Quel insecte ou bestiole creuse un trou en forme d’entonnoir

Résolu
elcia - 28 juil. 2019 à 22:56
 Utilisateur anonyme - 16 août 2019 à 17:59

Bonjour, contre mon mur dans la terre, j'ai de nombreux trou qui font comme un antonoir , je les rebouche, mais ils réapparaissent a chaque fois au même endroit qu'est ce que ça peut être merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 16:10

Bonjour elcia,

Voyez peut-être une piste, ici:

https://www.insectes-net.fr/vermileo/vermi2.htm

3

merci c'est exactement ça reste a savoir comment m'en débarasser merci pour votre aide 

0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2019 à 15:12

Sous les premières images du lien, en seconde ligne, il est noté:

  • Fuyant la pluie, le ver-lion affectionne les lieux très abrités et chauds, avec substrats plus ou moins sablonneux, voire poussiéreux, textures indispensables au développement des larves.

J'en déduis qu'il faudrait modifier la composition de la terre le long de votre mur et l'arroser régulièrement.

Plus loin, il est noté:

  • La "chasse" au ver-lion, se pratique à la petite cuillère, ou la grande si la couche du substrat est plus conséquente. Les entonnoirs n'étant que rarement isolés l'alerte est donnée dès l'instant où votre cuillère plonge dans le "sol". Les entonnoirs environnants semblent alors désertés, "sauve-qui-peut" oblige, et les bestioles deviennent le plus souvent "introuvables", du moins là où l'épaisseur du substrat et sa fluidité le permettent.

Vous allez être occupée ces prochains jours mais, votre peine sera récompensée.

Annoncez-moi cette bonne nouvelle.

0

bonjour, je vous remercie pour votre aide, elle ma été précieuse car j'ai enfin réussi a m'en débarraser 

merci passé une bonne soirée et week end 

0
Utilisateur anonyme
16 août 2019 à 17:59

C'est une très bonne nouvelle. Voilà que votre demande est résolue.

Merci de ce retour, ça fait plaisir.

0