Trous dans ma pelouse [Résolu]

libellule - 18 oct. 2018 à 15:31 - Dernière réponse :  Libellule
- 22 oct. 2018 à 20:56

Bonjour, 

comment faire pour me débarrasser de l’animal qui occasionne toutes les nuits des trous de tous gabarits, dans ma pelouse.

je désespère en voyant les ravages.

+-

Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour Un hérisson peut être !!!!! qui cherche des vers de terre...

Merci Gwen 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 719 internautes ce mois-ci

J'ai la même chose dans mon jardin et chez moi ce sont des blaireaux qui font ces trous. Ils sortent la nuit. Je les ais déjà surpris la soirée et la nuit.Si vous habitez pas très loin d'une forêt, ça se peut que c'est aussi votre cas...

Bonsoir

J'ai des petites comme vous détaillez, mais également des plus longues comme la photo ci-dessous.

Bonne soirée.

Bonsoir

Et comment vous vous en êtes débarrassé ? 

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.... quand ils aiment une pelouse ils y en sont très fidéles. Ils hibernent l'hiver. Je crois que la seule chose à faire est de leur empêcher le passage. Ils allaient avant chez ma voisine et elle a tout fait clôturer jusqu'à 50cm de profondeur. Ils restent donc chez moi et font des trous encore plus énormes pour essayer de passer chez elle. J'ai mis de grosses pierres qui n'ont servis à rien, avec leurs serres ils font ce qu'ils veulent. 

Merci Green

Je voudrais être sûr que c'est un hérisson... Je le nourrirais !!  Mais voilà, en fonction des commentaires reçus, je crois qu'ils sont plusieurs à aimer ma pelouse

Commenter la réponse de Gwen
ericleblanc - 21 oct. 2018 à 19:45
0
Merci

aller vivre en ville !!!lol. la campagne c'est cela, des bèbètes partout qui grattent et font des trous. en cas d'orages les trous se remplissent, drainent les sols et evitent les crues. bonne soirée!!!

Alik57
Messages postés
1
Dernière intervention
22 octobre 2018
- 22 oct. 2018 à 10:14

Bonjour, si c'est un hérisson, c'est un animal pricipalement nocturne, il est protégé et en voix de disparition, il vous fera des trous dans la pelouse pour se nourrir mais vous débarassera des limaces et escargots.( donnez lui de la pâtée pour chat, il aime aussi )

La pelouse se remplace le hérisson non, protégez le, il y a assez d'animaux dans la nature qui disparaissent.

Merci.

Gwen > Alik57
Messages postés
1
Dernière intervention
22 octobre 2018
- 22 oct. 2018 à 20:51

Tout à fait d'accord !!!

De toute facon les vers de terres vont eux aussi martiriser votre pelouse pendant l'hiver. ca aere la terre ;-)

Faite un abris et mettez quelques croquettes à chat ou chien, de petite taille.

Chez moi il retourne là où il y a de la mousse !!!

j'ai fait un abris au fond du jardin, rien vu pour l'instant, mais sait on jamais.

J'ai pourtant un chien et un chat + ceux des voisins ( chats )

Puis votre pelouse c'est pas un green

Bonjour

je ne pense pas que ce soit un herisson mais plutôt un oiseau... Trois suspects : merle, pie ou huppe fascié.

la nuit les oiseaux dorment, sauf hibous et autres du genre

Merci de votre réponse. Mais dans la journée il ne se passe rien. C'est la nuit uniquement et la découverte des dégâts au petit matin  !! 

Commenter la réponse de ericleblanc
Libellule - 22 oct. 2018 à 20:56
0
Merci

Oui Gwen, ce ne sont pas des oiseaux  ! 

Et je doute que ce soit un blaireau, il ne pourrait pas passer sous mon grillage, c'est trop gros.

Reste une fouine.. Et un hérisson, oui je le pense, mais pas que  ! 

Commenter la réponse de Libellule