Quand faut-il traiter les tomates contre le mildiou ?

Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 13:48 - Dernière réponse :  raymondhedwige
- 21 mai 2018 à 09:37
J'ai repiqué mes tomates le 16 mai. Peut-on effectuer de suite un traitement contre le mildiou ? Faut-il attendre que les plans soient repris ? J'ai mis au fond du trou des orties.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 21:44
4
Merci
moi je fais tout aussitot que je repique.Je l'ai fais d'ailleur tout à l'heure,fil de cuivre dans le pieds et un sulfatage à la bouillie bordelaise et arrosage avec de l'engrais à tomate.Et maintenant je laisse pousser en enlevant les gourmands.Je remetrais un coup de bouillie bordelaise d'ici 15/20 jours ou plus tot s'il pleut trop d'ici la.J'ai toujours ramasser beaucoup de tomates quelque soit la variété.

Merci Utilisateur anonyme 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 660 internautes ce mois-ci

raymondhedwige - 21 mai 2018 à 09:37

le fil de cuivre dans le pied de tomate c'est zéro car ça blesse le plan de tomate et ce n'est pas efficace. 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 15:41
3
Merci
10 jours après l'opération, retirer les fils... P.S. A la pince à épiler, pas au sécateur ! :)))))
Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 17:39
2
Merci
Mildiou d'vindiou ! L'meilleur c'est bin l'purin d'orties ! Quant' zont fait l'caca tu ramasses avé la pelle et hop direc su les tomates ! Vindiou ! MDR
tu devrais arrêter de le manger tu aggraves ton cas
Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 12:01
1
Merci
POUR MOI LA REPONSE DE DOMINIQUE EST LA BONNE JE FAIT DE MEME ANTONIO
1
Merci
bonjour ,moi personnellement j'ai toujours mis du fil de cuivre percé dans le pied (il faut enlever le verni)et je n'ai jamais eut de mildiou et rien d'autre la nature fait le reste les branches coupé je les laissent aux pied ainsi que de la pelouse
amitié
Commenter la réponse de apolon03
Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 17:33
0
Merci
Le cuivre, contrairement au plomb, n'est pas toxique. Et heureusement d'ailleurs, nos canalisations d'eau potable étant en cuivre... Faut arrêter de dire n'importe quoi !
Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 17:53
0
Merci
Le cuivre dans la terre du jardin, hé cong. sinon vous avez la décoction de feuilles de rhubarbes. Mais je ne sais plus les proportions.
Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 00:55
0
Merci
Pour moi pas de fil de cuivre. Juste un pied d'oeillet d'inde entre chaque pied de tomate. Cette plante à la propriétè de protéger les tomates des maladies. C'est une fleur sympa qui pousse facilement, et tu en as de plusieurs couleurs. De plus sur elle protège aussi les rosiers des pucerons. Salut et bonne récolte.
Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 14:03
-1
Merci
Bonjour, pour ma part je n'utilise que la boullie bordelaise, mais attendre quelque jour que le pied se redresse bien arrose tout les soir pendant 6 jours au début au pied jamais sur les feuilles. Bonne récolte
Il faut traiter apres une pluie (eau + soleil) propice au mildiou faire un traitement préventif 10 jours apres le repiquage et à chaque fois que vous taillez afin de cicatriser les plaies