Comment se débarrasser du taupin ? [Résolu]

-
Comment se debarasser du taupin ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
140
Merci
Des pots de yahourt assez grands (180g) avec des trous de 2mm environ. Remplis de pluches et de morceaux de pomme de terre et enfouis dans le sol. Les larves rentrent. On change les pots toutes les semaines. On massacre (dans un bbq p.ex.).

Idéal en automne, hiver, début du printemps car une fois les patates, carottes, etc. mises en place il y a assez de nourriture pour ces charmants insectes donc les pièges sont moins efficaces...

Bonne!

Dire « Merci » 140

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

Journal des femmes 3806 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
BONJOUR: Taupin(ver fil de fer) Organes attaqués: collet racines Symptomes:ils mangent les racines et pénètrent dans les légumes racines et les pommes de terre Traitement: insectes du sol ,vous le trouverez en jardinerie
> Utilisateur anonyme -
quel type de traitement du sol utiliser ?
> Utilisateur anonyme -
sans aucune efficacité
-
Bonjour,lorsque j'ai découvert les taupins,ils avaient fait de nombreux ravages.Je n'ai pu en venir à bout qu'en me débarrassant de certaines terres contaminées et avec l'aide d'un anti-insecte du sol bio,en le mélangeant bien avec la terre en place.J'ai été dans l'obligation de renouveller l'opération 4 fois.J'espère qu'il n'en sera pas de même pour vous. Bonne chance.
-
Bonjour, Une recette "propre" consiste à enterrer des pommes de terre coupées en deux et légerement creusées à 4 ou 5 cm de profondeur, le côté coupé vers le sol. Repérez les endroits et visitez-les régulièrement pour enlever et détruire les taupins. Bonne journée, Cécile.
Commenter la réponse de Anna Rchiste
7
Merci
il ne faut surtout pas s'en débarasser au bout d'un hameçon il fera un trés bon appât pour les truites
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
se sont des taupes que vous parler? et bien moi ,sur la motte de terre je fait un trous et je met de l'anti mite suces garanti elles vont chez le voisin ,et moi je suis tranquille ( mais pas le dire c'est un secret )
-
Ben non Jacqueline ! comme il est dit à la première réponse : INSECTE Coléoptère /Famille/Elatéridés ICI = Adulte

-
...la LARVE = Ver Fil de fer !

-
le taupin, (ver-fil de fer) deteste le cuivre.Donc vous pouvez incorporer du cuivre sous forme de poudre au sol . Mais il faut faire attention au dosage car le cuivre c pas si bon que cela pour la santé.La preuve c que les terrains riches en cuivre sont trés mauvais pour les moutons. Alors pour garder des moutons, il vaut mieu du fil de fer même s'il n'est pas ver(t) .
-
Bonjour:Pourquoi cette polémyque autour d'une simple question? Je trouve certaines dames bien agressives cette personne ne fait que poser une question,on est là pour l'aider; Monique, j'ai jeté un coup d'oeil sur ta fiche,et j'ai vraiment eu une surprise,surtout pour ta réponse
-
truc qui marche dans notre jardin un bout de fer ou autre, planter dans la la taupiniere avec une bouteille en plastic retournè sur le baton le vent emet du bruit lorsqu il y a du vent le bruit resonne dans le fer ca fait peur au taupe plusieur baton si le jardin est grand et c'est ecolo
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme