Comment faire fuir les souris qui font des trous dans mon jardin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 juil. 2010 à 21:53
 eden2003fr - 4 févr. 2013 à 00:41
Sos trous de visiteurs dans mon jardin et mes plants de légumes meurent
Il y a de plus en plus de trous dans mon jardin et dans l'herbe autour. Je pense que ce sont des campagnols. Comment faire pour les faire déménager? Il y a plusieurs dizaines de trous qui font mourir mes plants de légumes. C'est la première fois que ca arrive. Il y a des chats chez mes voisins, donc je ne veux pas empoisonner les souris de peur que ca ne les tuent eux aussi. Quelqu'un aurait-il une idée?...d'avance, merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 10:47
chaque chat a son propre territoire et donc le mieux pour vous serait d'en prendre un déjà adulte afin qu'il vous débarasse rapidement de ses envahisseurs que son les souris et campagnols qui se reproduisent très vite. Pensez à aller dans une SPA pour y adopter un mâle (ou une femelle castrée : elles sont de meilleures chasseuses que les mâles). J'ai résolu ainsi un problème de souris et campagnols sur tout mon jardin (maintenant ma chatte s'occupe du problème dans le jardin des voisins pour occuper son temps). Les premiers temps il risque d'y avoir des combats avec les chats du voisinage (normal chacun doit marquer son propre territoire).
2