Quel type d'arbre/arbuste puis-je planter à cette période ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2011 à 08:47
Bonjour,

J'aimerais bientot commercer le jardin. Quel type d'arbre, abuste puis-je planter à cette période?
J'ai une préférence pour les arbuste à fleurs, ou alors à feuilles colorées.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 15:29
Bonjour Véronique,

Tu peux planté tous les arbres et arbustes vendus en pot, ceux à racines nues ou en motte sont à mettre en terre de préférence en automnes, novembre...
Tu trouves un vaste choix en jardinnerie, c'est pour cela que je ne rentre pas dans le détail, mais choisie de préférence des variétés rustiques, à croissance rapide et adapté au climat de ta région...le mieux pour faire ton choix, est de regardé ce qui pousse bien autour de chez toi (voisins, nature).
4
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 17:42
Bonsoir . Pour répondre à votre question , je vais vous faire une réponse "de normand" : tout peut ètre planté à cette époque de l'année . Après ce n'est qu'une question d'expérience, d'acceptation des risques et enfin de confiance en votre fournisseur . J'explique : si vous plantez une plante cultivée en conteneur, le risque de non-reprise est quasiment nul toutefois que la plante et son terrain auront été correctement préparés ; si vous plantez une plante cultivée en pleine terre et préparée en "motte" c'est à dire sortie de terre avec la majorité de ses racines et de son sol d'origine, hormi si votre fournisseur n'a pas pris les précautions pour eviter le dessèchement de la motte ou son gel pendant l'hiver le risque est très légèrement supérieur au cas précédent ; le dernier cas est celui de la plante "en racines nues" et là il faudra etre très vigilante sur l'état des racines car comme pour la motte la plante est sortie du sol mais cette fois sans terre pour les protéger ; le risque de non-reprise est encore un petit peu plus élevé que pour la motte . Sachez aussi que si votre fournisseur est suffisament competant , ce dont je ne doute pas , il vous vendra toujours des végétaux sains, et en bon état pour un redémarrage normal dès les beaux jours ; n'hesitez pas à lui poser toutes les questions qui vous bruleront les lèvres car comme tout vendeur il connait (théoriquement) ses produit et les techniques de plantation . Enfin donc pour simplifier pendant la saison d'hiver on peut tout planter, pendant la période hivernale hors l'hiver même on peut planter mottes et conteneurs et le reste de l'année on peut planter les conteneurs.
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 15:27
Bonjour voici un site qui pourrait donner réponses à vos questions de jardinage. http://mailing.plantes-et-jardins.com
Amicalement .
Yffic le jardinier.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 17:52
Tout !!! On peut planter les conteneurs toute l'année, et on peut encore planter les racines nues à condition de bien surveiller l'arrosage. C'est une des meilleures périodes de l'année pour ça. Bonne pioche !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 19:05
Que dire de plus après les internautes précédents !!!!!!! Je ne peut qu'être d'accord avec eux. Néanmoins, je vous conseille d'avoir avant tout un avis éclairé sur les choix auprès d'un professionnel de votre coin. Bonne plantation et bon courage.
Bien amicalement
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 12:51
Février est une bonne période mais il faut faire vite pour planter les arbres à racines nues ou en motte. On peut planter conifères, arbustes à feuilles persistantes, à fleurs, de terre de bruyère, rosiers en pot. L'important ensuite est de bien arroser et en temps pluvieux 10 à 20 l, 2 fois par semaine.
J'ai eu l'expérience de créer, planter, transplanter moi même 2 petits jardins.
Ceux que je préfère : Amandier (fruitier) Prunus à fleurs "arbre à muguet", noisetier pleureur "de Byzance", cornouillers à bois jaune, à bois rouge, laurier-tin, céanothes, Ifs, spirées, groseillers à fleurs, milepertuis "hidcote", boule de neige, mahonna "charity", weigelia, cotonesters, forsythia, buis...
Allez vite acheter vos arbres et creusez un bon trou en attendant la livraison. Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 00:36
Pour rebondir sur la réponse de M. F. Locher , je voudrais dire , par expérience que le coup d'oeil sur les végétaux des voisins est sujet à caution; je m'explique : lorsque j'ai emménagé dans ma maison il y a 20 ans , je ne possédais qu'un petit terrain de moins de 200 m2 où j'ai fait des plantations à mon gout et celui de mon épouse . Etant du métier, mes végétaux se portent encore toujours aussi bien malgré des soins très légers et très occasionnels mais toujours ADAPTES . Lorsque des voisins ont emmenagé dans la maison voisine avec un terrain de plus de 600 m2 , voyant mes plantes ils ont installé les mêmes mais de façons différentes et malgré des soins quotidiens, arrosages en périodes sèches, protection l'hiver.... ils perdent encore régulièrement des végétaux qu'ils doivent à chaque fois remplacer . Pourquoi??? Trop ètre sur les plantes et trop s'en occuper en fait d'eternelles assistées et le jour où vous n'etes pas là et qu'arrive le gros coup de chaud ou le gros coup de frois ou d'humidité que croyez vous qu'il se passe?? Ne forcez jamais la nature; aidez la , favorisez la mais jamais chercher à en tirer plus qu'elle ne peut donner. Dernier point pour etayer mes dire : un de mes fils habite a 1000m d'altitude. La lavande plante mediterraneenne par excellence pousse à l'état sauvage sur les flancs caillouteux et même sur certains versans nord-ouest ou nord-est et personne ne vient la protéger l'hiver ou l'arroser l'été
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 08:47
bonjour il faut attendre le mois de mars pour planter les arbres le mois de fevrier il est encore froid , aux mois de mars vous pouver planter n' inporte qu'elle arbre ou arbuste .
0