Comment se débarrasser des vers qui viennent couper mes salades à la racine ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Lecidserge - 12 juin 2018 à 08:48
Se sont des vers très fins marrons, qui tire sur le orange et mesurent 1à1,5cm
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
Bonjour ! J'utilise du purin d'ortie. Pour la fabrication du purin d'ortie il faut faire macérer dans 10 litres d'eau (eau de pluie préférable) 1,5 kg de feuilles d'orties hachées (choisir des pousses jeunes et non montées à graines). Au bout d'une quinzaine de jours, filtrer la macération. Diluer 1 litre de purin pour environ 10 litres d'eau et pulvérisation fine sur les feuilles et sur les pieds. L'odeur, pas vraiment agréable, durant la macération est tout à fait normale. Vous pouvez conserver votre purin dans un récipient hermétique, à l'abri de la lumière et à 18-20°, durant quelques semaines. Un autre truc qui marche et qui joint l'utile à l'agréable : planter du cerfeuil entre les pieds de salade. Bon courage

Merci Utilisateur anonyme 36

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes a aidé 550 internautes ce mois-ci

Bonjour, merci je vais essayer cordialement

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
7
Merci
des taupins! ou vers "électriques" ! dur à s'en débarrasser, mais il existe un produit spécifique à mettre sur la terre et enfouir! sinon les écraser à chaque fois qu'on en trouve un binant.
3
Merci
Bonjour, ma réponse vaut ce qu'elle vaut. Mon père faisait cela. Lors de la plantation, il découpait une petite bande de journal de 5 ou 6 cm sur 10 et l'enroulait autour du plan, sachant que la moitié (2,5 cm) était à la hauteur du collet, c'est à dire entre la racine et le départ du plan. Essayez et vous me direz si cela a marché. De plus c'est très ECOLO. Bien sur si vous avez 2000 pieds à planter, c'est autre chose? Bonne chance. Cordialement.
2
Merci
Il existe des produits en vente en jardinerie et en grandes surfaces à mettre dans la terre lors de la plantation ou des semis.
2
Merci
Chez GammVert tu trouves le produit CAPISCOL. Tu mets quelques granulés dans le trou avant de planter ta salade. Cela a été radical pour moi. Bonne culture
c'est ce que j'ai fait, 6 ou 7 graines a chaque pied replanté, 5 sur 12 se sont fait mangé par la racine, avec de beaux petits vers au pied que j'ai écrasés je suis inquiet pour les 7 pieds restants
1
Merci

Lire mon article dans rustica.lecidserge.

Commenter la réponse de Lecidserge