Peut-on habituer facilement un chat à la laisse ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 15:38
 Mellecat - 26 juin 2012 à 11:11
Peut-on habituer facilement un chat à la laisse ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 14:10
oui sans problème, j'ai 2 chats qyui ont 3 ans ,je ne les laisse jamais sortir sans laisse .dès que je prends leur laisses ils savent qu'ils vont sortir et se laisse faire .Pour leur bien etre j'ai meme opter pour des harnais ainsi ils ne sont plus serrer au cou quand ils courent.Le mieux et de les habituer tout petits
salut
carole
4
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 18:50
oui , on peut ...mais il vaut mieux commencer jeune et acheter un bon harnais bien reglé plutôt qu'un collier ..ensuite il suffit de l'habituer progressivement....et çà marche
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 18:58
oui moi j ai un siamois de 5 ans il se promene en laisse quand je prepare sa laisse il faut le voir un vrai chien bonne soiree a vous
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 21:32
Nous avons aussi "habitué" notre chat au harnais (qui étrangle moins qu'un collier) Avec douceur, on...propose, gentiment les bretelles à l'animal....On ne lui laisse pas longtemps, on le quitte et on recommence le lendemain, le surlendemain, toujours très calmement et on lui caresse les babines avec ( il dépose ses phéromones-plaisir... et on gagne félinement... Ne vous attendez pas à le "mener" dans la rue comme chien-chien (la différence avec les chats: ce sont "eux qui décident!!!" et ils sont hyper-perceptifs aux bruits et là ils ont trop peur des bruits de la rue. Amichatement!!

58467637.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 22:43
je pense quil faut l'habitué des son plus jeune age,mais une fois adulte,ca doit pas etre simple,moi ils sont habitué a gambadé dehors,si je devait les mettre a la laisse j'ai peur des degat;mais c'est faisable avec de la patience
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 09:58
oui, c'est une question d'habitude, la mienne quand elle doit sortir, elle est attachée comme un petit chien, et elle peut avec sa laisse se promener, elle connaît ses limites, et garde bien son territoire,
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 11:21
bonjour j'ai toujours habitué mes chats très jeunes à avoir un collier dans un premier temps et ensuite faire une promenade mais souvent c'est moi qui les suivait et c'est eux qui décidaient du chemin à emprunter; par contre certains chats aimaient mieux etre sur les coussins que dans la rue avec leur maitre (j'habite une impasse très calme)

58471983.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 15:24
Habituer oui, facilement ? je suis moins optimiste que toutes les réponses que vous avez reçues. Pour être l'auberge des 4 pattes comme le dis une de mes amies (et principalement des chats) tous les chats n'ont pas la même docilité pour bon nombre de raisons sans doute. Déjà le chat est un animal qui a toujours besoin d'être sécurisé, une peu comme le cheval, l'environnement compte beaucoup, si votre chat à toujours vécu en appartement tranquille, il va trouver bizarre l'extérieur. Ensuite , le chat est très indépendant, même s'il apprécie le confort, la laisse n'est pas faite pour lui procurer cette sensation de liberté ; par contre c'est vous qui devrez faire preuve d'une patience exemplaire pour le persuader et lui faire comprendre ce que vous voulez, j'ai appliqué cette règle pour tous les "perdus trouvés que j'ai et que j'ai eus quel que soit leur âge et leur race, elle compte aussi pour beaucoup.
0
On habite en appartement (à l'étage avec un petit balcon) et notre boule de poils s'habitue très bien à la laisse ! Au début ce n'était pas gagné mais avec de la patience et de la mise en confiance, elle s'est très vite habituée !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 21:21
A la maison, ma minette se balade en liberté dans le jardin et dans le quartier mais en vacances, on utilise une laisse avec un harnais pour éviter qu'elle ne se perde et on la promène comme ça, sans problème, dans des endroits calmes...Par contre, je ne suis pas sûre qu'elle apprécierait ça longtemps. C'est juste pendant les vacances.
0