Est-ce encore la période pour tailler les lauriers ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 mars 2011 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 17:36
Est ce trop tard pour tailler les lauriers roses - merci
avant de tailler mes lauriers, j'aurais aimé avoir un ou deux avis favorables//

Merci
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 16:45
bonjour,
les lauriers palme se taille de novembre à fin mars
n'hésitez pas à les rabattre pour ne pas se laisser envahir
bonne taille
olivier paysagiste dans le 86
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 14:10
oui
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 12:02
vous avez jusqu'à la fin mars pour le faire.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 21:42
La majorité s'est prononcée pour Mars me semble-t-il.
J'ai donc taillé les plus grosses branches de mon laurier rose jusqu'au départ de tendres rameaux.
A l'automne je couperais très court les plus grosses branches.
Par la suite je taillerais régulièrement 1 branche sur 2 pour être sûre d'avoir toujours une belle floraison. Je suis en Bretagne, au bord de la mer, et il fait un temps superbe pour jardiner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 08:40
Vous avez de la chance Catherine, je suis en provence et vraiment il ne fait pas beau. j'ai tailler aussi mes lauriers..... On verra cet automne pour les rabattre un peu car ils empiètent sur les pins de Venise..... Bonne journée

60157509.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 17:36
attendre la prochaine lune montante et de toutes façons ne raccourcir qu'une tige sur deux.....les tiges coupées a cette epoque ne fleuriront ( si elles fleurissent) que fin aout......je confirme que pour qu'un laurier rose fleurisse au printemps il faut le tailler pendant la première lune montante de septembre.....et si vous ne croyez pas a l'influence de la lune sur les tailles et semis de vegetaux faites comme ce bla bla de baraton qui s'ecoute parler sur France inter mais abandonnez le jardinage....
0