Est-ce encore la période pour tailler les lauriers ?
Résolu
A voir également:
- Tailler une haie de laurier trop large
- Tailler une haie de laurier trop haute - Meilleures réponses
- Quand tailler une haie de laurier trop large - Meilleures réponses
- Taille d'une haie de lauriers ✓ - Forum Arbres et arbustes
- Quand tailler une haie de laurier ? ✓ - Forum Arbres et arbustes
- Que faire lorsqu'un voisin tarde à tailler sa haie ? ✓ - Forum Arbres et arbustes
- Tailler une haie : quand et comment bien faire ? - Accueil - Taille des végétaux
- Réglementation taille de haie - Accueil - Taille des végétaux
46 réponses
bonjour, non vous pouvez encore tailler vos lauriers il n'y aura aucun soucis pour leur fleuraisons !! bon jardinage
Bonjour,
Les lauriers roses se taillent au mois de mars. Ensuite il faut changer la terre du dessus des bacs en y ajoutant un mélange de terre et terreau et ensuite leur mettre au pied un peu d'engrais pour qu'ils redémarrent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Personnellement, dans le Sud-Est de la France, on peut les tailler jusqu'à mi-mars...
Et il ne faut pas hésiter à bien les rabattre, ça fortifie les pieds et ils ne ressemblent pas à des plumeaux.
Bonne taille
Marc
Je taille mon laurier (Laurier Sauce) à tout moment de l'année dès qu'il s'étoffe et monte un peu trop, au taille-haie. Il le supporte très bien. Pour une taille plus sévère, il vaut peut-être mieux le faire hors période de gel pour la cicatrisation, ou même de trop grande sécheresse pour épargner un stress à la plante.
vous habitez dans les bouches du rhone.....il aurait mieux vallu tailler vos lauriers rose pendant la dernière lune montante de septembre ils auraient deja fait de petites repousses et vous auriez eu des fleurs trois semaines plus tot ce printemps.......cela dit nous serons en lune montante du 4 au 19 mars taillez dès le 4/3 laissez au centre quelques branches plus hautes et arrosez copieusement......
victorine ;il n'est pas trot tard ;effectuer une taille en coupant les bouquets ayant fleuris au dessus d'un oeil
tout depend s'il s'agit d'un laurier pour faire une haie j'attend une premiere poussee des bourgeons et ensuite je le taille selon la hauteur et la largeur de la haie regulierement.par contre s'il s'agit du laurier pour faire la cuisine une fois par an a la fin de l'automme suffit .amicalement
il y a deux périodes pour tailler les lauriers
a la tombée des sèves en novembre
avant la montée des sèves en mars
c est valable pour la plupart des arbres
Non les lauriers Rose se taillent en Mars et en fin de floraison en Octobre ... donc deux tailles possibles
Bonne continuation
Cathy