Les discussions
Conseils sur l'utilisation du purin d'ortie
Bonjour, J'ai découvert un article instructif sur un blog abordant le sujet de l'engrait à base d'ortie. je suppose qu'il y a aussi des intéressés s...
Couper les racines d’un olivier
Bonjour, J’ai j’ai planté un Olivier depuis 12 ans, il a des racines latérales énorme. Peut-on les couper à la tronçonneuse merci beaucoup
Guide pratique: engrais d'ortie pour jardin
Bonjour à tous, J'ai découvert un article instructif sur un blog abordant le sujet de l'engrais à base d'ortie. Je suppose qu'il y a aussi des intére...
Où trouver des graines du fruit miracle ?
RésoluBonjour, j'ai trouver ce site https://mylittlenature.fr/ qui vend des baies du miracle j'aimerais savoir ou trouver des boutures ou graines? me...
Comment faire connaitre le lombricompostage ?
Procédé qui permet de recycler les dechets alimentaires et les dechets verts en lombricomposte, amendement oganique 100% naturel.
Lombricompostage: quelqu'un peut m'expliquer?
bonjour.................merci
Calendrier lunaire
Bonjour, Je réside au Québec et je voudrais savoir si je peux me fier au calendrier lunaire bien détaillé (lune croissante , décroissante, montant...
Pôteaux
Fermébonjour a tous , mon voisin a refait ces poteaux .IL a remis des poteaux tout pourris et avec des champignons dessus . il fait la sourd d'oreille et ...
Peut on mettre au compost des plants de tomates encore vert ?
RésoluBonjour! Peut on mettre au compost des plants de tomates encore verts ? Merci pour vos réponses.
Puis-je utiliser du brou de noix pour désherber ?
Bonjour, peut on utiliser du brou de noix pour désherber un endroit où rien ne doit pousser (un terrain de tennis en béton poreux) ? *Merci pour ...
Faire pousser des tomates
Coucou tout le monde ! Il y a quelques jours, j'ai mit des graines de tomates à germer dans du coton. Elles ont bien poussé et atteignent maintenant ...
Engrais et chien
Bonjour, je cherche à acheter un engrais à gazon sans risque pour mon chien. J'ai beaucoup de mal à trouver l'information sur les sites en ligne. Qu...
Peut-on utiliser les aiguilles de sapin dans le compost ?
Résolubonjour Je voudrais savoir si les aiguilles de sapin peuvent être misent dans le compost J'ai lu quelque part que cela donnait de l'humus acide...
Pourquoi j'ai des asticots marrons dans mon compost ?
RésoluJe fabrique du compost depuis 1 an environ,dans un composteur en plastique fermé par un couvercle.J'ai une très grosse quantité d'asticot marron et de...
Cloporte mangeur de fraises
Bonjour, je suis allée sur votre site , car je me suis aperçu que les cloportes mangeaient les fraises du jardin. Apparemment d'après certaines répo...
Mur végétal
Bonjour ! Je souhaiterais savoir si certaines personnes de ce forum ont déjà mis en place un mur végétal ? Et si c'est le cas, s'il y a une saison...
Puis je mélanger des tailles de cyprès au compost ?
J'ai broyé mes tailles de cyprès (branches et feuilles), 1 m³ environ. Puis je les mélanger à mon tas de compost,4 m³ environ, composé de tontes de ga...
Comment accélérer le compostage végétal ?
Résolu* Bonjour, Comment accélérer le compostage végétal ?
Peut on mettre du fumier de cheval dans le compost ?
Résoludans le fumier de cheval il y a des vers ce qui est bénéfique pour le compost. alors je me demande si c'est faisable
Asticots
Bonjour, j ai trouvé des asticots sur le carrelage de mes toilettes et partout dans la maison ils viennent d ou et comment se fait il ( pas de poube...
Olivier
Bonjour, j'ai planter un olivier depuis le 19 avril j'ai fait un trou de 80cm j'ai aussi mélanger la terre du terrain avec du terreaux je larrosse tou...
Le compostage
Bonjour, je veux vous demander pourquoi on ne met pas de la banane de la fraise et pour finir de la terre merci
Comment détruire une souche sans produit chimique ?
Résolucomment, faire pourrie une souche d un orme dans un jardin, sans utiliser de produit chimique
Conseil pour une formation courte
Bonjour, J'ai 58 ans retraitée, j'aimerais cultiver des fruits et légumes bio sur mon terrain à la REUNION. Où et comment faire une formation cou...
Cyclamen désolée
RésoluBonjour, on m'a offert un beau cyclamen il y 2 jours. Ce matin, toutes les tiges fleuries étaient retombées. Il est installée sur la table de salle ...
Invasion de coccinelle
Bonjour tout le monde! Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait une petite astuce pour se débarrasser des coccinelles! J'ai un petit jardin dep...
Pourquoi les feuilles de mes coloquintes jaunissent-elles ?
Bonjour, depuis 3 jours les premières grandes feuilles de mes coloquintes sont jaunes et un petit fruit déjà bien formé a jauni aussi et est tombé...
Probleme de hais e
Résolu/Ferméboujour je voudrais savoir quelle recoure pourrais avoir ma belle mere pour que le voisin entretienne sa hait, la hait donnes sur son passage du jar...
Conseil jardinage
RésoluBonjour , j'ai plusieurs question sans réponse , que j'espère résoudre ici -comment retirer une souche d'arbre dans produit chimique -quelle type de...
Comment se débarrasser des mauvaise herbes
RésoluBonjour Je cherche une astuce pour retirer les mauvaise herbes seulement ou qui retire les mauvaise herbes tout en laissant la terre fertile pour de...
Variété de pomme de terre
de quel croisement est issue la variété Jeannette
Quels ingrédients sont conseillés ou interdits pour faire un bon compost ?
RésoluBonjour, Ma première question est de savoir si les pelures d'orange, citron, banane sont conseillées ?Y a t il d'autres déchets végétaux qui ne devra...
Quels déchets à ne pas mettre au compost ?
Bonjour, je pourrais savoir quels sont les déchets à ne pas mettre au compost ? svp merci beaucoup
Accélérer le compost
RésoluEst-il vrai que l'urine des humains versée dans un compost peut accélérer la décomposition d'un compost. Merci de vos réponses.
Nouvelle utilisatrice d'un composteur
Bonjour, Pourquoi les pucerons envahissent le compost et comment s'en défaire ? Je vous remercie
Puis je mettre les déjections de mes poules dans mon compost ?
Je mets les cacas de mes poules dans mon composteur, je voudrais savoir si je fais bien ? ...
J'ai des gros vers blancs dans mon composte. que faire ?
RésoluJ'ai des gros vers blancs dans mon composte. Que faire ?
Dans mon composteur j'ai trouvé des gros vers gris pouquoi ?
Bonjour, Dans mon composteur j'ai trouvé des gros vers gris pouquoi ? dois-je tout jeter ? Merci
Récupération du marc de café
RésoluBonjour, Le marc de café est-il bénéfique au jardin ou au compost ? Merci d'avance !
Peut-on faire du compost avec du marc de café ?
RésoluBonjour, peut-on faire du composte avec du marc de café ? Merci
Où trouver un lombricomposteur ?
Bonjour J'aimerai fabriquer du compost en petite quantité sur un balcon. Merci de m'indiquer les adresses pour ce genre d'installation.
Mon compost agrandi ne se fait plus !
Bonjour, je suis désolée ! mais après plusieurs années de compostage réussi, je souhaitais agrandir mon endroit à compost..il ne se fait plus et...
Excréments de chat dans le compost
Résolumerci de me dire si c'est vrai ou non qu'il est déconseillé de vider les caisses des chats dans le composte?
Grosses larves dans mon compost : est-ce bénéfique ou pas ?
RésoluJ'ai de grosses larves dans mon compost. Est-ce bénéfique ou pas?
Où trouver du compost dans la région d'arras (62) ?
RésoluNous portons nos déchets verts dans la décheterie de notre secteur mais il n'est pas possible de se procurer le compost produit.
Compost raté
Bonjour, j'étais si fière de mon compost mais quand après 2 ans je l'ai vidé je n'ai récupéré dans le fond qu' un grand cloaque d'une puanteur infe...
Que faire de 1 hectare et demie de terrain agricole ?
Résoluje possède un terrain agricole d'un peu moins de 2 hectares pouvez vous me donner des idées d'utilisation, en sachant que je ne veux ni le vendre ni l...
Comment faire un bon compost ?
RésoluJ'ai commencé mon compost l'année dernière je ne sais pas exactement ce qu'il faut mettre pour obtenir un bon compost. Pour l'instant je mets dans mo...
Binette, vers de terre, humus et compost
RésoluBonjour En binant profondément, j'ai déterré des vers de terre, je les ai ramassé et mis dans mon compost Ai-je bien fait ??? Faut il cou...