Faire pousser des tomates

Sooly_la_skateuse_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - Modifié le 21 avril 2020 à 07:49
Sooly_la_skateuse_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - 21 avril 2020 à 08:10

Coucou tout le monde !

Il y a quelques jours, j'ai mit des graines de tomates à germer dans du coton. Elles ont bien poussé et atteignent maintenant les ~5 cm. J'aimerais les mettre en pot (je n'ai pas de jardin) mais je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce qu'il faut les mettre profondément, ou plutot en surface, faut-il mettre des billes d'argiles au fond du pot, quand mettre un tuteur ? Bref, si quelqu'un ici s'y connait un peu, je suis preneuse.

Merci d'avance ! ;)
--

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 57
21 avril 2020 à 08:03

A 15 cm, vous pouvez mettre une plante par pot.. plus le pot sera grand mieux cela sera.. 20 a 20cm ca serait parfait car suivant la variete, vous pouvez avoir des plans nains comme des plants montants.. a 1 ou 2 metres !

Le fond du pot ne doit pas etre ferme afin de laisser s'ecouler l'excedent d'eau.. On place un caillou sur le trou pour que l'eau en exces s'ecoule.. Les bacs a reserve d'eau c'est bien, mais c'est cher !

Vous mettez du terreau et un plan avec ses racines (et le bout de coton qui les contient) sont a enfoncer de 2 ou 3cm dans le terreau. vous finissez de remplir votre pot en tassant legerement le terreau autour de la tige de votre plan. Une fois que le plan commence a grandir, il faudra lui donner un peu d'engrais tous les 15 jours par ex.

Mettre un tuteur est une bonne idee car la tomate monte rapidement. donc mettre un tuteur de 50 a 70cm des le depart evitera de blesser les racines.
Sans mettre de tuteur, vous pouvez aussi laisser la tomate monter sur un grillage plaque contre un mur par ex... Le grillage soude vert est super pratique pour cela et pas trop moche sur un balcon.

Mais le resultat sera suivant la variete car, en pot ne vous attendre pas a une recolte abondante.. sauf a laisser la plante prendre de l'ampleur... Il existe des varietes de tomates plus prolifique que d'autres pour la culture en pot (tomates cerises par ex.)

1
Sooly_la_skateuse_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
21 avril 2020 à 08:10

Oh super, je ne m'attendais pas à une réponse aussi détaillée haha, merci merci merci beaucoup ! Je vais bien suivre ces conseils en espérant que ça fonctionne. ;)) Bonne journée !


--

0