Comment se débarrasser des vers qui viennent couper mes salades à la racine ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 mai 2010 à 10:12
 Dodo - 20 juin 2023 à 09:20
Se sont des vers très fins marrons, qui tire sur le orange et mesurent 1à1,5cm
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 19:08
Bonjour ! J'utilise du purin d'ortie. Pour la fabrication du purin d'ortie il faut faire macérer dans 10 litres d'eau (eau de pluie préférable) 1,5 kg de feuilles d'orties hachées (choisir des pousses jeunes et non montées à graines). Au bout d'une quinzaine de jours, filtrer la macération. Diluer 1 litre de purin pour environ 10 litres d'eau et pulvérisation fine sur les feuilles et sur les pieds. L'odeur, pas vraiment agréable, durant la macération est tout à fait normale. Vous pouvez conserver votre purin dans un récipient hermétique, à l'abri de la lumière et à 18-20°, durant quelques semaines. Un autre truc qui marche et qui joint l'utile à l'agréable : planter du cerfeuil entre les pieds de salade. Bon courage
51

Bonjour, merci je vais essayer cordialement

0

Bonjour je me permets de vous envoyer ce petit message car voilà j'ai fait mon purin d'ortie mais je pense que je ne l'ai pas à se diluer dans l'eau ça sent extrêmement fort et mon purin est complètement vert foncer ça fait à peu près un mois que je l'ai fait je l'ai laissé dans une bouteille j'aimerais savoir si il est trop fort et s'il faut que je le redis lui un petit peu ou si je peux le pulvériser comme ça sur mes plantes car actuellement je viens de me faire des cimes et tout ma préparation de melon par un petit verre qui se met dans la racine et qui mange tout mes racines ce qui fait que mes plantes pourrissent auriez-vous une solution s'il vous plaît merci cordialement

0