Taille d'une haie de lauriers

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 11:29
 chantalou - 26 avril 2018 à 19:09
bonjour,
j'ai récemment acheté une maison dont le jardin est fermé au fond par une haie de lauriers d'environ 3 ou 4 mètres de haut et très large....environ 1m50 ou 2m...Le tout sur 6 ou 7 mètres de long...Il s'agit je crois de lauriers cerise(feuilles larges et luisantes et fleurs blanches). Je ne veux pas l'arracher mais j'aimerais la rendre plus aérée et surtt beaucoup moins haute!!!
J'avais commencé à la tailler cet automne mais le résultat était plutôt laid...Dès que je l'attaque en profondeur, il n'y a plus de feuilles et j'ai peur de la massacrer...
Merci de me donner vos conseils...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 19:53
je suis paysagiste et j'ai ce genre de haie chez moi.Pour ne pas m'embeter,je la taille une fois par an au mois d'octobre,c'est suffisant pour tenir un an.
D'autre part si ta haie se porte bien(un beau vert foncé) le laurier palme c'est son nom peut se tailler trés sévèrement,il supporte cela très bien donc pas de remord,il se reformera rapidement sans problème.Si par contre elle jaunie un peu,un apport de séquestrène (fer)sera bénéfique pour la faire revenir à un état normal.
91

bonjour

vous pouvez tailler votre haie en mars, la rabattre a 2 m du sol. c'est vrai ça ne sera pas tres beau car pas de feuille mais vous verrez le fait que la lumiere entre à nouveau, d'autres jeunes pousses vont se former. 

Ensuite, vous pourrez la rabattre à 20 cm du sol, vu que de nouvelles pousses seront reparties de la base.

Par la suite, vous pourrez la reformer en tenant compte du vis a vis et gardez une haie facile à tailler 1.5 m de haut par 50 de large.

Le laurier se taille 2 fois / an (octobre et mars/avril).

6

si les bois sont gros, de couleur anthracite, tu peux utiliser une tronçonneuse pour réduire son épaisseur et sa hauteur. il est vrai que sur un plan esthétique ce n'est pas super car on ne voit que le bois mais je te rassure, les feuilles repoussent vite .

j'avais une haie à tailler dans ma famille qui m'obligeait à me coucher dessus pour la tailler. aujourd'hui, la taille est plus agréable à réaliser. un conseil, ne laisses pas monter les branches trop haut car elles sont ainsi fragilisées et tu peux connaître des problèmes avec ton voisin (2m maxi). bon courage

1