Conseil Jardinage
Résolu
O2sa
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015
-
8 juin 2015 à 08:35
Petitcoeur - 15 juin 2015 à 09:58
Petitcoeur - 15 juin 2015 à 09:58
A voir également:
- Forum jardinage
- Materiel jardinage - Guide
- Jardinage potager - Guide
- Jardinage printemps - Accueil - Entretien du jardin
- Calendrier jardinage - Guide
- Jardinage automne - Accueil - Entretien du jardin
2 réponses
Bonsoir,
Je peux vous indiquer ma façon de cultiver des tomates cerises !
C'est un des rares légume/fruit que je cultive car je peux m'absenter sans problème avec lui et nous adorons les Flans de Tomate/Cerise.
Je plante toujours 2 ou 3 pieds ensemble. Je fais un trou profond dans lequel je "casse" avec mes mains "gantés bien sur" des orties ou de la consoude.
Je recouvre de quelques centimètres de terre orties ou consoude et j'installe mes plants en enterrant la tige jusqu'aux 1ères feuilles.
Un bon arrosage (l'eau qui sert à laver la salade est parfaite) et je les laisse tranquille !
La Tomate/Cerise ne se taille pas contrairement aux autres tomates.
Les pieds peuvent partir un peu dans tous les sens mais ce n'est pas un problème, je trouve quand même les petites boules rouges !
Elles doivent aimer cette façon de faire car, tous les ans, j'ai des semis spontanés au printemps.
Bon jardinage et belle soirée.
Je peux vous indiquer ma façon de cultiver des tomates cerises !
C'est un des rares légume/fruit que je cultive car je peux m'absenter sans problème avec lui et nous adorons les Flans de Tomate/Cerise.
Je plante toujours 2 ou 3 pieds ensemble. Je fais un trou profond dans lequel je "casse" avec mes mains "gantés bien sur" des orties ou de la consoude.
Je recouvre de quelques centimètres de terre orties ou consoude et j'installe mes plants en enterrant la tige jusqu'aux 1ères feuilles.
Un bon arrosage (l'eau qui sert à laver la salade est parfaite) et je les laisse tranquille !
La Tomate/Cerise ne se taille pas contrairement aux autres tomates.
Les pieds peuvent partir un peu dans tous les sens mais ce n'est pas un problème, je trouve quand même les petites boules rouges !
Elles doivent aimer cette façon de faire car, tous les ans, j'ai des semis spontanés au printemps.
Bon jardinage et belle soirée.
8 juin 2015 à 22:41
Merci
8 juin 2015 à 22:56
Le mieux est de bêcher l'endroit de la plantation ou, si le terrain a déjà été entretenu et retourné, vous arrachez ce qui vous gêne et vous remuez la terre au moment de votre plantation.
Les puristes vont peut-être pousser de grands cris mais, personnellement, comme c'est un jardin de fleurs que j'ai, je ne bêche jamais de grands morceaux.
Je nettoie au fur et à mesure de mes besoins et tout pousse.
Bonne culture et maintenant, au moins pour moi ... Dodo !!!
8 juin 2015 à 23:34
9 juin 2015 à 10:37
Une photo de mes 3 lots de Tomates/Cerises au milieu des fleurs !
Je pense que le jardinage est un peu une nouveauté pour vous d'après vos demandes.
Vous verrez, on peut y prendre goût très vite et c'est ce que je vous souhaite.
Autour des pieds, au moment de la plantation, je mets un mélange de BRF et de tonte ce qui entretien un peu de fraîcheur et empêche l'herbe de pousser trop vite.
Bonne détente en jardinant.