquent de tomber gravement malades et que chaque année de plus est du bonus. Alors, soyons attentifs au moindre changement et faisons confiance au vétérinaire.
Et surtout, choyons nos vieux chats, redoublons d'affection et d'attentions pour eux. Personne ne nous oblige à en adopter. Si nous le faisons, c'est pour les rendre heureux. Alors quand la vie devient trop dure pour eux et qu'ils ne comprennent pas ce qui leur arrive, que nous ne pouvons plus les soulager, laissons-les partir en douceur.
Et laissez-vous tenter par le premier chat qui saura vous séduire pour une autre affaire de coeur, différente mais aussi belle...
3
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 11:24
J'ai eu la même mésaventure avec mon Timy (LE CHAT d'une vie) et je culpabilise toujours car je n'ai pas vu ni compris qu'il avait un problème de santé. Un chat qui boit beaucoup ce n'est pas normal. Au fur et à mesure des coups durs de la vie on apprend mais souvent trop tard...Je suis plus attentive maintenant car j'ai un autre chat de la SPA.

59267848.jpg
2
J'ai recueilli mimi y a 3 ans. Je n'ai jamais eu de chat avant. Elle m'a fait des bébés 6 mois + tard et Je l'ai fait stérilisé et y a 10 jours elle a disparu. Je crois qu'elle est partie mourir ailleurs. Elle urinait parfois sur le canapé et je la disputais. J'ai pas vu qu'elle était malade. Je lui ai donné tout mon amour et suis inconsolable de ne pas avoir compris qu'elle avait un problème
0

Boire beaucoup peut être un signal, à ne pas négliger, mais ce n'est pas forcément une maladie grave, inutile de faire piquer votre chat pour ce symptome.

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 16:01
Bonjour, J'ai eu ce problème avec ma chatte Gipsy qu'il a fallu faire euthanasier en 2006. Depuis plusieurs mois, elle était traitée pour une insuffisance rénale. Brusquement, elle a perdu énormément de poids, ses yeux sont devenus couleur Or. Elle avait une tumeur au foie. La dernière nuit a été terrible car malgré les piqûres du véto (je voulais être présente et il fallait attendre le samedi), elle commençait à souffir. Il ne faut pas culpabiliser. Vous verrez dans quelques temps , il ne vous reviendra que les bons moments passés avec votre petit compagnon.
Bon courage
Marie-Noëlle
2
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 14:38
attention au diabéte du chat...amaigrissement important, boit beaucoup et urine aussi beaucoup! sous insuline pendant plusieurs mois, j'ai dû le faire "piquer" car il n'arrivait presque plus à marcher et souffrait! C'est spectaculaire comment il maigrit rapidement! donc demandez au véto de vérifier le taux de sucre dans le sang! bon courage!
2
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 20:54
Bonsoir,

je comprends votre désarroi, car j'ai dû faire endormir mon chat, mais si il souffre, c'est plus résonnable de le faire endormir, c'est une façon d'être respectueux pour notre ami, c'est un vrai chagrin, mais nous nous consolons en nous disant qu'il ne souffre plus, très important.

Bon courage.

Bonne semaine.

Josiane
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 13:43
bonjour oui moi cest mon chien Biloote qui a perdu au moins 0,6 kilos entre fevrier et decembre 2010;
peut-etre un dereglement bacterien; avec perturbation de sa flore intestinale; surtout ne rien detruire dans son corps; se renseigner pour des boissons gazeuses pour chat/chien;
car chez nous etres humains ça aide!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 23:49
Incroyable ! Le vétérinaire "pique" votre animal sans vous expliquer pourquoi ?
0

Faut faire  confiance au véto si il dit qu'il faut le  piqué car il n'a y rien a faire . j'ai une ami qui m'a dégoûté a vie car elle gardé son chat de 18ans dans une souffrance total et une grande maigreur et je. vous passe les détails d'horreur elle pensé qu'en allumant des encens et des prières boudiste  son chat allé retrouve sa santé par la grâce . seulement que son chat a vécu dans des horribles souffrance pendant des mois  jusqu'à qui ne pouvez plus bouger et dans un état tellement squelettique a ce demandé quand comment c'est possible être encore avec en vie . dont son vécu toutes sa vie heureux soif la fin de vie dans de horribles pendant ces derniers mois . ne laissez jamais votre propre souffrance sentiments aveuglé par un espoirs irréel et sans issue .  

0

Vous racontez n'importe quoi. Certains vétos piquent de façon abusive. Mais si vous préférez faire une confiance aveugle plutôt que compprendre...

1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 08:45
S'il mangeait beaucoup mais maigrissait, buvait beaucoup, était constipé: DIABETE! j'ai eu le cas avec ma chatte, je lui ai fait de l'insuline en piqûre pendant 3 ans. Prises de sang, médicaments, perfusion pour un coma diabétique, un véto génial... Il a du l'euthanisier suite à une occlusion intestinale car elle n'aurait pas supporté l'opération. C'était il y a 13 ans, je pense toujours à ce jour. Je ne pensais pas qu'un chat puisse faire du diabète...
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 10:54
Bonjour,
il faut toujours se méfier lorsqu'un chat boit trop. En général, c'est qu'il fait du diabète. Voyou, mon gros matou lui; devient obèse et le vétérinaire m'a conseillé de le mettre au régime car il a atteint l'âge (7 ans) où nos compagnons développent des maladies.
Courage pour les semaines qui vont passer. Reprenez un petit compagnon même si vous pensez que l'autre est irremplaçable.
0

Pas forcément! ça peut être une infection urinaire, un changement d'alimentation... Pas forcément un diabète!!!

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 14:57
Les chats qui maigrissent ont souvent un problème d'urée, et/ou de diabete, et c'est lié d'abord au vieillissement du foie; il faudrait très vite les emmener chez un vétérinaire pour qu'ils soient dialisés, ce qui leur permet de gagner qques mois ou années de vie.Je carresse toujours la queue de mes chats, et je mesure leur risque d'etre malades à la grosseur charnue de la queue; quand la queue devient maigre, c'est qu'il y a qqu chose qui ne va pas.
J'espère que vous prendrez un autre chat, car il y en a trop qui sont abandonnés.
0
Bonjour mon chat de 9 moi plume a grossi .
Mais elle est maigre au niveau de devant ses pattes arieres .
Si quelqu un a une id de ce qu elle peut avoir merci de me le dire au plus vite .
P.S elle sort toute la nuit
0
Anonyme 0938
15 nov. 2015 à 08:27
Bonjour,
mon chat a un problème et mes parents veulent le piquer Lundi. Il n'on pas encore prit rendez-vous chez le véterinaire. Mon chat à 17 ans et à du mal à marché (il marche mais boite un petit peu). Il à le poil long. Il à maigrit et il est plein de noeud. Nous l'avons déja raser une fois mais c'est revenu après quelques mois. On la coiffé souvent mais certains jours mon père oubliait donc.. Ce chat était un chat d'apartement pendant 3 ans ou quelque chose comme ça. Puis après nous avons déménager et il a pu sortir. Il a très peur des voitures et ne s'y aventure jamais. Quand il était petit, un renard voulais l'attaquer mais mon chat lui a souffler dessus et il a eu peur. C'est un chat courageux. L'autre jour il était plein de "caca" derrière lui. Mes parents disent que c'est parce qu'il n'a plus de force pour se laver. Moi je dis que ses noeud le tire et lui font mal. Sa journée est très bref: manger, boire, monter les escalier pour aller à la cuisine, se mettre à plat ventre par terre et fixer un point pendant des heures jusqu'à se déplacer pour fixer un autre point. Ce chat était le plus fort du quartier. Les autres chats en avait peur. Il défendait son teritoire. Mais il était très gentil avec les autres gens. Il était sage et brave. (Il volait 1
steak de temps en temps et il l'avalait d'un coup). Maintenant il y a un chien qui viens de temps en temps et ça le gène un peu. Il a mit une baffe au chien parceque il l'énervait. Enfin bref, tout ça pour dire que je ne veux pas le faire piquer maintenant. Je pense que si on le rase, il pourra de nouveau se laver et reprendre quelques forces.
Merci d'avoir lù. :)
0
Chaton > Anonyme 0938
31 janv. 2016 à 15:33
Bonjour
J espere que ton chat aura une seconde chance car il a l air d etre in battant
Courage
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 16:37
J'ai une chatte qui actuellement maigri aussi de plus elle boit beaucoup et surtout du lait coupé alors que ce n'est pas du tout dans ses habitudes. Je pense que si elle continue à maigrir une visite chez le véto s'impose. Je suis aide soignante et je me demande si elle ne serait pas devenu diabétique où si elle n'aurait pas une maladie rénale. C'est toujours très difficile de perdre un animal. Courage !!!
0
chatoulinou
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 14 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2013

14 juil. 2013 à 02:45
Bonsoir,

Je suis très touchée par la perte de ta minette d'autant plus qu'il y a une semaine je me préparais à faire piquer la mienne également.
Ma chatte à 13 ans et il y a 1 an et demi elle a eu un grave problème d'urée et à pu s'en sortir grâce à une dialyse sur 4 jours.
Cette année cela a recommencé mais c'était bien plus grave à tel point que le vétérinaire envisageait de la faire piquer si la dialyse sur 3 jours ne marchait pas.
La dialyse n'a pas réellement fonctionnée mais on a pu repartir avec elle.
Mon compagnon et moi malgré l'avis contraire du vétérinaire avons décidé de lui donner de la spiruline qui est une vitamine qui élimine les toxines et là en moins de 24 h elle fait une crotte solide.
D'ailleurs, c'est une de nos amies qui nous a dit d'utiliser cette vitamine car elle avait réussi à sauver plusieurs de ses chats.
On l'a ramène pour une seconde dialyse sur 4 jours.
Pas de changement significatif mais le stress du cabinet y était pour quelque chose.
On la ramène chez nous et là elle se vautre sur la nourriture.
Notre chatte a été abandonnée et a été nourri aux croquettes et pâtée que l'on achète dans le commerce mais depuis que nous savons le mauvais état de ses reins nous cuisinons pour elle.
Au jour d'aujourd'hui notre minette va très bien et on continue 0lui donner cette vitamine pour le reste de ses jours.
Mon compagnon et moi prenons une gélule par jour et en ce qui me concerne cette vitamine élimine les toxines de mon corps par l'apparition de boutons qui durent juste au démarrage du traitement.
Cette vitamine nourrit des peuples affamés et d'autres en carences de vitamines.
J'aurais voulu t'apporter mon aide à temps mais je devais m'assurer de l'efficacité de cette vitamine et puis peut être que d'autres personnes pourront en faire profiter leur chien ou leur chat et autres animaux.
Bon courage de tout coeur car je sais à quel point la perte d'un animal peut faire mal mais quand tu seras prête à en aimer un autre il ou elle t'aidera à retrouver ta joie.
J'ai perdu 2 chats et me disait que je ne pourrais pas aimer le prochain de la même façon mais ces petits êtres ont le don de se faire aimer comme le précédent.
0