Comment se débarrasser des vers de taupins ? [Résolu]

-
quelqu'un a t'il une astuce pour se débarrasser des vers taupins.qui coupent mes salades et mes tomates par en dessous ? (ce ne sont pas des larves de hannetons!) merci mille fois ....
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
59
Merci
bonjour, tu dois avoir certainement des noctuelles ou vers gris, la seule solution radicale que j'ai utilisé et qui marche , est d'acheter des granulés appat, lors de tes plantations, tu y dépose quelques granulés dans le trou que tu effectue pour planté, tu arrose normalement et cet appat attire les sales petites bêtes qui en raffolent et finissent par mourir, le principe est le même que les granulés limace,pas trop écolo je sais et je n'aime pas vraiment, mais le seul radicale à ma connaissance à ce jour Bon jardinage

Dire « Merci » 59

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3812 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
24
Merci
ma fille a eu des conseils de jardiniers performants : il faut avant de cultiver mettre de la chaux et travailler la terre dt
14
Merci
Dans le trou de plantation, déposer une pierre et dessus un peu de poivre ensuite planter sur le tout. Lorsqu'un ver approche il éternue, et s'assomme sur la pierre..... A vous de voir et bon jardinage quand même.
12
Merci
la seule solution a ce probleme est les bouts de pommes de terre juste enterrées et de les visiter rous les jours pour détruire ces affreuses larves de taupins !!!!
8
Merci
une décoction d'ail 1kg pr 10l d'eau 24h de macération et 20mn de cuisson et apres 25cl de jus pur avant la plantation + une petite feuille d'ortie avant de planter ça pique mai plein d'azote et en + c'est naturel a +
6
Merci
Les vers blanc sont des taupins, le meilleur des solutions est d'utiliser du NEM . Ce produit n'zst pas chimique car ce sont des graines du caroubier
5
Merci
bonsoir, l meilleure des solutions est de decouper des pommes de terre en deux. enterrer cells-ci de 5/10mm dans le sol et il vous reste plus qu'à les controler tous les matins ou le soir. c'est tres compliqué pour s'en debarasse. autre conseil, quand vous achetez des plants en jardinerie, mettez les 24 heures à baigner dans une bassine (les taupins sont souvent là)
5
Merci
J'ai entendu parler du grain de poivre que l'on dépose sous la motte du plant de salade et qui agit comme répulsif, à essayer ...
4
Merci
J'ai lu il y a quelques temps dans une revue qu'il faudrait faire masserer les feuilles de rhubarbe, et arroser les légumes avec!!! Mais je ne l'ai pas testé encore, mais je vais le faire pour mes poireaux cette année!!
le purin de rhubarbe est dangereux pour l'homme aussi attention!
4
Merci
insecticide sol est efficace je l'ai testé.
EFFICACE..... CERT.... MAIS AU FIL DES ANNEE L INSECTICIDE PREND LE POUVOIR SUR LE TERRAIN ET N A PLUS DE REACTION....... ENFIN TOU DEPEN LE TERRAIN.... SABLEU!!!!! ARGILEU!!!!ETC..........................
4
Merci
je trouve que la meilleure réponde est celle de Phillippe Coudrin. Il est difficile de se débarrasser des taupins Dès qu'une laitue est attaquée ne pas hésiter à rechercher cette petite bete avant qu'elle n'attaque une autre laitue  En mesure préventive : lacher des poules si possible après retournement                                              travailler le sol plusieurs fois, en automne apporter du                                                 compost ou du fumier Les vers blancs ne sont pas des taupins ce sont des larves d'hanneton La larve du taupin est mince , cylindrique,jaune brillant on l'appelle aussi ver fil de fer
3
Merci
Bonjour, à part le procédé chimique "insecticide sol", il n'y a pas grand chose à faire contre le taupin....
3
Merci
moi je plante des oeillets d'inde tous les 40cm et chaque année je change de place mes plantations , c'est efficace pendant 4 ans (soit disant)
3
Merci
Le mieux est de planter des oeillets et si les taupins sont toujours là,il faut avoir de la patience et les ramasser ,c'est idéal pour la truite
2
Merci
J'élimine les vers taupin, les vers gris (de noctuelles) et les vers blancs de hannetons de la même façon. Tout simplement quand je les découvre en bêchant. En fait, pour les hannetons, il en reste si peu dans ma région que je leur sauve la vie. Je retire toutefois leurs larves de mes plates-bandes. Attention à ne pas confondre les vers blancs de hannetons qu'on trouve dans le sol, et les vers blancs de cétoines dorées inoffensifs qu'on trouve dans les souches pourries et les tas de compost. (Les larves de cétoine rampent pattes en l'air, sur le dos.)