Mon chat maigrit

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 13:14
 mecquibossdansunlaboveto - 19 oct. 2021 à 15:44

Il y a deux jours j'ai du faire piquer ma minette et je suis inconsolable. Elle était très très maigre, je culpabilise car je me demande si je ne suis pas passée à coté d'une maladie, quelles sont les raisons de cet amaigrissement. Pourtant elle réclamait toujours à manger mais en même temps buvait beaucoup,et était très constipée, elle forçait énormément pour faire une crotte dure comme des cailloux.

A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 15:28
j'ai eu le même problème avec Cléopatre une chatte adorable de 14 ans , j' ai du la faire piquer aussi, mais je savais qu'elle était malade.Elle avait de l'urée, elle buvait beaucoup maigrissait à vue d'oeil et souffrait . Il ne faut surtout pas culpabiliser car il vaut mieux les voir partir comme ça que de les voir souffrir.
bon courage à vous .
70
Berlioz mon chat lui aussi maigrit beaucoup je suis inquiète, pensez vous qu'il faudra que je le fasse piquer ? Je ne que 14 ans après tout et lui il en a 2 . Je l'aime tellement que sa me ferai du mal de le piquer !
0
Sylviane17
Messages postés
3537
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2022
1 321
15 juin 2013 à 11:55
Bonjour,
Il faudrait absolument voir un véto pour ton Berlioz. Tu as 14 ans mais tu as des parents. A 2ans si ton chat maigrit il y a une raison qu'on ne peut pas deviner, seul un spécialiste après auscultation pourra te dire ce qu'il a.
Bon courage
1
mon chat 15 ans foie gros et de l'eau a perdu 2 kg en 1 semaine ne voulait pas manger. Le veto a donne corticoide par injection il a mange de suite mais m'a fait comprendre qu' il etait perdu dans la foulee je l'ai fait magnetise il mange donc regrossi se couche sur ses flans meme cote foie j'espere que cela va durer. Il n'avait pas de temperature.
0
Bonjour , mon chat bave est il devient tout maigre, je sais pas quoi faire si vous pouvez me donner une réponse assez tôt , merci .
0
Quand un chat change d'aspect et/ou de comportement, il faut le faire examiner par un vétérinaire, et faire des analyses de sang. Quand on a le diagnostic, il existe des traitements ! Un chat peut vivre plus de 20 ans s'il est bien soigné. On n'euthanasie pas sous prétexte qu'il a 14 ans, on soigne ! Dès l'âge de 8 ans, il est conseillé de faire un bilan annuel pour contrôler si tout va bien, et ne pas passer à côté de maladies (insuffisance rénale, diabète, problème de foie, etc...), afin de réagir vite avant que ça ne s'aggrave.
0