Comment faire fuir les souris qui font des trous dans mon jardin ? [Résolu]

Signaler
-
 eden2003fr -
Sos trous de visiteurs dans mon jardin et mes plants de légumes meurent Il y a de plus en plus de trous dans mon jardin et dans l'herbe autour. Je pense que ce sont des campagnols. Comment faire pour les faire déménager? Il y a plusieurs dizaines de trous qui font mourir mes plants de légumes. C'est la première fois que ca arrive. Il y a des chats chez mes voisins, donc je ne veux pas empoisonner les souris de peur que ca ne les tuent eux aussi. Quelqu'un aurait-il une idée?...d'avance, merci

3 réponses


chaque chat a son propre territoire et donc le mieux pour vous serait d'en prendre un déjà adulte afin qu'il vous débarasse rapidement de ses envahisseurs que son les souris et campagnols qui se reproduisent très vite. Pensez à aller dans une SPA pour y adopter un mâle (ou une femelle castrée : elles sont de meilleures chasseuses que les mâles). J'ai résolu ainsi un problème de souris et campagnols sur tout mon jardin (maintenant ma chatte s'occupe du problème dans le jardin des voisins pour occuper son temps). Les premiers temps il risque d'y avoir des combats avec les chats du voisinage (normal chacun doit marquer son propre territoire).

Il faut mettre des tappettes ....... à rats.
Lorsque nous avons deux chattes qui dorment au chaud et utilisent le jardin pour ballade !!! pas facile (lol) il semblerait que le tourteau de ricin par l'odeur les chasse. A acheter chez jardinerie et ainsi on évite de les tuer. j'avoue avoir été très colère de voir les ravages causés pas leur passage y compris me faire mourir mes légumes / maintenant j'ai des taupes des taupes et re taupes SOS !!! qui a des idées sans trop de produits toxiques ?
j'ajoute le tourteau de ricin n'a pas d'incident pour les animaux .