Comment supprimer les larves dans les pots de fleurs merci
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2014
manouninette
- Messages postés
- 11
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 octobre 2019
- Gros vers blancs dans les pots de fleurs
- Petit vers blanc dans pot de fleur - Meilleures réponses
- Vers dans pot de fleur - Meilleures réponses
- Gros vers blancs dans mes pots de fleurs ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Ver blanc ✓ - Forum - Balcons et Terrasses
- J'ai des gros vers blancs dans mon composte. Que faire ? ✓ - Forum - Jardin bio
- Vers blancs dans mes tomates, que faire ? - Forum - Potager, fruits, aromatiques
- Grand pot de fleur exterieur blanc - Guide
4 réponses
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 12:12
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 février 2021
26 janv. 2014 à 16:51
elles aiment particulièrement le terreau qu'elle rendent plus fin
le plus simple est de les mettre dans le compost ou au pied d'une haie ou elles se nourriront
inoffensives il faut les protéger car elles mangent les détritus et le bois mort
bonjour, voilà, J'ai des cétoines dans mes pots de fleurs intérieurs. Je sais que ce sont des cétoines car je trouve régulièrement cet insecte près des pots. Je les ai pris en photo et demandé dans une jardinerie qui me l'a confirmé, m'a dit que cela mangeait les racines et attaquait les fleurs, aucune solution pour s'en débarrasser. Mon diplodénia fait un bouton mais il ne va surement pas éclore, il est tâché de noir et se flétri.J'ai trouvé des larves de cétoines dans mes jardinières, au printemps, en voulant rempoter des fleurs. Je les ai enlevées car l'année précédente mes fleurs n'ont rien donné de joli. Cet été elles étaient beaucoup mieux. Que dois-je faire en cette saison (janvier). Merci à qui me donnera une bonne solution.
- Messages postés
- 11
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 octobre 2019
14 janv. 2018 à 20:46
Je mets 2 photos, pas très nettes j'avoue, mais peut être les connaisseurs arriveront à deviner. Merci.
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 octobre 2016
26 janv. 2014 à 10:33
26 janv. 2014 à 10:32
Certains gros vers blancs gris ne sont pas des larves de hannetons mais de cétoines qu'il faut conserver
26 janv. 2014 à 21:36
Donc réempotez tous les ans, et mettez un carton de la circonférence du pot au pied de votre plante pour empêcher les hannetons de pondre .
la grange des bois