Meilleur désherbant total

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 13:28
 Titi - 13 juin 2022 à 14:09

Bonjour à toutes et tous.

J'aimerais savoir quel est actuellement le meilleur désherbant total et qui empeche toute repousse ? Merci d'avance

17 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juin 2019 à 09:40

Bonjour, l'huile de coude !!! sinon, le vinaigre blanc ; ça tue la plante et ça ne pollue pas du tout.

L'eau très chaude ou bouillante, lorsque par exemple vous cuisinez du riz ou des pâtes, versez l'eau encore très chaude, cela tue également la plante et zéro pollution.

Si ce sont de grandes zones, vous pouvez les recouvrir afin de supprimer toute lumière aux plantes, elles meurent en quelques jours. Ou encore vous pouvez consommer vos herbes ; orties, laiteron, bourse-à-pasteur, lamier pourpre, mauves, plantains, stellaires et encore tant d'autres se consomment.

Si cela vous intéresse, vous trouverez de bonnes infos dans les livres de François Couplan. Par contre, empêcher toute repousse est impossible, aucun désherbant ne peut vous le garantir, la terre est parsemée de milliers (voire millions) de graines qui poussent presque en continu. Même les poisons de chez Monsanto ne peuvent rien y faire.

46
marie de la mer
31 août 2013 à 17:48
Bonjour, à mon humble avis, si votre jardin n'est pas trop étendu, le meilleur désherbant c'est vos deux mains et de l'huile de coude ! Cela au moins ne nuira ni aux insectes, ni au sol ni à la nappe phréatique et vous aidera à bien dormir !
Bon week-end. Marie
-1
Huile de coude....c'est bon pour les plus jeunes et pour des petites surfaces bien régulière, mais, à 73 ans, sur une allée de 400 m2 , on fait quoi? Je vous invite à venir tous ensemble et plusieurs fois par an, enlever la mousse et les herbes de mon allée; là je peux rêver.... Idem d'ailleurs pour l'eau bouillante.....
20
Oliv > anonyme
14 juin 2019 à 11:41

Le béton... C'est bien 

1
J'ai un derrière de garage envahi de mauvaises herbes.Mon mari a tout debroussaillé et ensuite on a mis plein de gros sel, et bien pour l'instant c top. Je pense "entretenir " avec une vaporisation eau vinaigre blanc.
1

Tout à fait d'accord, réponses inutile ! 

Personnellement ça pousse sous le calcaire et mes cailloux, donc si j'arrache comme un débile, ça retire le calcaire... 

0