Est-ce encore la période pour tailler les lauriers ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Est ce trop tard pour tailler les lauriers roses - merci avant de tailler mes lauriers, j'aurais aimé avoir un ou deux avis favorables// Merci

46 réponses


Les lauriers sur la photo ci-jointe ont 10 ans. Je les taille chaque année en Mars. Admirez le résultat !!! N'oubliez pas un peu d'engrais BIO spécial lauriers. Bon travail


Pas de problême: je viens de tailler un laurier ''Tige'' (avec 1 tronc, en forme d'arbre) et il va repartir dès qu'il va faire un peu chaud ; PS : je tente des boutures directes dans le sol ; il faut bien arroser; un jardinier m'a dit que çà peut marcher suivant le sol et le climat : je suis dans le Var

J'ai un laurier sauce voir photo. Quand le tailler les branches sont à plus de 7 mètres et cet hivers avec la neige j'ai des branches qui penche à 2 mètres du sol. Certaines branches se trouvent au dessus du toit du garage de mon voisin.


Bonjour, il faut tailler les lauriers en principe les mois en A, avril et août !

Bonjour.Taille tot taille tard mais taille en mars.Valable pour les rosiers et tous arbustes.

je ne connais pas ta region je te conseillerais d attendre avril mais de toute les facons tu n aura pas de fleur cette annee si tu tailles..:)

Bonjour En principe les lauriers roses ce taille hors période de gelée, et lorsque les tempéatures atteignent en moyenne les 20° afin que les parties taillées puissent cicatrisées. La bonne période est de mai à septembre selon la région. Cordialement.

moi je dirais qu'il n'est pas trop tard,il n'y a pas longtemps que j'ai taillé mes rosiers ,mon hibiscus....et moi meme je ne l'ai encore pas fait ,il est encore à la cave

Bonsoir, Voilà 8 jours que j'ai taillé le laurier-rose qui prospère sur mon balcon. Je fais raciner les tiges coupées dans l'eau et les racines commencent à poindre. Je les repiquerai après les gelées. Je vis en Touraine. Bonnes fleurs !


Les lauriers se taillent jusqu'à la mi-mars. Pour ma part,je les taille tous les ans.Je les réduis d'environ un tiers,et s'ils sont devenus trop touffus,je supprime au pied une branche sur trois,en veillant à ce que la forme de l'arbuste reste harmonieuse. Ensuite un bon engrais biologique,et il ne reste plus qu'à attendre la floraison. Si la taille est très sévère,la floraison peut être plus tardive. A vos sécateurs!

Oui, moi je vais le tailler ce week-end, mais ATTENTION aux animaux domestiques car le laurier est très toxique voir mortel ne laissait rien trainer sur le sol. Bonne fin de semaine. Jocelyne

Dommage que vous ne précisiez dans quelle région ? mais je peux vous dire qu'il n'est pas obligatoire de tailler les lauriers fleurs car ici, dans le Midi, il y en a plein les bords de routes, etc.. = jamais taillés et ils sont superbes. Je n'ai pas taillez les miens. Si vous le taillez maintenant, vous risquez de ne pas avoir de fleurs. 1 conseil, laissez - le comme il est et si vous voulez le taillez, faites -le à l'automne. Belle floraison car ce sont des arbres ou arbustes magnifiques. Voulez - vous en faire 1 arbre ? si oui, taillez tout le bas et laisser 1 seul tronc, très joli..., ou le laisser en massif.

re bonjour je n'avait pas lu que c'était des lauriers roses pour eux, attendre la fin de la floraison olivier

Bonjour. Vous pouvez encore tailler vos lauriers rose. Les températures sont basses et il n'y a pas eu la " montée en sève" . Supprimer les vieux rameaux serait la bonne solution. Bonne taille !

Vous pouvez taillez en mars mais assez rapidement avant que la seve ne remonte (printemps)

Oui ,je les taille actuellement. Le poème précédent m'a ragaillardi Je vous souhaite beaucoup de fleurs.

Je suis en parfait accord avec les précédents internautes. Bonne taille et bonne floraison à venir.

les lauriers roses doivent être taillés avant la fin du mois d'octobre sinon vous risquez de ne pas avoir autant de fleurs que possible.

Si c'est un Laurier Rose en taillant maintenant la floraison sera fortement retardée ou nul. L'idéal serait de les tailler à partir du 15 aout jusqu'à fin septembre (pour que les nouvelles pousses puissent s'endurcirent avant l'hiver).

J'ai taillé les miens malades samedi dernier 26/02/2011.
1 2 3