Taille d'une haie de lauriers

- 15 janv. 2009 à 11:29 - Dernière réponse :  guy - 12 juin 2018 à 22:44
bonjour, j'ai récemment acheté une maison dont le jardin est fermé au fond par une haie de lauriers d'environ 3 ou 4 mètres de haut et très large....environ 1m50 ou 2m...Le tout sur 6 ou 7 mètres de long...Il s'agit je crois de lauriers cerise(feuilles larges et luisantes et fleurs blanches). Je ne veux pas l'arracher mais j'aimerais la rendre plus aérée et surtt beaucoup moins haute!!! J'avais commencé à la tailler cet automne mais le résultat était plutôt laid...Dès que je l'attaque en profondeur, il n'y a plus de feuilles et j'ai peur de la massacrer... Merci de me donner vos conseils...
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
17 janv. 2009 à 19:53
73
Merci
je suis paysagiste et j'ai ce genre de haie chez moi.Pour ne pas m'embeter,je la taille une fois par an au mois d'octobre,c'est suffisant pour tenir un an. D'autre part si ta haie se porte bien(un beau vert foncé) le laurier palme c'est son nom peut se tailler trés sévèrement,il supporte cela très bien donc pas de remord,il se reformera rapidement sans problème.Si par contre elle jaunie un peu,un apport de séquestrène (fer)sera bénéfique pour la faire revenir à un état normal.

Merci Utilisateur anonyme 73

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 693 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 23:12
8
Merci
je suis aussi paysagiste et tu ne doit pas avoir peur le laurier repousse sur le bois, alors coupe a 20cm plus court de la taille que tu veut obtenir !
15 janv. 2009 à 17:37
3
Merci
bonjour vous pouvez taillé votre haie en mars vous pouvez la rabattre a 2 m du sol c'est vrai sa ne serra pas tres beau car pas de feuille mais vous verrez le fait que la lumiere y rentre a nouveau d'autre jeune pousse fond se formé et ensuite vous pourrez la rabbattre a 20 cm du sol vu que des nouvelle pousses seront reparti de la base par la suite vous pourrai la reformé comme bon vous sent conseille si se n'ai pas pour vous cachez du vis a vis gardez une haie facile a tailler 1.5 m de haut par 50 de large pour finir le laurier se taille 2 fois / an octobre et mars avril

14 fautes d'orthographe? bravo car j'ai quand même pu comprendre !!!!!

16 janv. 2009 à 18:32
2
Merci
si les bois sont gros de couleur anthrasite, tu peux utiliser une tronçonneuse pour réduire sont épaisseur et sa hauteur. il est vrai que sur un plan esthétique ce n'est pas super car on ne voit que le bois mais je te rassure, les feuilles repousses . j'avais une haie à tailler dans ma famille qui m'obligeait à me coucher dessus pour la tailler. aujourd'hui, la taille est plus agréable à réaliser. un conseille, ne laisses pas monter les branches trop haut car elles sont ainsi fragilisées et tu peux connaître des problèmes avec ton voisin (2m maxi). bon courage
0
Merci

J ai une haie de lauriers roses sur une 40 de mètre ils ont maintenant 14 ans toujours aussi beau une fois ts les 3ou4anson les rabat a40 cm du sol et ils ne cesse de pousser en hauteur et en largeur ils seront comme d habitude juste magnifiques 

Commenter la réponse de chantalou
0
Merci

C est vrai que cette année ils ne seront pas au top mais l an prochain miracle

Commenter la réponse de chantalou